Plusieurs entrées à Singapour et formalités

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je pars en Asie du Sud Est cet été et je me pose une question concernant les formalités d'entrées sur le territoire.

Voilà, je suis française, mon copain est suisse et pour des questions de budget nous avons pris un vol Aller-Retour pour Paris-Singapour. Le truc c'est que nous allons passer 5 jours à Singapour, puis partir à Bangkok et finir notre séjour à Siem Reap avant de reprendre notre vol de retour à Singapour.

Ma question est la suivante, est-il possible de sortir de Singapour et d'y retourner 20 jours après pour notre vol de retour ? Sachant que sur le retour nous ne sortirons pas de l'aéroport de Singapour. Notre vol Siem Reap - Singapour arrive à 19h et nous repartons pour Paris à 22h30. Cela ne pose t-il pas de problème ?

Dans ce cas, quel billet d'avion dois-je montrer à la douane à notre arrivée ? Le billet de continuation pour Bangkok ou le billet de retour pour Paris ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne vois pas où serait le problème. Qu'est-ce qui vous embarrasse ?

Michel
CH Chachagont ·
Bonjour,

Merci de votre réponse. En fait, je me demandais si il était possible d'entrer deux fois à Singapour en moins de 30 jours sans que ça ne pose de problèmes.
TA Tatra Globetrotter ·
D'une part je suis quasiment sûr que oui, d'autre part vous expliquez justement que vous n'entrerez pas à Singapour la deuxième fois...

Michel

Bonjour,

Merci de votre réponse. En fait, je me demandais si il était possible d'entrer deux fois à Singapour en moins de 30 jours sans que ça ne pose de problèmes.
SC Scubadoc Regular ·
Bonjour,

je vais régulièrement à Singapour voir mon fils et sa famille. J'en profite pour aller plonger aux Philippines et en Indonésie.

Lors de chaque séjour, je fais des entrées multiples à Singapour sans aucun problème.

On ne m'a jamais demandé mon billet de retour. Vous serez surpris, entre la sortie de l'avion et la montée dans le taxi, il vous faudra une demi heure en moyenne. L'organisation est remarquable à Changi.

Bon voyage.
CH Chachagont ·
Je vous remercie pour votre réponse :)

You might also like