Les plus jolies villes du Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
bonjour

est ce que quelqu un pourrait me dire les plus jolies villes du bresil et ce qu il ne faut pas manquer je connais deja rio et iguacu et le cote amazonien il me reste d autres ville a decouvrir mais je ne sais pas trop lesquelles

merci par avance isabel
CE CeciliaGO Veteran ·
Bonjour Isabel,

ça dépend de vos centres d’intérêts, gouts et envies! Nature? ville urbaine? culture? Personnellement mon coup de coeur au Brésil fut Paraty, près de Rio.

Cécilia Voyageurs Gourmands
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
AL Alquesn Veteran ·
Bonjour. Les "petites" ( surtout comparées aux grandes villes brésiliennes) villes coloniales du Minas Gérais, Tiradentes, Mariana, Ouro Preto, Diamantina ont beaucoup de charme et sont très intéressantes, tout comme Paraty. Non loin de Ouro Preto, Belo Horizonte, dans un genre très différent est un exemple des villes modernes du Pays. Cordialement.
alquesn
IS Isa1950 Regular ·
merci beaucoup je vais aller voir ce qsu on dit sur cette ville

merci

isabel
IS Isa1950 Regular ·
merci beaucoup je vais etudier tt cela merci encore isabel
TO Topbresil ·
Les plus belles endroits ne sont pas touristique bien sur et aussi gratuite! connais tu la pedra de elefante? Dans l etat de Espirito Santo, Guarapari, 32 plages et plus de 7 Cachoeiras. .... note 10, la il y a une auberge et le gars est français, il peux te conseiller tres bien...mais guarapari 1 mois minimum pedra do elefante point com
TY Tyrmael Regular ·
Si c'est pour ne parler que d'une ville où il n'y a que quelques plages significatives (Praia do Morro) et un parc correct, Morro da Pescaria, il y a quand même beaucoup mieux que Guarapari et rien que pour rester dans le même état, il y a Itaúnas qui est beaucoup plus sympa, moins touristiques et avec des tarifs plus bas ! Il y a également Marataíres ou encore la capitale, Vitória et surtout en face d'elle, Vila Velha.

Je pourrais citer de nombreuses villes, mais il faudrait cibler un peu tes envies, intérêts ou états 🙂

@+ Cris 📷 www.crisfere.photos
Cris www.crisfere.photos
TO Topbresil ·
Bien sure que non! Je donne la note zero a praia de morro! Je parlais de Iriri, Ubu, la plage caché entre setibao et setiba, les 5 plages caché en arrière de praia catalhano.... la cachoeira cabeça quebrado, et pernambuco.... bien certain la fameuse pedra do elefante. ... note 10.
TY Tyrmael Regular ·
Revenons à la demande si tu le veux bien 😛 Est-ce qu'une "jolie ville" dépend d'une poignée de plages, surtout au Brésil ? Attention, que tu aimes cette ville n'est pas un problème, mais il s'agit d'aider les gens d’ici à connaitre et aimer le Brésil, si tu parlais de Salvador, de São Miguel dos Milagues, de Floripa ou encore da Ilha Grande, ok, mais d'une petite ville qui n'a d'autres intérêts que de quelques plages et d'un parc , franchement, ne trouves-tu pas cela très réducteur pour un pays comme le Brésil ? Surtout qu'avec ton pseudo, nous serions en droit de penser que tu pourrais faire bien mieux ! 😮
Cris www.crisfere.photos
IS Isa1950 Regular ·
merci beaucoup pour l info j ai retenu le nom des villes mentionnees et de ce pas je vais m informer

merci encore isabel
IS Isa1950 Regular ·
merci beaucoup pour la reponse je vais voir tout cela de plus pres

merci encore isabel
TO Topbresil ·
Wow ilha grande avec ces 2 sorties d égouts en pleine mer! Je parlais d un experience unique et non touristique et ni exploiter, Iriri, Buenos Aires de Guarapari, UBU, Maebe, et notre poisson tuna ou red snapper a 5R le kg, crabe siri a 10, les clams, les allemands qui descendre le samedi des montagnes pour venre leur fruits et légumes. Ayaya et tu me parle de Salvador! quoi ça manque de serieux ! Un coup partie aller a lencois avec la mafia touristique d'avoir un guide touristique pour 200R par personne. N importe quoi jeune homme
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir Salvador est une jolie ville tout de même mais c'est touristique Il faut tout de même l'avoir visitée une fois dans sa vie
CE CeciliaGO Veteran ·
Avec plaisir Isabel!!

Cécilia
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
TO Topbresil ·
Oui bien sure !
SC Schnol ·
bonsoir Salvador est une jolie ville tout de même mais c'est touristique Il faut tout de même l'avoir visitée une fois dans sa vie

Salvador da Bahia, première capitale du Brésil riche en culture et histoire coloniale, architecture, cuisine à voir 😎
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Sans conteste Salvador de Bahia, pour sa richesse culturelle et son histoire ! Ilha grande, si vous aimez la marche, Abraoo ne vaut pas 5 minutes. Et pour le minais gerais, vérifier d'abord les accès après la coulée de boue autour de Mariana ... Mais Ouro Preto est un joli village.
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
IS Isa1950 Regular ·
merci beaucoup je vais voir tout cela en detail

merci encore

isabel
GU GudangGaram Veteran ·
Bonjour, Surprenant, personne n'a mentionné Olinda, ville coloniale située près de Recife.
TY Tyrmael Regular ·
Beaucoup de villes n’ont pas été citées, ta question étant très "ouverte" 😉

Cette ville est jolie (et très touristique), mais très petite où seul son centre est intéressant. Il y a une belle vue sur Recife qui est juste en face, mais cette dernière est quelque peu banale, du coup, peu de chose à voir ou faire dans le coin.
Cris www.crisfere.photos
JE JeanFizz ·
Si on parle des jolies villes coloniales il faut bien entendu citer Olinda, mais aussi le vieux Recife et dans l'Alagoas : Penedo, ainsi que la charmante petite ville de Marechal Deodoro, en plus des "classiques" déjà cités (Salvador de Bahia, Paraty, Ouro Preto, Diamantina...). Si on s’intéresse à l'architecture moderne, Brasilia est bien entendu un incontournable. Si on s’intéresse aux petits villages authentiques, c'est dans le Nordeste qu'il faudra se rendre, en particulier au nord de Natal, probablement les plus belles plages encore préservées des circuits touristiques. Si on s’intéresse aux plages paradisiaques, il y a l'embarras du choix. São Miguel dos Milagres est aussi dans mon "top", mais dans tout le nordeste, ce n'est bien souvent qu'émerveillement.
IS Isa1950 Regular ·
merci beaucoup pour les infos j ai vraiment de quoi faire , je vais fignoler mon circuit merci encore

isabel
MA Marclacaille Regular ·
Bjour: Histoire: ouro preto, tiradentes, olinda, paraty, salvador, sao luis Plages: jericoacoara, trancoso, buzios

Bon voyage Ml
IS Isa1950 Regular ·
merci beaucoup pour les infos je vais voir sur la carte ou ces villes sont placees

merci encore

isabel

Similar discussions

You might also like