Pointe-Noire à Brazzaville en train

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour, J'ai envie de prendre le train entre PNR et Brazza par le train du samedi. Le lendemain j'ai un vol international que je ne veux pas rater (RV professionnel à Douala). Les trains partent et arrivent ou c'est aléatoire ? Des conseils ? Merci d'avance.
Eric
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonjour ,

En général ça va à peu près disons, ils partent et arrivent ça c'est sûr, mais on ne sait jamais il peut y avoir un décalage des fois de 3h dans les trains même pour la Gazelle dit "le train bleu" (mais je pense moins que les autres trains) donc mieux vaut anticiper quand même je dirais, si cela vous est possible de partir le vendredi. [;)]
Choucarde
ER Eric38500 Regular ·
Bonsoir Choucarde, Merci de ta réponse. Comme tout bon petit ''blanc'' esclave de sa montre, je n'envisage pas devoir passer plus d'un quart d'heure pour acheter mon billet. Hors en fouinant sur la toile, je me suis rendu compte que les gens devaient passer des heures, voire des jours, pour pouvoir acheter un billet, notamment sur le Gazelle. Connais-tu des agences qui pourraient à un prix (raisonnable) s'occuper de m'acheter mon billet ? Est ce que les billets sont nominatifs ? Merci d'avance. Cdlt.
Eric
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonsoir,

De rien, je ne sais pas quand tu devais partir , peut être ce week end et donc trop tard alors ?...d'après les infos que j'ai eu en effet le bazar d'avant c'était de la rigolade. Il vaut mieux aller essayer[:|] de prendre son billet au moins deux jours avant, sachant que la Gazelle (hors grandes vacances scolaires) part de PN les lundi et vendredi à 18h et les mardi et dimanche à 7h. Ce n'est pas forcément une partie de plaisir à la gare pour les billets et il vaut mieux y envoyer quelqu'un si c'est possible qui saura se débrouiller (mieux que nous!). Evidemment c'est mieux de partir à 7h pour admirer le passage à travers le Mayombe. Pour les autres trains je crois qu'il vaut mieux éviter si on a besoin de ne pas être "trop" en retard ou si on veut être à l'aise sur son siège durant tout ce trajet [:P] Sinon c'est l'avion le plus rapide, 40 ou 45 000 si mes souvenirs sont bons avec Ecair.
Choucarde
ER Eric38500 Regular ·
Bonsoir Choucarde,

Je pars deuxième quinzaine de février. Je n'envisageais pas de voyager de nuit car mon objectif est plus de voir les paysages (Mayombe) et de ''ressentir'' l'ambiance des gares traversées que de trouver un transport pour faire PNR - Brazza car j'ai déjà un billet d'avion pour le samedi sur ECAIR.

Sur le site de la compagnie, pour le Gazelle, ils citent un départ de jour le jeudi et de nuit le mercredi dont tu ne parles pas. Mais leur site n'a pas l'air très à jour ...

Peut-être prendre le vendredi après-midi à 13H30, le ROC1 (l'omnibus) ce qui me permettrait de voir de jour le Mayombe. Par contre il n'arrive que le lendemain à 5H00 du mat à Brazza et à l'air franchement ''destroy'' [:(]
Eric
CH Choucarde Globetrotter ·
Oui je n'en ai pas parlé parce que d'après ce que j'ai compris c'est seulement durant les grandes vacances scolaires où ils rajoutent des trains qu'il y a un départ le mercredi et jeudi. C'est un peu grise mine ces temps ci au Congo, espérons au moins que les activités iront mieux d'ici quelques mois.
Choucarde

You might also like