Visa chinois pour plus de 30 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
bonjour , Je compte me rendre en Chine cet été pour une durée supérieure à 30 jours mais inférieure à 60 jours . Il est très difficile d avoir des renseignements au niveau des consulats ou agence . La réponse est toujours floue :faîtes votre demande vous verrez , sachant qu il faut fournir les billets avions aller retour pour la demande , j aimerais avoir une réponse avant si quelqu un s est trouvé dans ce cas récemment ? Faut il demander un simple entrée avec le nombre de jours supérieur à 30, faut il demander un multi entrées pour avoir le droit de rester plus que 30 jours ? Et dans ce cas , obligé de sortir de Chine et d y rerentrer pour que le visa reparte pour 30 jours supplémentaires ? Merci d avance de partager votre expérience si vous avez été dans ce cas .
JI JianadaRen Globetrotter ·
Vous devez soumettre un itinéraire. S'il a plus de 30 jours on vous donnera un visa en conséquence.
JU Jul122 ·
Bonjour, Je souhaite faire un voyage sur mesure en Chine organisé de 3 semaines par une agence, il ne faut pas de visa ? (où alors l'agence s'en occupe). J'aimerai également réaliser ce séjour de 3 semaines avec possibilité de le prolonger par moi-même pendant 1 à 2 semaines. à ce moment là c'est à moi de faire les démarches pour les semaines en plus ?

Je vous remercie pour votre aide :)
VI Viajefeliz ·
Bonjour il faut de toute manière un visa pou rentrer sur le territoire chinois et y séjourner . (hors escale où il y a des visas de transit ) Partez vous avec une agence française ou réservez vous avec une agence sur place en Chine ? L agence française fera peut être les démarches pour vous mais elle vous demandera tous les justificatifs requis .A mon avis , il faut faire la demande pour votre séjour entier directement (agence et solo ) avec les justificatifs. si vous ne restez qu une semaine de plus , vous restez sous la barre des 30 jours et celà ne pose pas de problème .
JI Jipeg Regular ·
C'est de plus en plus difficile d'obtenir plus d'un mois . Pour nous, c'était notre quinzième voyage et nous avons toujours séjourné au moins 2 mois . Cette année, bien que notre billet d'avion était déjà acheté pour 57 jours, il nous a fallu fournir des réservations d'hôtels pour la totalité du voyage alors que d'habitude on n'en fournissait que pour la ville d'arrivée soit 3 ou 4 jours. Il a fallu aussi fournir un relevé bancaire détaillé alors qu'avant une carte officielle de fonctionnaire suffisait. ...
VI Viajefeliz ·
merci déjà de votre réponse . De plus , vous êtes passés par quel consulat ou quelle agence pour votre visa ?
JI Jipeg Regular ·
Par le centre des visas de Paris. Prix 126 euros très cher, en forte augmentation !
PA Parigino Veteran ·
Vous devez soumettre un itinéraire. S'il a plus de 30 jours on vous donnera un visa en conséquence.

C'est pas automatique ! Pour un premier visa, c'est très rare d'obtenir 60 jours directement
JI Jipeg Regular ·
et même pour un deuxième...et pour nous notre quinzième voyage...En 2012 nous n'avions pas eu autant de problèmes. Cette année , avec notre itinéraire détaillé (le Nord Est de la Chine, donc pas une zone "sensible"), nos 57 nuits d'hôtels réservées, il a fallu en plus un relevé bancaire détaillé alors que d'habitude la carte officielle de retraité fonctionnaire suffisait. Si on ne fournissait pas toutes ces pièces on risquait un "refus" de visa mais avec les frais à notre charge (70 Euros ). La situation s'est durcie cette année et nous a rappelé l'année 2008 (problème avec la flamme des jeux Olympiques ) où les visas avaient été limités momentanément à un mois .... nous avions du alors modifier notre vol retour sans pénalités heureusement.
YA Yaya16 Regular ·
Bonjour, Je pense avoir lu une grande majorité des posts récents sur le sujet du visa chinois mais je n'ai pas eu encore les réponses a mes questions. Alors en tombant sur cette discussion, je me lance a mon tour!

Je prépare un voyage à vélo a travers la Chine et j'y arriverai a partir de la Mongolie. Savez vous s'il est possible de prolonger le visa chinois de 30 jours de plus dans les provinces soit du Xinjiang, soit du Qinghai soit de la Mongolie Intérieure?

Existe-t-il une liste de tous les PSB présents sur le territoire qui autorisent la prolongation du visa?

Aujourd'hui, est il possible d'obtenir le visa Chinois a Oulan Bator?

Je dois m'enregistrer dans les 24h suivant mon arrivée sur le territoire mais a la frontière que je vais passer, je serai a plus de 3 jours de vélo de la première ville, Savez vous si c'est grave si je ne m'enregistre pas dans les 24h?

Je vous remercie d'avance!
www.reveursdumonde.com
JI Jipeg Regular ·
Je prépare un voyage à vélo a travers la Chine et j'y arriverai a partir de la Mongolie. Savez vous s'il est possible de prolonger le visa chinois de 30 jours de plus dans les provinces soit du Xinjiang, soit du Qinghai soit de la Mongolie Intérieure?

quand nous sommes allés dans ces provinces nous avions un visa d'une durée de 3 mois...par contre peu de villes étaient ouvertes et peu d'hôtels acceptaient les étrangers...

Existe-t-il une liste de tous les PSB présents sur le territoire qui autorisent la prolongation du visa?

Renseignez vous dès la frontière pour savoir où vous faire enregistrer et prolonger votre visa. Nous avons souvenir de cyclistes qui ont du mettre leurs vélos dans notre bus à la frontière Pakistan/Xinjiang (Col du Kunjerab) car ils n'avaient pas le droit de rouler sur cette route...en 1988 !

Je dois m'enregistrer dans les 24h suivant mon arrivée sur le territoire mais a la frontière que je vais passer, je serai a plus de 3 jours de vélo de la première ville, Savez vous si c'est grave si je ne m'enregistre pas dans les 24h?

Prévenez les policiers dès la frontière. Ils ont du déjà avoir le même cas
YA Yaya16 Regular ·
Bonjour,

Cela fait déjà pas mal de temps que le visa touristique chinois est réduit a 30j pour les ressortissants français. Il est possible de l'étendre 30 jours de plus mais c'est assez compliqué a obtenir. Alors dans des provinces comme le Xinjiang, ça l'est encore plus, d'où mes questionnements.

Cela devait être incroyable de passer le col du Kunjerab en 1988! je n'étais même pas né!

En tous cas, merci pour votre réponse rapide. Je vais continuer mes recherches!

Cordialement
www.reveursdumonde.com
PA Parigino Veteran ·
Hello 🙂

Je prépare un voyage à vélo a travers la Chine et j'y arriverai a partir de la Mongolie. Savez vous s'il est possible de prolonger le visa chinois de 30 jours de plus dans les provinces soit du Xinjiang, soit du Qinghai soit de la Mongolie Intérieure?

Concrètement je n'ai pas de réponse à ta question, mais j'étais au Xinjiang l'été dernier et ça m'étonnerait fort que tu puisses prolonger ton visa là-bas. Les autorités chinoises ne sont pas très friandes d'étrangers qui se baladent sur place. Ou alors en leur expliquant bien que tu veux quitter cette province, mais même comme ça j'ai des gros doutes.

Je dois m'enregistrer dans les 24h suivant mon arrivée sur le territoire mais a la frontière que je vais passer, je serai a plus de 3 jours de vélo de la première ville, Savez vous si c'est grave si je ne m'enregistre pas dans les 24h?

Je suis allé plusieurs fois en Chine (pas en vélo) et je ne me suis pas jamais enregistré nulle part. Je suppose que quand je passais mes premières nuits à l'hôtel, c'est l'hôtel qui s'en chargeait, mais ça m'est aussi arrivé de commencer un séjour en Chine par un AirBnb, je ne me suis pas enregistré et personne ne m'a jamais rien demandé.

En espérant t'avoir aidé au moins un petit peu !
JI JianadaRen Globetrotter ·
Les hôtels enregistrent de façon automatique. Les AirBnB sont sensé le faire mais ce n'est pas toujours fait. Depuis l'an dernier les banques de données des PSB, de l'immigration, companies aériennes et ferroviaires sont consolidés. Il est devenu plus problématique de ne pas s'enregistrer et plusieurs voyageurs ont été refoulés à l'entrée pour ne pas s'être enregistrés lors d'un voyage précédent. Pour l'instant, ces cas semblent surtout se produire lors de transit sans visa. Mais l'enregistrement aux PSB est plus facile t peut se faire en ligne dans certaines villes (quand on est pas dans un hôtel).
FA FabGreg Globetrotter ·
Les hôtels enregistrent de façon automatique. (...) plusieurs voyageurs ont été refoulés à l'entrée pour ne pas s'être enregistrés lors d'un voyage précédent.

Pas simple pour le voyageur si l'hôtel ne respecte pas l'obligation. J'ai un doute pour ma nuitée à Pan'an (Gansu, près de Luomen, pour le site Shuiliangdong) en sept-18, car je n'ai pas souvenir que la réception ait consulté mon passeport, que j'avais pourtant proposé.

J'espère ne pas subir à l'avenir les conséquences d'un manquement sur lequel je n'avais pas la main.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.

You might also like