Poids bagage cabine Qatar Airways
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonsoir,

Je prépare un voyage en direction du Japon, et Qatar airways me propose le meilleur prix (450€ contre ~600€ pour JAL). Seulement, je m'interroge sur leur règlement concernant les bagages, je n'ai pris qu'une fois l'avion (en vol intérieur) en voyageant très léger, alors je ne sais pas vraiment comment ça se passe... Je compte partir avec un seul sac qui correspond aux dimensions cabines (sur le papier, 4cm de trop en longueur mais il est souple...), mais pour le poids, Qatar airways indique 7kg, et après un essai rapide pour voir à quoi ça correspond j'atteins déjà 6kg et je pense arriver plus vers 8-9 voir 10 kg sur le retour. Après quelques recherches, il semblerait que la compagnie pèse parfois les bagages... Si c'est le cas, il se passe quoi concrètement ? Des frais en plus ? Il sera déjà trop tard pour faire enregistrer le bagage en soute ? (1 bagage 30kg compris dans le billet). J'ai lu aussi sur leur site qu'on peut emporter quelques trucs en plus, en cas de problème ça passerait de répartir le poids dans un petit sac (du genre qui prend pas de place une fois vide).

J'espère pouvoir garder mon sac avec moi, mais si il devait se retrouver en soute, ça se passe comment lors des escales, il est transférer d'un avion à l'autre ? On peut le récupérer entre ? (7h de nuit à Doha lors de l'aller).

Merci à ceux qui me répondront :)
BL Blesl Veteran ·
Bonjour Joël,

Si tu arrives à 10 kg pour 7 kg autorisés, pas de souci. La solution existe : un manteau (ou une veste style reporter) avec de nombreuses et vastes poches pour y fourrer les 3 kg excédentaires C’est ainsi que se débrouillent nombre de photographes pour garder leur précieux matériel photo avec eux. Mais plus simple, pourquoi pas un sac en soute (sans rien de précieux dedans) ? Il te suivra en cas d’escale (si temps d’escale pas excessivement court), le seul inconvénient, du temps en plus à passer à l’enregistrement et à la récupération.

Safari njema! Bon voyage !

BL
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
CI Citipati Veteran ·
Qatar n'est pas vraiment regardant sur le poids des bagages cabine, surtout sur des vols vers le Japon ou l'Europe. (lorsque des pesées sont faites, c'est surtout pour des pays à destination de l'Inde ou de la Chine, car les passagers abusent un peu trop souvent des Duty Free).

Pour un grand voyage pour le Japon, avec les 30kg disponibles, je te conseille forcément d'en profiter pour caler une valise en soute et de prendre le minimum avec toi en cabine (soit le matériel électronique/appareil-photo, batteries si besoin). Tout ce qui est vêtements et nécessaire de toilettes, en soute c'est quand même mieux.

Pas d'inquiétude concernant ton bagage en soute, il te suivra bien jusqu'au Japon. D'ailleurs, la récupération sur place est extrêmement rapide. L'efficacité à la japonaise...
ZO Zozo785 ·
Merci, je vais y réfléchir, mais j'ai quand même une petite préférence pour avoir toutes mes affaires au même endroit à portée de main. Alors, si jamais il y avait une pesée, ça serait trop tard pour enregistrer le sac en soute ou pas ? Désolé d'insister sur la question, mais j'aimerais bien le savoir.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Merci, je vais y réfléchir, mais j'ai quand même une petite préférence pour avoir toutes mes affaires au même endroit à portée de main. Alors, si jamais il y avait une pesée, ça serait trop tard pour enregistrer le sac en soute ou pas ? Désolé d'insister sur la question, mais j'aimerais bien le savoir.

Non, il n'est jamais trop tard dans ce cas. L'ennui est que dans le sac prévu en cabine il peut y avoir des choses précieuses, qui ne vont pas en soute, comme les médicaments, les appareils électroniques, et que si c'est un sac souple il sera massacré en soute.

Michel
ZO Zozo785 ·
Merci pour la réponse, une bonne raison à laquelle je n'avais pas pensé d'éviter la soute. Je verrais donc suivant le poids atteint une fois le sac terminé comment je me débrouille pour tout passer à coup sûr en cabine.

Similar discussions

You might also like