Plusieurs mois seule en Amérique Centrale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Je pense partir tout bientôt seule pour environ 4-5 mois en Amérique centrale. J'ai vu beaucoup de commentaire sur les pays comme le Guatemala ou le Costa Rica mais je voulais aussi savoir des pays comme le Salvador ou le Belize vous pensez que c'est accessible pour une jeune fille de 22 ans?

Si vous avez des itinéraires à proposer je serais ravie ou deux trois conseils peut être sur les différents pays.

J'ai déjà passé 4 mois en Asie du sud est (Thailande, Cambodge, Laos et Vietnam) mais après m'être renseignée j'ai cru comprendre que l'Amérique centrale et quand même moins sur que l'Asie alors je m'interroge...

On y rencontre quand même aussi d'autres Backpackers qu'il est possible de faire un bout de route ensemble??

Merci d'avance pour vos réponses.
WW WWOlivia Regular ·
Coucou! Voici une situation que je connais bien! L'Amérique centrale fut la 1ère partie de mon tour du monde en 2004, j'avais ton âge! Il est certain que la sécurité n'a rien à voir avec l'Asie, il va falloir être vigileante à l'interne de ces pays quand tu te déplaces, et éviter de rester dehors seule la nuit ainsi que les capitales qui mise à part San Jose n'ont pas grand intérêt! Mais ces consignes de base s'appliquent autant aux homme qu'aux femmes. En dehors de Guatemala City (Antigua, Tikal, San Pedro, etc..) je n'ai pas vraiment le souvenir de m'être sentie en danger. Par contre, en temps que jeune fille seule, il faudra te préparer a être très souvent aborder par la gente masculine, et pas tjr de la manière la plus élégante! Mais l'ignorance reste encore la meilleure solution. Tu vas très vite rencontrer plein de gens pour faire la route avec toi, dès qu'une femme (ou même plusieurs!!) sont accompagné par un homme, tu es tranquille!! Ce qui est sympa en Amérique centrale, c'est qu'il n'y a pas 2000 routes et points frontières à choix, tu vas sans doute très fréquemment retrouver des voyageurs que tu auras connu au Honduras et les revoir au Costa Rica, ca m'est arrivé plein de fois! Je te souhaite plein de découvertes magnifiques et éclate toi bien durant ton périple! Bises! O.
TR Triparound ·
Oh super merci pour ta réponse!! C'est un peu ce que je m'étais imaginé ou ce qu'on m'avais déjà dit.. Je prends donc note que c'est possible en faisant attention et que il y a de toute façon un facteur chance ou poisse qui n'est pas possible de prévoir. Si j'ose encore te demander, penses tu que c'est une bonne idée d'attérir au Panama et de remonter jusqu'au Guatemala?

Merci pour toutes les infos!

Belle journée!
AN Antas ·
hola, c la 1ere fois que je viens et ecris sur "voyager au feminin", bueno j'assume ma part de feminité 😏. j'ai vu ton annonce dans compagnons de voyages et ca m'a interpellé car g fait ce trip il y a 2 ans de cancun à san josé. il me semble que le critere de choix pr le sens de ton voyage est + à aller chercher dans le cout des vols , à toi de faire des simulations de vol au depart de la suisse. pas de differences niveau météo, sinon ds le sens panam guaté, tu vas du + cher au - cher , du + americanisé au + indien (avec une exception à utila ou roatan qui st trs touristiques). un conseil prévois du temps pr le nicaragua 😉.

chaoo
LA Lau009 ·
Salut,

Moi je pars seul début mars pour 4 ou 6 mois en amérique centrale. Le + intéressant au point de vue des prix des vols c'est Cancun (mexique).

Donc je vais aller du Mexique vers le Panama et traverser tous ces pays avec sac à dos ;-) Ca te tente qu'on fasse un bout de route ? Tiens-moi au courant.

Laurent 35 ans Bruxelles
Traveling is addictive, the more you travel...the more you want to travel !
TR Triparound ·
Salut Laurent!

Merci pour ton annonce. Quel beau projet! Moi j'ai un vol le 25 février pour le Costa Rica ou je pense rester un mois. Après je fais ma route vers le Nicaragua ou je serais normalement au début du mois d'avril aussi pour un mois pour l'instant je me suis renseignée et pseudo organisée que pour ces deux pays. La suite dépendra un peu de mes rencontres etc.. Pense tu qu'il est peut être possible de se rejoindre quelque part?

Tu peux volontiers me contacter par mail pour plus d'infos. viret_noemie@hotmail.com

J'attends de tes nouvelles!
LA Lau009 ·
Salut Noémie, as-tu bien reçu mon message sur ta boîte email privée ? A+ Laurent
Traveling is addictive, the more you travel...the more you want to travel !
TA Tarak223 ·
salut chere triparound l'amerique latine est la meilleure place surtout costarica nicaragua j'aime beaucoup ces places

bon voyage

Similar discussions

You might also like