Point de passage le plus facile pour passer de Thaïlande en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Quel est selon vous le point de passage le plus facile (Laos ou Vietnam) pour passer de Thailande en Chine ou bien le contraire ? est il possible de prendre les visas aà la frontière ?
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
HA Happysoul Veteran ·
Hello,

As-tu déjà regardé une carte avant de poser ta question ? La Thailande ne touche pas le Vietnam...

Donc Laos ou Laos Vietnam ou Cambodge Vietnam...

Bonne traversée
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
PA Passager26 Veteran ·
oui Happy soul mais c'est toi qui a pas bien lu (ou alors je me suis mal exprimé peut -être 😛) je veux passer de l'un à l'autre et je sais bien que c'est par le Laos ou le Vietnam que je dois transiter, c'est justement par lequel des deux que c'est le plus simple !!!! depuis la Thailande je pose pas de question, je sais que ç àse fait bien pour l'avoir déjà fait mais ensuite ...) allala, les suisses et leur précision légendaire , grrrrrrrrrr (je rigole bien sûr😏, tu as raison, pour avoir les bonnes infos il faut être précis !)
HA Happysoul Veteran ·
Pas de soucis... Oui, j'aime être précis et comme tu le dis, ca t'aidera a obtenir les réponses.

Donc, ta question est : Thailande - Laos - Chine OU Thailande - Laos - Vietnam - Chine OU Thailande - Cambodge - Vietnam - Chine... Du moins par voie terrestre.

Simple, non ?? 😉

Mais désolé, je ne connais pas le Laos 😄
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
GO Goblin Regular ·
Le plus simple depuis la Thailande, c'est le bateau. Chiang Saen-Jinghong.

Maintenant entre Laos ou Viêt-nam, c'est pareil, depens juste où tu veux te rendre, le Yunnan ou Guanxi.

Les visas chinois, quelque soit le pays, doit s'obtenir à l'ambassade ou consulat uniquement. (Saigon et Hanoi ou Vientiane)
LO Locosurf34 Veteran ·
Ils sont tous facile à partir du moment que tu es en règle.

Si tu veux aller directement de Thaïlande en Chine alors passe uniquement par le Laos et renseigne toi sur où tu peux obtenir le Visa pour la Chine (à Vientiane sans aucun doute ... Mais à Luang Prabang ???).

Passer par le Vietnam t'obligera à demander un visa dans un consulat à l'étranger (Thailande, Laos, etc ...) puis un visa pour la Chine.

En passant par le Laos tu t'évites une formalité.

Maintenant tout dépend si ton but c'est de passer directement et au plus vite de Thailande en Chine ou si tu veux visiter le plus de pays entre les deux. ???
PA Passager26 Veteran ·
merci pour vos réponses bien décortiquées 🙂, en effet, le but est de passer au plus vite en Chine, donc en demandant un visas peut etre même depuis Bangkok , j'imagine que çà doit fonctionner ? la région à visiter c'est effectivement le Yunan

quant au passage par bateau, c'est vrai que c'est tentant mais j'ai lu que ces dernières années il ya avit des soucis avec le niveau de l'eau, je me trompe ou j'ai raison ? y a t'il une époque préferable sans que ce soit pou rautant la période des pluies.... combien de temps faiut il compter pour rejoindre Jinghong ?

merci à vous tou s
LO Locosurf34 Veteran ·
est ce que le plus simple et le plus économique ça ne serait pas un billet d'avion ???
JA Jasonbourne Veteran ·
Je l'ai passe il y a quelques mois au Laos a Mohan , juste apres Boten, aucun probleme si ton visa est en regle. Tu prend un bus chinois a Luang Namptha et il t'emmene de l'autre cote jusqu'a Jinjhong si tu veux. la route est nikel.
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
PA Passager26 Veteran ·
L'intêret est de passer par la voie térrestre locosurf..😉et puis en plus je pense pas que le prix sera le même, et puis je pense pas que je porrai arriver dans l'extreme sud du Yunnan avec un vol ;
PA Passager26 Veteran ·
merci, cool, alors, si en plus l'expérience est récente, c'est encore mieux 😏
LI Lindoudou Globetrotter ·
Bangkok-Hong Kong= 1OO€ TTC avec Asian Airlines

Similar discussions

You might also like