Poids des bagages, objets autorisés ou interdits quand on va aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Pendant que je suis dans ma phase interrogative, voici une autre question bête :

Que peut-on mettre dans ses valises quand on s'apprête à séjourner 4 semaines aux USA ? je ne parle pas du côté pratique des vêtements, mais du poids autorisé, des objets interdits, etc...

Y a-t-il des choses à éviter absolument ? Je crois savoir par exemple qu'il ne faut pas avoir de "casse-croûte" dans ses affaires, les contrôles sanitaires étant très stricts sur le sujet. Je sais aussi que le montant total des cadeaux qu'on apporte avec soi (je vais en séjour linguistique, et donc je veux donner un cadeau "français" à ma famille d'accueil) est limité à $100...mais y a-t-il d'autres détails à connaître ?

Dans le même style, peut-on garder un sac avec soi dans l'avion ? Genre sac à dos, pour y glisser un roman ou quelque chose de ce type ?

Merci d'avance ! 😉
~¤~Shirley~¤~
ED EdHelms Regular ·
Oui le sac à dos avec toi, ca c'est autorisé. Je crois que le poids maximum est de 20 kg, mais il vaut mieux attendre quelqu'un de mieux renseigné.

C'est peut être bête mais comme je n'ai jamais pris l'avion, je serais curieux de savoir si on peut mettre dans ses bagages(dans la soute pas avec soi en cabine) des objets tel qu'un déodorant en spray (voyage en altitude), un paire de ciseaux, des ustensiles pour le camping (fourchettes+couteau), etc
VA Vazyvite Globetrotter ·
Ca dépend des compagnies mais 20 kg est le "standard" de la majorité !

En soute, on peut mettre des couteaux, machettes et tronçonneuses ... peu importe .

Interdit aussi en cabine : un briquet si vous êtes fumeur 😕

Pour le casse-croute, rien d'interdit sauf si t'as l'intention de faire réchauffer ta boîte de cassoulet sur ton camping-gaz 😛. Il est effectivement interdit d'introduire des fruits, légumes ou plantes, donc contentez-vous de chips et de gâteaux.

J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
NA Nabrab Veteran ·
Pour les USA, la règle est différente en matière de poids par rapport aux autres pays : la limite en classe éco est de 32 kg et de 2 valises max. par personne. Pour les autres pays, c'est bien 20 kg.

Evitez de prendre de la nourriture avec vous en cabine. Si vous voulez apporter de la nourriture européenne, cachez-la dans votre valise et surtout ne la déclarez pas sur le document qui vou sera remis dans l'avion. Il n'y aura aucun problème.

Bon voyage.
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
MI Mija12 Regular ·
et attention, surtout pas de ciseaux, même ceux bouts ronds (genre ecolier, je me suis fait prendre les miens au contrôle secu de Roissy), et mon mari son briquet( et bien sûr, pas de briquet en soute!!!). Pour info, le site du Departement of Homeland Security fourni une liste tres complette de ce qui est permis de prendre avec soi pendant le vol (mais cette liste ne vaut pas pour les vols france/US)
CA Caro1980 Regular ·
depuis peu la règle vers les USA a changé, on peut avoir 2X23kg par personne + un sac en cabine, auparavant on avait droit à 2X32kg, mais ce n'est plus le cas dommage. (enfin ça dépend pour qui).
TE Tevas Veteran ·
Oui le sac à dos avec toi, ca c'est autorisé. Je crois que le poids maximum est de 20 kg, mais il vaut mieux attendre quelqu'un de mieux renseigné.

C'est peut être bête mais comme je n'ai jamais pris l'avion, je serais curieux de savoir si on peut mettre dans ses bagages(dans la soute pas avec soi en cabine) des objets tel qu'un déodorant en spray (voyage en altitude), un paire de ciseaux, des ustensiles pour le camping (fourchettes+couteau), etc

Pas d'objets contenant de gaz sous pression en soute (cartouche de gaz pour le camping), ni de liquide corrosif (acide) ou inflammable...

Voici par exemple les règles chez Air France :

Marchandises réglementées

Les produits ci-dessous sont soumis à une réglementation spécifique (liste non exhaustive). Les produits alimentaires d´origine animale : L´introduction de viande, lait ou produits à base de viande ou de lait dans l´Union européenne est soumise à des conditions sanitaires d´importation strictes. Renseignez‑vous auprès des autorités sanitaires locales.

Les huiles alimentaires : Autorisées uniquement en cabine, dans un conditionnement parfaitement étanche, et placé sous le siège devant vous.

Les parfums et aérosols : Autorisés en cabine ou en soute. Poids maximum : 2 kg ou 2 l par personne et 0, 5 kg ou 0, 5 l par article.

Les seringues à usage médical : Autorisées en cabine sur prescription médicale, leur traitement vous incombe. Merci de ne pas les abandonner dans l´avion. Les cartouches et munitions pour armes de chasse ou de sport : Autorisées en soute et correctement emballées dans un étui rigide. Les armes blanches, armes à feu (dissociées des munitions) et tout objet ressemblant : Autorisées en soute exclusivement.Marchandises interdites

Pour votre sécurité, certains articles sont strictement interdits à bord. Ils ne doivent jamais être en votre possession ou mis dans vos bagages. Les briquets et leurs combustibles sont interdits sur les vols à destination et en provenance des Etats-Unis. Cette règle est valable quels que soient leurs modes de fonctionnement et leurs combustibles.

Batteries avec électrolyte.

Feux d´artifices, pétards, feux de Bengale, fusées de détresse, pistolets factices, allume-feu, gaz lacrymogène.

Réchauds de camping, bouteilles de gaz, bouteilles de plongée.

Peinture, vernis, laque.

Matières toxiques, matières infectieuses, matériaux radioactifs.

Produits chimiques, engrais, désherbants, pesticides, insecticides.

Décapants, eau de Javel, chlore, lessive.

Liquides inflammables type carburant, diluant, solvant, acétone.

Thermomètres à mercure, baromètres.
AN Anthoparis Regular ·
exact 2 bagages de 23kg et un bagage a main de 12kg (qui passe dans leur gabarit de volume).

Attention si vous passez de la bouffe en douce ! Une regle aux usa est une regle. Elle sera appliquee et si vous mentez (puisque vous signez le document) pour pourrez repartir de suite. Si c'est de la nourriture emballee c'est ok, vous la declarez sur le papier bleu recu dans l'avion, le douanier vous demande ce que c'est et vous passez. Mais pas de viande ou foie gras frais par example (en conserve c'est ok).
SH Shirley81 Regular ·
Bien noté, pas de nourriture cachée dans les valises ! 😉

Pour le briquet, c'est dans ces moments-là que je suis drôlement contente d'être non fumeuse ! *lol*

Quant au poids des valises... En fait ça me semble énorme, mais comme je n'ai jamais pesé ma valise, peut-être que je me fais des idées et qu'on atteint vite ce poids limite !!

Merci pour toutes vos réponses ! :)
~¤~Shirley~¤~
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

J'espère que tu n'as pas trop le vertige avec toutes ces belles affirmations quant au poids maxi de ta valise !😄 La vraie réponse se trouve auprès de la compagnie que tu vas utiliser ! Chacune peut édicter ses règles : en septembre dernier je me suis fait mettre en soute un bagage de gabarit cabine (précédemment ainsi utilisé) sous le prétexte qu'il pesait 9 kg et que cette Cie-là avait un maxi de 5kg en cabine !!

Pour ce qui est de la nourriture, ce n'est pas une affaire de Cie mais de douane US😏. Ils ont tellement peur de nos microbes qu'ils n'acceptent pas de produits animaux et végétaux : donc ni saucisson ni graines du cactus de Tante Ursule !! Même pas une pomme entamée ! Bien sur si tu as qq chose dans la valise et que l'on ne te demande pas de l'ouvrir....Même là-bas ils connaissent le dicton "pas vu pas pris " 😇
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
AN Anthoparis Regular ·
ce sont les poids sur air france
MA Marcel1 Regular ·
Bonjour, Je confirme, ce n'est pas la destination qui détermine le poids maximal, c'est le transporteur. Pour les USA, certains transporteurs peuvent permettre 20 kg dans la soute alors que d'autres permettent 30 kg. Souvent, les vols nolisés ou les transporteurs à bas prix ont une limite plus basse. N.B. Cette limite est le poids maximum que l'on peut transporter sans frais. Il est toujours possible de transporter plus, il suffira alors de payer un supplément. Pour les bagages de cabine, c'est aussi variable d'un transporteur à l'autre. Ici, c'est souvent la forme du bagage (plus que son poids) qui est contrôlée. Il y a parfois une boîte à l'enbarquement qui sert de gabarit.
CL CLick Veteran ·
Marchandises réglementées

Les produits ci-dessous sont soumis à une réglementation spécifique (liste non exhaustive). Les produits alimentaires d´origine animale : L´introduction de viande, lait ou produits à base de viande ou de lait dans l´Union européenne est soumise à des conditions sanitaires d´importation strictes. Renseignez‑vous auprès des autorités sanitaires locales.Je reviens sur cette element qui en fera rire plus d'un mais le fromage est interdit...
Ben voui mais comment sais tu quelle Cie va prendre le voyageur ?? et puis en quelle classe ??

Alors avant d'affirmer....
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Il a été écrit plus haut "pas de produits animaux et végétaux" Il me semble que cela inclut le fromage !? Remarque, aux US, il le font peut être avec du pétrole 😏
MI Miti06 Regular ·
Il me parait tout de même dangereux de mettre de la nourriture planquée dans ta valise en douce. Il vaut mieux déclarerce que tu emportes. Moi j'avais amené un paquet de café, des bonbons et des biscuits, j'avais cocé et quand on m'a demandé, j'ai répondu que c'était des 'candies' pas de problème (et j'avais gardé le tout avec moi en cabine). Par contre, de nombreuses valises étaient fouillées, ce qui m'a donné l'impression qu'il y a des chiens ou des détecteurs pour chercher des trucs interdits. Cela me parait donc vraiment risqué de planquer un jambon dans ta valise. Contente-toi d'aliments bien emballés (conserve), pas ouverts. Sache aussi que les compagnies acceptent souvent comme bagage en cabine: une veste, un sac (petit sac à dos ou autre), un ordinateur portable dans son étui. Cela commence à faire pas mal, et peut bien augmenter le volume de ce que tu emmèneras! Par contre, tu risques d'être un peu gênée à trimbaler tout ça. Enfin, pour le cadeau à 100$, je n'ai jamais vu qu'ils controlaient ça.
MI Miti06 Regular ·
ah oui j'allais oublier: si tu as des objets fragiles, sache que les valises sont bien malmenées dans la soute, ils les jettent et elles peuvent parofis tomber en dehors du tapis... bref, mets tes objets fragiles soit bien protégés par plein d'habits, soit tu les gardes avec toi. De même si tu as des trucs précieux: garde-les avec toi en cabine.
KA Kanelle ·
Toutes ces réponses sont bien évasives et approximatives. La seule réponse valable est celle que te fournira ta compagnie aérienne. Différents paramètres varient selon les compagnies donc va donc jetter un oeil sur le site de la compagnie avec laquelle tu vas voyager ou d'une agence de voyage. Et puis après, il y a aussi du bon sens : ne pas avoir de ciseaux dans son bagage à main; ca va de soi. Bon voyage
"Le voyage pour moi, ce n'est pas arriver, c'est partir. C'est l'imprévu de la prochaine escale, c'est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c'est demain, éternellement demain."
HU Huntsville ·
POIDS DES BAGAGES EN CABINE ? PEUT-ON Y METTRE DES LIVRES, REVUES, MEDICAMENTS ET HABITS?
ZO Zootopia Regular ·
J'espere bien qu'on peut y apporter ses médicaments! Et j'espere aussi pour ma seringue... a priori il n'y a pas de problèmes si on a l'ordonnance
Keep the car Running

Voici mon blog voyage : http://www.let-us-go.net. Au menu : ouest américain, 2 tours des USA, Montréal et le Canada, le voyage en train aux USA, l'Utah...
Bonjour, Pour ce qui est du poids, en soute et en cabine, faut voir la compagnie qui t'a vendu le billet, et de surcroit ça doit être écrit dessus ! Pour la nature des choses en cabine : médicaments : OUI mais faut avoir l'ordonnance, en particulier pour les médicaments liquides, genre sirop pour la toux !! Revues/journaux etc OUI bien sur Habits : OUI bien sur Sont interdits en cabine : tous produits en pâte (dentifrice par ex) en liquide ou gel (à raser par ex) si la quantité par contenant dépasse 100ml. Interdit donc une vulgaire bouteille d'eau d'un demi litre ! Ces choses doivent être en bagage enregistré en soute.

Par contre en cabine sont permis : appareil photo, caméra, camescope et tous les ustensiles qui vont avec, genre chargeurs et cables de connexion, et aussi un ordi portable, qui doit être présenté séparément au check point .
RE Remik1fr ·
Si c'est de la nourriture emballee c'est ok, vous la declarez sur le papier bleu recu dans l'avion, le douanier vous demande ce que c'est et vous passez

Bonjour, je reprends cette ancienne discussion pour dire que je souhaite emmener quelques produits du type biscuits ou barre de céréales notamment pour la première journée (ensuite nous achèterons là bas bien sûr). Ca peut poser des problèmes à la douane ce genre de chose??
QU Quelquun ·
Ca dépend des compagnies mais 20 kg est le "standard" de la majorité !

En soute, on peut mettre des couteaux, machettes et tronçonneuses ... peu importe .

Interdit aussi en cabine : un briquet si vous êtes fumeur 😕

Pour le casse-croute, rien d'interdit sauf si t'as l'intention de faire réchauffer ta boîte de cassoulet sur ton camping-gaz 😛. Il est effectivement interdit d'introduire des fruits, légumes ou plantes, donc contentez-vous de chips et de gâteaux.

J-Luc

Je voyage du Canada vers la Belgique....Est-ce que les memes regles s'appliquent? Sinon, quelles sont elles, concoernant les fruits et legumes???
EN Enaira16 Regular ·
je suis arrivée aux Etats Unis le 1er Juillet dernier avec 2 bouteilles de vin en soute (que je me suis bien gardée de déclarer (trop peur de me les faire prendre alors que c'était un cadeau !) et une pomme dans mon bagage à main pour le trajet mais que je n'ai pas mangé, à force d'avoir été gavée en vol ! bref à l'arrivée, passage à la douane, on me demande si j'ai des aliments, je dis, OUI une pomme.. on me l'a confisqué !! abusé, une Golden, toute belle, qui n'attendait que d'être croquée ... snif ! mais effectivement je pense que c'est parce que j'avais mis non sur le papier vert à remplir. Pour être honnete je croyais que c'était pour les choses que l'on destinait à la vente sur place (oui mon anglais n'était pas top à l'époque !!) je ne peux t'en dire plus, mais si vous comptez vraiment dessus pour le 1er jour, laissez tout dans votre valise !
séjour de 3 mois aux Etats Unis, ça se raconte comme ça : www.enaira16.blogspot.com
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour, je suis arrivée aux Etats Unis le 1er Juillet dernier avec 2 bouteilles de vin en soute (que je me suis bien gardée de déclarer arrivés (2 personnes) le 16 mai dernier avec du fois gras (en conserve), du Sauternes, du rhum : tout çà déclaré et aucun problème.
BE Berenberg Veteran ·
Pour résumer et illustrer les posts précédents, j'ai pris l'exemple de la compagnie aérienne que je prends cette fois ci.

Il m'a fallu aller sur le site français et sur le site américain de American Airlines pour avoir la totalité des informations. Enfin j'espère.

Toutes les valeurs que je donne ne sont valides que pour cette compagnie et à cette date. Vous remarquerez que je suis rentré à l'avance dans le juridisme américain.

Pour accéder aux informations sur le site Internet français Préparer votre voyage apparaît un cadre Information bagages Ainsi est précisé, entre autres (je cite) Tous les bagages enregistrés seront vérifiés par la Transportation Security Administration (TSA). Pour plus d'information sur le TSA, consulter le site www.tsa.gov*

Pour accéder aux informations sur le site Internet américain (je rassure, les mesures sont aussi données en cm et kg) Travel Information Bagage information Bagage allowance

en résumé pour cette compagnie, par passager 2 bagages soute au maximum de 23 kgs telle que la somme des dimensions n'excède pas 157 cm 1 bagage cabine au maximum de 18 kgs telle que la somme des dimensions n'excède pas 114 cm sachant que La somme des dimensions est Longueur + Largeur + Hauteur Le bagage cabine doit rentrer dans un gabarit présent à l'aéroport.

Donc se méfier des bagages cabine trop longs, trop larges ou trop profonds avant de les utiliser.

Si on dépasse les dimensions requises pour un bagage cabine, il doit partir en soute.

Si on dépasse les dimensions requises (dans des valeurs acceptables) pour un bagage soute, on doit payer un supplément.

Idem si on dépasse le poids requis.

De plus, vis à vis de l'hotesse au comptoir d'embarquement, on ne peut pas négocier en déclarant compenser le poids d'une valise par une autre sous peine de payer aussi un supplément, ni compenser le poids ou le nombre des valises entre plusieurs passagers d'un même groupe.

Pour s'en sortir astucieusement et sans frais inutile, utiliser l'idée de Derennes ci-dessous.

Et je pense qu'avec toutes ces informations, j'ai encore du oublier quelque chose.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour, De plus, on ne peut pas compenser le poids d'une valise par une autre sous peine de payer aussi un supplément, ni compenser le poids ou le nombre des valises entre plusieurs passagers d'un même groupe.

une petite astuce, que j'ai déjà donnée : chez vous, pesez vos bagages et notez le plus lourd (qui, bien évidemment, ne dépasse pas le poids fatidique 😉). A l'embarquement, commencez par celui-là. S'il dépasse pour cause de disparité de balance, vous arrêtez tout et re répartissez (il ne devrait pas avoir beaucoup d'écart). Cela vous évitera de payer une surtaxe pour 2 à 3 kg de plus alors que votre second bagage est en dessous du poids maxi.
KA Kathydjé Regular ·
Salut Alain-pierre,

Merci pour le tuyau. Celui-là, je le note. Départ dans 40 jours et je me demande si, malgré mes dires, ma femme n'a pas le projet secret de m'embarquer la totalité de l'armoire dans les valises !!! 🤪🤪 🙂
Notre carnet 'I have a dream' http://cj.p.free.fr/USA/USA_Accueil.html

Proverbe marseillais : Si l'envie te prend de travailler.... assieds-toi et attends que ça passe !!!
MA Maruja46 Globetrotter ·
Je suis une femme jusqu'a preuve du contraire je suis alllée de nombreuses fois au USA et au méxique les normes y sont les méme 2 bagages de 23kg en soute bagage a main identique jamais je n'ai eu plus d'une valise demoins de 23kg environ 19 18 kg et j'ai toujours tendance a en prendre trop beaucoup de choses restent dans les penderies sur place

les laveries cela existe dites le a votre épouse

le bagage cabine cela a toujours été mon sac a main exepté cette année pour aller en créte ou nous avons dormis a Munich( aprés avoir enregistré les bagages sur Condor pour héraklion la veille au soir du vol ) là le bagage a main était pour deux un sac de moins de 6 kg avec affaires de toilette réduites au minimum et vétements de nuit puis rechange pour le lendemain

cela est largement suffissant méme avec les enfants quand ils étaient petits en venaient avec nous 3 valises 1 par adulte avec quelques vétement des enfants 1 pour les deux enfants jamais je n'ai payé de supplément de bagage
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour, Je suis une femme jusqu'a preuve du contraire MDR😎😎😎 2 bagages de 23kg en soute bagage a main identique jamais je n'ai eu plus d'une valise demoins de 23kg Chacun voyage comme il le veut. Quand nous sommes partis aux US, nous avions 2 bagages d'environ 19kg chacun et quasiment tout à servi (matelas, duvets, sacs à dos, pieds photos, foie gras, sauterne, rhum, ...)😉. Mon bagage cabine faisait plus de 20 kg (2 appareils photos, 2 masques de plongée à verres correcteurs, jumelles, gps de rando et tomtom, accus divers et variés, chageurs pour tout ça, réglette d'alimentation, torches, ...) bref tout ce que je voulais avoir avec moi en cas de perte de bagages. Bien évidemment, j'avais aussi mon pc portable.😎 les laveries cela existe dites le a votre épouse Utilisé aussi. jamais je n'ai payé de supplément de bagage Sauf erreur de ma part, tu écrivais le 12 juillet : Re: Poids des bagages autorisé chez Swiss Air (en réponse à...)

12 juillet 2009 à 10:41 Je pense pas qu'ils fassent une moyenne pour la famille en mai 1 valise de 21 KG 1 kilo exédent payé 8 euros a héraklion une autre de 18 kg si l''on avait fait la moyenne cela fesait 39 kg en tout on avait droit a 20 kg chacun
CE Cendryon Globetrotter ·
Pour ce qui est des marchandises que l'on peut ou ne peut pas introduire aux USA je vous suggère de consulter directement le site officiel des douanes américaines plutôt que de vous fier à des commentaires parfois aléatoires (c'est une douanière qui vous le dit !)

Bon , ok , c'est un peu difficile à trouver ... Je vous met les liens :

Les choses les plus importantes à connaître : http://www.cbp.gov/...op_10_trvler_tps.pdf

Page du site concernant les voyageurs étrangers http://www.cbp.gov/...ravel/vacation/kbyg/

Retenez que les prohibitions sont les même qu'en Europe c'est à dire drogues, contrefaçons, etc.... + les produits qui viennent de CUBA (l'embargo existe toujours....) + fruits et légumes + certains produits alimentaires (voir ici : http://www.cbp.gov/...FoodProductsPrepared)

En gros, tout ce qui est fruits, légumes plantes peuvent se transmettre des maladies entre eux... d'où la restriction. (histoire de la pomme plus haut) et plus généralement les produits FRAIS (poissons, viandes, céréales non cuites etc...)

"Fruits and Vegetables Bringing fruits and vegetables can be complicated. For instance, consider the apple you bought in the foreign airport just before boarding and then did not eat? Whether or not CBP will allow the apple into the United States depends on where you got it and where you are going after you arrive in the United States. The same would be true for those magnificent Mediterranean tomatoes. Fresh fruits and vegetables can carry plant pests or diseases into the United States.

One good example of problems imported fruits and vegetables can cause is the Mediterranean fruit fly outbreak during the 1980s, The outbreak cost the state of California and the Federal Government approximately $100 million to get rid of this pest. The cause of the outbreak was one traveler who brought home one contaminated piece of fruit. It is best not to bring fresh fruits or vegetables into the United States. However, if you plan to, contact either CBP or check the Travelers Information section on the USDA-APHIS web site ( APHIS ) for a general approved list on items that need a permit."

Pour les plats préparés, j'ai noté que ceux qui contenaient de la VIANDE ou le RIZ étaient par exemple interdits, mais il y en a d'autres aussi. Retenez plutôt de ce site, ceux qui sont autorisés :

" However, almost anything containing meat products, such as bouillon, soup mixes, etc., is not admissible. As a general rule, condiments, vinegars, oils, packaged spices, honey, coffee and tea are admissible. Because rice can often harbor insects, it is best to avoid bringing it into the United States. "

Bon voyage 😉
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
EN Enaira16 Regular ·
un conseil, vérifiez quand même avec la compagnie avec laquelle vous voyagez, ce n'est pas toujours 2 bagages de 23 kg en soute !! par exemple pour rentrer je serai avec air transat et je n'aurai droit qu'à 23kg en soute au total, soit moins qu'à l'aller, ce qui forcément n'est pas au top quand on revient de 3 mois aux Etats Unis ... méfiez vous donc !
séjour de 3 mois aux Etats Unis, ça se raconte comme ça : www.enaira16.blogspot.com
BE Berenberg Veteran ·
Si vous me relisez avec attention, j'attire l'attention du lecteur sur plusieurs points :Aller sur les sites de la compagnie aérienne, si plusieurs évidemment. Dans le cas cité, le site français et le site américain qui individuellement sont incompletsJ'ajoute : S'intéresser à la destination qui influe sur les droits. Il en est de même de la restauration à bord incluse dans le voyage France USA, à acheter sur les vols intérieurs US. S'intéresser autant aux rubriques bagage de cabine que bagage de soute aussi bien pour le nombre, dimensions et poids des bagagesSavoir que tout dépassement autorisé en poids et/ou dimension oblige à payer un supplément parfois très élevéComprendre qu'il n'y a pas de compensation de poids entre bagages d'un même passager ou d'une même famille. A titre d'exemple, il vaut mieux pour trois passagers 3 valises de 10 kg qu'une seule de 30 kg.La seule inconnue reste le gabarit du bagage de cabine qui est loin d'être normalisé. Tel bagage peut être accepté par une compagnie et refusé par une autre.Je n'ai pas abordé l'autre problème, celui des marchandises autorisées ou pas. Les réponses détaillées d'autres participants au post sont amplement suffisantes à défaut d'explorer le site des US Customs.
LI Littlesev ·
Salut, je pars la semaine prochaine avec US Airways, et en allant faire un tour sur leur site officiel, je suis tombée sur ça: -->

"US Airways facture désormais des frais de 15 $ pour le premier bagage enregistré des passagers. Si vous avez acheté un billet avant le 9 juillet 2008, ces frais pour le premier bagage ne s’appliquent pas. Nous facturons aussi maintenant 25 $ pour le deuxième bagage enregistré. Les nouvelles réglementations sur les bagages enregistrés concernent tous les vols vers et en provenance du Canada, de l’Amérique Latine et des Caraïbes, ainsi que les vols à l’intérieur des États-Unis."

Je n'ai jamais entendu parlé de ces frais, est-ce que quelqu'un sait de quoi il s'agit? Merci
on rencontre sa destinée souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter...
CE Cendryon Globetrotter ·
Bonjour, je suis arrivée aux Etats Unis le 1er Juillet dernier avec 2 bouteilles de vin en soute (que je me suis bien gardée de déclarer arrivés (2 personnes) le 16 mai dernier avec du fois gras (en conserve), du Sauternes, du rhum : tout çà déclaré et aucun problème.

Normal ce ne sont pas des produits frais. Voir plus haut. Attention, pour les alcools et tabacs il ne faut pas dépasser les franchises.
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
Ah oui en créte 8 euros pour 1 kg bien que la somme totale des 2 bagages le mien et celui de mon mari ne fasse pas 40 kg et que la somme des 2 bagages a mains ne faisait pas 16 Kg Là surement une consigne de l'aéroport d'Héraklion pour récupérer de l'argent car un couple sur deux y avait droit et nous fûmes de ceux qui ont payés le moins

Mais jamais aux USA

Je comprends que quand on va camper on ai plus de bagages mais pour un voyage normal 23 kg c'est déja pas mal si 2 fois 23= 46 plus le bagage a main waouh çà en fait des affaires;

Je critiques pas mais comme vous dites chacun sa façon de voyager mes amis qui sont venus avec nous avaient bien les rechanges pour 15 jours la derniére fois pourquoi pas c'est pas mon truc mais!!!!

Bonne journée

Marie Françoise
Au fait sur vos conseil j'ai renoncé a amener de la graine de Coucous et des épices en en parlant deux gentilles personne DeniseLise et Aquilega une du canada, une demeurant a Washington, m'ont indiquéou en trouver sur mon trajet en Virginie même DeniseLise a téléphoné pour savoir s'ils en avaient toujours en stock

Pour le café je viens de voir que dans ton post tu disait que c'était autorisé donc on en mettra un paquet de 250g dans chaque bagage merci

Bonne journée

Marie Françoise
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Ben, nous, on ne campe pas (encore, peut être que Sedonax va nous convaincre un jour 😉) mais à chaque fois qu'on part aux States, on a quasi systématiquement 4 valises de 23 kg (sans compter nos 2 sac photos bien lourds) au retour (à l'aller, on a souvent une valise vide, mais on ramène des trucs, des cadeaux, des bouquins, ... et ça finit par peser au retour)... le dernier voyage était de 23 jours et on avait le change nécessaire (+ tout un tas de barda qui a servi du genre : trépied photo, baton de marche, des trucs à manger (des trucs qu'on ne trouve pas aux States et qui sont pratiques, genre compotes à boire...) ... car je n'ai pas du tout envie de me taper la laverie pendant les vacances ! 😉... en +, je ne sais pas quand on aurait trouvé le temps... départs matinaux et arrivées tardives aux hôtels, ça ne laisse pas beaucoup le temps de faire des lessives ! mais chacun sa conception du truc, off course 😉... nous c'est : pas de lessive durant ce genre de voyage (quoique je lave toujours qq trucs à la main, merci le Génie 😉)... par contre au retour, on en lave de la chaussette sale ! 😄

Comme Derennes, on pèse nos bagages avant de partir... au retour, pendant qu'on est dans la file pour s'enregistrer, un de nous 2 va à un guichet vide où il y a toujours moyen de peser ses bagages et au besoin, on repartit mieux le poids...

Pour en revenir aux bagages, il me semble avoir vu ceci 😮 😠 :

"Frais d´enregistrement du 2ème bagage sur vols internationaux DL/NW Application : - Tout voyage entre l´Europe et les Etats-Unis sous numéro de vol DL/NW - Billets DL achetés après le 23 mai 2009 et billets NW achetés après le 26 juin 2009 pour un voyage commençant à compter du 1er juillet 2009

Perception de frais d´enregistrement : 50 USD ou l´équivalent en monnaie locale Exception au départ de FCO, FRA, LHR : 50 EUR

Ces frais sont encaissés pour tous les passagers à l´exception : - des passagers en Première Classe et Classe Affaires - des membres privilégiés de SkyMiles et de WorldPerks (Platinum, Gold et Silver) - du personnel militaire actif voyageant sur ordre - des passagers ayant acheté leurs billets avant le 23 mai 2009 - des passagers ayant acquitté un tarif en classe Y

A savoir : pour les passagers voyageant sur un vol marketing AF ou KL, operating DL ou NW, c´est la règle de la compagnie marketing qui s´applique, ils n´auront donc pas de frais d´enregistrement à payer sur le 2ème bagage

La franchise est toujours de 2 bagages en classe économique DL/NW mais des frais d´enregistrement sont dorénavant perçus sur le 2ème bagage indépendamment des montants de taxation d´excédents de bagages "

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
Chacun son truc j'avoue étre une maniaque et ne pas supporter le linge sale j'ai horreur des lessives a répétition au retour et des valises pleine de linge sale

quand on voyagé pour 1 mois ou 4 semaines je m'arrangé pour qu'un hotel sur quatre soit avec guest laundry et pouvoir laver et sécher je trimbalé mon paquet de léssive ou en prenais sur place

cette fois ci ils ont tous la laverie et de plus je triche car sur 18 jours de séjour 10 jours sont dans la famille ou les machines sont a disposition

bonne journée

Marie Françoise
LI Littlesev ·
A savoir : pour les passagers voyageant sur un vol marketing AF ou KL, operating DL ou NW, c´est la règle de la compagnie marketing qui s´applique, ils n´auront donc pas de frais d´enregistrement à payer sur le 2ème bagage

La franchise est toujours de 2 bagages en classe économique DL/NW mais des frais d´enregistrement sont dorénavant perçus sur le 2ème bagage indépendamment des montants de taxation d´excédents de bagages "

@+ Vnoa

Salut Vnoa, merci de ta réponse, personne ne parle de ces frais qui semblent, depuis peu, bien réels mais c'est bon à savoir à l'avance que de se pointer à l'enregistrement et découvrir qu'il faut payer! a+
on rencontre sa destinée souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter...

Similar discussions

You might also like