Plus de visa pour la Moldavie à partir du 1er janvier 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

A partir du premier janvier 2007, un citoyen de l'UE pourra entrer pour 90 jours en Moldavie - Moldova - sans avoir à prendre de visa, avec un simple passeport, comme pour l'Ukraine.

Michel
YA Yangguizi Globetrotter ·
chouette alors. Et pour la Transnistrie? 😛
TA Tatra Globetrotter ·
Pour la Transdniestrie personne ne sait ; et comme ce n'est pas encore demain qu'on appellera le consulat 😏...

Michel
TO Torrens1988 Veteran ·
merci tatra tres bonne nouvelle😉 il ne reste plus que la russie et la bielorussie, qui demandent un visa pour l europe, ou tout du moins ce qui est proche de chez nous j ai entendu dire qu au mois de decembre 2006, la russie va simplifier egalement les formalites ? on attend de voir ! cela serait une bonne chose car c est assez contraignant, surtout l ovir je l ai constate cet ete en allant et en revenant de mongolie en auto
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
PO Poncet2 ·
et quelles sont les formalités administratives pour faire venir mon amie de Tiraspol en France l'été prochain...existe-t-il des formules voyages moins chères que l'avion Genève-Budapest (escale)-Chisinau?
lac léman
PO Poncet2 ·
je reviens de Transnistrie et j'ai bien du acquérir un visa obligatoire à 85€ environ, je compte y retourner dans trois mois...les formalités ont été prises en charge par mon amie à la frontière transnistrienne et à Tiraspol...c'est un peu long et astreignant malgrè tout
lac léman
BE Bermic ·
Bonjour à tous et à toutes et merçi pour tous les renseignements plus qu'utiles que j'ai pu découvrir grâce à ce forum et à vos expèriences. J'aimerai savoir quelles sont les formalités administratives obligatoires à remplir afin de pouvoir s'installer en Moldavie.Pour ce qui concerne le lieu de résidence se serait chez mon amie (sauf si cela peut lui créer des problèmes), mais faut-il comme en Roumanie prouver que l'on a trouvé un travail afin d'obtenir l'autorisation de rester sur le territoire pour plus de 90 jours tous les 6 mois? Ces autorisations sont-elles difficiles à obtenir (style parcours du combattant en courant d'un bureau à l'autre, graisser la patte des bureaucrates)? Le bénévolat peut-il être une solution pour pouvoir rester sur le territoire?

Je vous remerçie d'avance pour tous les renseignements.

Similar discussions

You might also like