Point de chute pour visiter le golfe de Porto: Evisa ou Piana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour à tous,

Cette année, c'est décidé, nous partirons passer les vacances d'été en Corse ! Nous avons déjà "bouclé" (si l'on peut dire !) la seconde partie (6 nuits) du séjour, avec un point de chute à Sant'Antonino pour pouvoir rayonner vers Calvi, Forêt et cirque de Bonifato et sa rivière la Figarella, Vallée du fango / Galeria, région du Ghjunsani.

Pour la première partie de notre séjour (ça sera la première fois), nous souhaitons visiter la région du Golfe de Porto, avec notamment les fameuses calanques de Piana + réserve de Scandola + éventuellement capo rosso, mais aussi la forêt d'Aïtone et gorges de la spelunca.

Nous n'arrivons pas à nous décider pour notre point de chute : Piana ou Evisa ? La plupart des hébergements n'étant plus disponibles, il faut nous dépêcher de réserver (c'est que la Corse est très prisée !). D'un côté, Evisa a l'air charmant, et la porte d'entrée idéale apparemment pour la forêt d'Aïtone, mais d'un autre côté, j'avoue que la vue et la proximité des calanques (notamment pour pouvoir bénéficier des couchers de soleil) nous tente également. Nous ne savons pas trop quoi penser de toutes les infos lues sur les forums ou blogs, disant que la route de Piana est très encombrée en août, et que cela pourrait être "pénible" (je mets des guillemets car je ne trouve pas d'autres mots) de rentrer tous les jours "à la maison". Y a t-il un choix "évident" entre loger à Piana ou Evisa ? Avez-vous un avis à nous donner ?

Je ne sais pas si l'info est importante ou non, mais nous voyagerons avec notre choupinou, qui aura 19 mois en août.

Si vous pouvez nous aider... ce serait très chouette :) Par avance, merci à vous ! Bonne journée,
"Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas" (Lao Tseu)
FU Fussio Regular ·
C'est un bon plan, mais tu ne nous dit pas quel genre d'hébergement tu cherche. Pourquoi pas entre les deux à Porto ?

La route entre Porto et Piana est sublime, c'est à faire dans les deux sens.
Retraité de l’hôtellerie Toujours en train de fouiner...
ZO Zorlack ·
C'est un bon plan, mais tu ne nous dit pas quel genre d'hébergement tu cherche. Pourquoi pas entre les deux à Porto ?

La route entre Porto et Piana est sublime, c'est à faire dans les deux sens.

Pour l'hébergement, on cherche un truc relativement tranquille (pas d'hôtel), pour pouvoir se poser et se reposer au besoin (nécessaire avec un p'ti bout'd'chou), mais aussi un lieu où l'on pourrait flâner agréablement si on a besoin d'une journée "OFF" sans avoir besoin de prendre la voiture. Dans l'idéal, pas d'appart en mode mini balcon/balnéaire, plutôt un hébergement avec du caractère, mais bon, on prendra ce que l'on trouvera ;)

Oui, apparemment, cette route vaut vraiment le coup, et quoiqu'on choisisse, on la prendra de toutes façons !

Pour Porto-Ota, j'aurais bien aimé, effectivement, mais je n'ai rien trouvé de dispo à nos dates, ça a déjà été pris d'assaut, et l'hôtel ne correspond pas à ce que nous cherchons (pouvoir nous faire à manger sur place notamment).

Du coup, je cherche à savoir quel coin serait le + sympa pour nous, pour pouvoir à la fois rayonner en voiture, mais aussi pouvoir profiter des environs immédiats du lieu choisi, tranquillement.

Pas si facile !
GR Graziel91 Regular ·
Bonjour, moi je vous conseillerai Piana ou Porto, pour pouvoir profiter des calanques sous toutes les lumières... Piana est charmant, mais de memoire assez petit. Donc les offres d'hébergement sont peut être plus limitées qu'à Porto... Pas d'avis interessant de ce côté là car nous avions fait du camping sur cette étape...
Gaëlle Fondatrice et redactrice en chef du site internet dédié aux voyages avec enfants «marmots en vadrouille» www.marmots-en-vadrouille.fr

«Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage» Marek Halter
ZO Zorlack ·
Bonjour, moi je vous conseillerai Piana ou Porto, pour pouvoir profiter des calanques sous toutes les lumières... Piana est charmant, mais de memoire assez petit. Donc les offres d'hébergement sont peut être plus limitées qu'à Porto... Pas d'avis interessant de ce côté là car nous avions fait du camping sur cette étape...

Merci pour votre réponse. En effet, la perspective de jouir du point de vue sur les calanques tout au long de la journée, et des fameuses lumières est très alléchante :) La balance penche un peu + de ce côté là...
DU Ducky2a Regular ·
Bonjour, La route en aout c'est l'enfer!! Je confirme!! Entre les bus et les touristes...vive la moto!!😏 Sinon il y a une plage magnifique vers Piana c'est la plage d'Arone, quelques hébergements mais c'est un peut etre un peu trop bout du monde!!😉 (regardez sur google earth!) Bonnes recherches

Similar discussions

You might also like