Points de chute avec bébé au Monténégro (Bouches de Kotor, lac Skadar...)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Tout d'abord, bonne année 2020 à tous !

Nous envisageons de nous rendre au Monténégro en août avec notre fils de 2 ans pour une quinzaine de jours. Quels points de chute choisir, sachant qu'avec un bébé on aimerait limiter un maximum les déménagements. Pour la côte est-ce possible de rester au même endroit et de rayonner (aussi bien pour les bouches de Kotor, que la péninsule de Lustica, Buvda), ou nous risquons de passer trop de temps dans les bouchons ? Sur les forums, Risan ou Dobrota ou encore Bigova sont conseillés comme localisation "centrale", qu'en pensez-vous ? Pour le lac Skadar j'ai vu qu'il était conseillé de loger à Rijeka Crnojevića ou Virpazar, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide !
AN Annachris Veteran ·
Bonjour

Oui on peut rayonner de Bigova sur le reste de la côte même si c'est excentré ou éventuellement séjourner à Perast qui est un peu plus animée et très jolie. A noter qu'il n'y a qu'une toute petite plagette à Bigova et surtout des échelles ou rochers pour se baigner dans la mer. Donc peut-être un peu délicat avec votre petit. Il y a du monde en août mais pas trop de bouchons sauf à Budva. Bigova est très calme même en août car un peu isolé.
NI Nicedjoul Regular ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. Pas trop de bouchons donc à Perast ? C'est gérable pour se garer ? Plus de possibilités de baignades à Perast ?
AN Annachris Veteran ·
Bonjour

Je n'ai pas de souvenirs de bouchons. Les routes sont chargées mais on circule. Les voitures ne circulent pas par contre dans Perast. Il faut se garer à l'entrée du village. C'est petit et tout se fait à pied. Le panorama sur le fjord est très beau. Nous ne sommes allés qu'à la plage à l'entrée du village qui est petite et assez bondée. Je pense qu'il faut y aller tôt pour être plus tranquille. Mais personnellement cela ne nous a pas gêné. Il y a une autre plage de l'autre côté du village mais nous n'y sommes pas allés. Entre Kotor et Perast il y en a aussi mais vous ne serez jamais tout seuls ... Le pied est de se baigner directement dans la mer en descendant d'une échelle ... La mer est chaude, calme et agréable.
NI Nicedjoul Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse qui va bien m'aider !

Similar discussions

You might also like