Poids du sac à dos en rando?
by Sasmira
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
je voudrais notamment avoir des réponses féminines étant moi meme une femme ... mais je prendrais celles des hommes aussi ...
En rando, combien portez vous de kilos ? sac à dos, sac de couchage compris ?
merci d'avance ....
Sasmira
"Aimer est un mot qu'il faut vivre
retour de Sydney ... prochaine etape bientot !
je dirais 7/8kg, penses vraiment leger!! Tu verras que ton dos t'en remerciera....sinon va voir sur le forum asie du sud-est sur le post " sac de backpackers pour apprenti indiana jones" ca pourra peut-être de donner quelques suggestions....
@plus et bon voyage!!!
vivre sa vie comme on le veut plutôt que comme on le peut...bien qu'on le fasse quand même un peu comme on le peut..
tu as raison je vais préciser, je pars un mois au Pérou en bus et trois fois treck de 5 jours en totale autonomie ...
c'est là que j'ai un grand 😏 .... dans 5 jours ....
Et bien ca me parait bien, 3 fois 5 jours maximum d'automie avec des enfants et seulement 20 kg c'est bien joué je pense...ptits trucs: etirements tout les soirs une petite 1/2 heure ou 20 min minimum en treks, ca peut tout changer, ca depend de la difficulté du trek surtout mais si tu as un bon moral c'est largement faisable par contre prend soin de toi, je ne connais pas ton physique mais c important (prevois des lingettes rafraichissantes), aère et masse tes pieds tout les soirs, sois aux ptits soins pour tes pieds!!! c'est ton outils principal de voyage!
Et bien bon voyage et eclatez-vous bien!!!!!!!! salut salut!
Et bien bon voyage et eclatez-vous bien!!!!!!!! salut salut!
vivre sa vie comme on le veut plutôt que comme on le peut...bien qu'on le fasse quand même un peu comme on le peut..
Pense qu'en plus de ton sac et de tes affaires, il y aura l'eau a rajouter une fois sur place: 2 litres = +2 kg. Je reviens du Pérou at chaque fois qu'on l'a pu on a laissé ce dont on avait pas besoin à l'hotel. Une fois on a tout transporté et 15kg pour moi c'est limite la prochine fois je me débrouillerai pour avoir moins (à commencer par un sac et un duvet moins lourds). Le mieux c'est que tu essaye avant de partir. Mets tes affaires dans ton sac, va faire le tour du quartier et vois si ça va ou si tu as déjà mal au dos ou aux épaules, en fonction tu enleves ce qui es le moins utile.
Pour les pieds, pense aux chaussette anti-ampoule (très efficaces) et emporte quand meme quelques seringues steriles pour bien vider les eventuelles ampoules afin qu'elles ne s'infectent pas sinon tu ne pourras plus poser le pied par terre.
Bon voyage.
Bon voyage.
J'ai traversé le Pérou à pied avec 25kg..Et j'en pèse 60.. Mais franchement fais gaffe; un sac trop lourd peut te gacher une partie du plaisir; les plus beaux coins ne s'admirent pas que le soir au bivouac! Toutefois, 20kg pour tout ce que tu racontes ;on peut difficilement faire moins!
Par contre, il y a moyen de demander les services d'un muletier dans quasiment tous les massifs et tous les villages Péruviens, ça vaut parfois le coup! (Et en plus ils connaissent forcément bien la région donc ça évite de se perdre si on veut sortir des "sentiers battus").
Bon voyage,
Olivier
PS: T'as pas des bons plans pour des treks au Maroc? J'pars dans 2 heures....
Olivier
Log in first, then come back to this page.