Points de chute sur la I-40 entre Barstow et Needles? (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
J'ai beau chercher dans différents posts mais je ne trouve pas de réponse. Dans mon programme initial, j'avais prévu de faire le trajet Los Angeles - Grand Canyon Village d'un trait. Sauf, (à moins que vous me disiez le contraire) qu'en faisant la route 66 entre Oatman/Kingman/Seligman je craint d'arriver trop tard à Grand Canyon Village pour assister au coucher de soleil et y dormir, présenté comme un Immanquable. J'ajoute donc 1 jour entre LA et GCV pour quitter tranquillement LA et arriver à GCV sans stress.

Ma question : sur la I40, existe-il des points de chute entre Barstow et Needles ? Je ne vois rien sur googlemap... 🙁

Tout ça, pour savoir si je dois prévoir 2h de route pour Barstow ou 4h30 pour Needles après avoir quitté LA sachant que j'aurais passé la journée à Universal Studio, donc un peu crevé 🏴‍☠️ et que je ne souhaite pas trop manquer les panoramas (s'il y en a) en roulant de nuit ?
Notre carnet 'I have a dream' http://cj.p.free.fr/USA/USA_Accueil.html

Proverbe marseillais : Si l'envie te prend de travailler.... assieds-toi et attends que ça passe !!!
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Dans mon programme initial, j'avais prévu de faire le trajet Los Angeles - Grand Canyon Village d'un trait. C'était bien vu, mais à condition impérative de démarrer le matin de L.A !! Si tu as passé toute ta journée à Universal.... ça veut dire prendre la route depuis Hollywood vers 17h (au mini !) donc en 2 heures tu seras à peine à San Bernardino.... A cette heure là vous serez des milliers (sinon plus ) sur l'interstate 10 (San Bernardino Freeway). Perso c'est à Barstow que je ferais dodo pour être en forme le lendemain et tailler la 40/66/40 vers GC.

Pour répondre à ta question : moi non plus je ne vois pas grand chose entre Barstow et Needles, et pour cause c'est une portion du désert de Mojave ! Juste un bled appelé Ludlow : fais une recherche google avec "motels Ludlow, CA", il y en a p'tet un !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
LE Leopoldine91 Regular ·
Bonsoir Kathydjé, Je confirme ce que t'a ecrit Jadory, le mieux est de dormir à Barstow car c'est désertique entre Barstow et Needdles. Entre LA et Barstow il faut environ 2h de route quand tout va bien et 2h30 entre Barstow et Needdles. Bonne soirée
chantal
KA Kathydjé Regular ·
Super. Merci beaucoup pour vos réponses. Maintenant c'est très clair : soit je dors à Barstow. Sur tripadvisor, je vois qu'il y a un bon nombre de motel/hotel. En avez-vous un à me conseiller sachant que j'aimerais que le budget ne dépasse pas les 80€ (nuit du 3 au 4 septembre) ? soit je quitte un peu plus tôt LA et je me sens de faire 2h30 de plus au volant pour atteindre Needles et avoir un lendemain plus 'léger' 😎. Mais à Needles, d'après les avis sur tripadvisor, ça semble pas terrible comme logement !!! 😕. Avez-vous des bonnes adresses de motels/hotels dans le coin de Needless (le routard ne donne rien), sachant que comme je vais improviser sur place, je ne pourrai pas réserver à l'avance et que j'y arriverai vers le 22h30 ? 😮 Dois-je me rabattre sur Laughlin que je crains envahi par les bus de touristes ???
Notre carnet 'I have a dream' http://cj.p.free.fr/USA/USA_Accueil.html

Proverbe marseillais : Si l'envie te prend de travailler.... assieds-toi et attends que ça passe !!!
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Perso pour trouver un motel dans un coin, je ne commence pas par tripadvisor ! ça ne vient qu'après en avoir trouvé un que je regarde si il est répertorié à Tripadvisor ! Regarde www.motel6.com et tu verra un motel 6 à Barstow pour 36$ + tax pour 1 personne. ajoute 6$ par personne supp. Il y en a aussi un à Needles à 40$ + tax etc Ceci est bien en deça de tes 80 Euros !!

ATTENTION à tes dates : le premier week end de septembre aux US est de 3 jours (Fête du travail) et ça brasse bcp de touristes locaux ! donc si tu arrives à 22h30 dans un motel de cette région sans réservatin, le risque est TRES grand que tu couches dans la voiture ! Puisque tu connais la date, pourquoi ne veux tu pas réserver ??😮😮 N'oublie pas que chez les motels de "chaine", tu peux annuler sans frais même la veille ! et si tu réserves sur leur site en direct, la carte bancaire demandée ne sert que de garantie de ta venue ! aucun débit à la réservation !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Bonjour Kathydjé, A Barstow tu as toutes sortes de motels, mais ne va pas au Motel 6, il est devenu trés trés decevant, limite trés sale.De la I 15 sort à East Main Street sur cette rue tu as toutes sortes de motels ex Travelodge, Days Inn etc...Je suis allée au Motel 6 en septembre 2008 et je n'y retournerai plus. Laughlin n'est pas une mauvaise idée, de la I 40 tu bifurques un peu aprés Bullhead city vers Laughlin et là les Hotels ne sont pas chers. En effet le premier Lundi du mois de septembre est le Labour Day, mais en 2009 le jour ferié devrait être le 7 septembre donc avec le week end du 5 et 6 sept. La route entre Barstow et Needles est trés monotone, il faut être en forme pour conduire. Bonne journée
chantal
DI Diddy11 Veteran ·
bonjour,

Moi aussi je fais cette étape, mais j'ai prévu de faire LA-Needles et puis de dormir a needles et le lendemain, Neddles-GC et dodo a GC...

En fait, je voulais faire tout d'une traite, et puis je veux passer par les portions de route 66, m'arreter au BAGDAD CAFE, a Inkley (tournage d'erin brockovich, mon film préféré...), donc ce sera trop juste de faire tout ca en un jour jusqu'au GC, non ??

Si vous n'avez rien a voir de particulier par contre, vous pouvez faire ca en une journée, en dormant a LA ou barstow (moins cher..)

A bientot
contact.enrouteverslouest@gmail.com Mon Site EN ROUTE VERS L'OUEST !! Mon Nouveau Site EN ROUTE VERS LEST !!
Bonjour diddy11, Si vous comptez aller de Los angeles à Needles, directement en sortant de l'avion, impossible à faire car il faut rouler au moins 5 h. Le mieux c'est de s'arrêter à Barstow, il faut rouler entre 2 et 3h selon les heures à cause des embouteillages monstrueux. Pour sortir de Los angeles, le plus facile à faire est de récuperer le Century bld(indiqué sur les panneaux au sortir des "rental cars") prendre la 405 north, bifurquer sur la I 10 East, rouler un peu plus de 1h jusqu'à la bifurcation avec la I 15 et continuer sur la I 15 jusqu'à Barstow ensuite il faut prendre la I 40 pour Needles, Kingman et GC. Bonne journée
chantal
DI Diddy11 Veteran ·
merci, mais mon avion arrive a SFO, on passe 3 nuits la bas et une nuit sur la cote puis 4 nuits a LA. C'est le matin d'aprés que l'on voulait partir en direction de needles.. Mais vous pensez qu'il vaut mieux faire LA-GC en une fois ou avec une étape a needles sachant ce que l'on veut voir ?

Merci
contact.enrouteverslouest@gmail.com Mon Site EN ROUTE VERS L'OUEST !! Mon Nouveau Site EN ROUTE VERS LEST !!
Bonsoir diddy11, Pour la sortie de LA, mes indications sont toujours valables puisqu'il faut aller à Barstow pour prendre la I 40 qui mène à Grand Canyon. De LA à GC il faut environ 6 ou 7h de route, mais si vous êtes reposé c'est trés faisable surtout que sur le trajet il n'y a que la portion route 66 qui vaille un arrêt, Kingman et Seligman. La bifurcation vers GC se trouve au niveau de Williams (toujours sur la I 40), c'est là où nous avions dormi les 3 fois où nous avons fait ce circuit. Pour voir Bagdad café c'est rapide, c'est à Newberry springs sur la I 40, pas grand chose à voir, mais interessant quand même. Quant à Inkley, je ne connais pas. Bonne soirée
chantal
CC CCombe Regular ·
Salut,

Je suis passé par la il y 3 semaines, Inkley, c'est trois mobil-homes, moins qu'a Rachel NV pour ceux qui connaissent, pas vu le PG&E plant. 1 truc marrant à Barstow, 2 méxicains sur Main qui vendent 1 pare-brise. Il y une station service/rest area entre Barstow et Neddles, c'est tenu par des Temoins de Banania, tous est hyper cher, le moindre doughnut est à $3 est la can de Coke $2.50. En plus ils précisent que c'est leur choix de vivre dans le désert et que si leur prix ne te plaisent pas tu peut toujours aller voir plus loin.

PS : Moi aussi j'aime beaucoup ce film "Erin Brockovitch", mais la plupart des scènes, comme d'hab sont tournées en studio à LA et si tu te pointe à Barstow pour essayer de retrouver les "locations" du film tu va être déçu.

Neddles et Mojave font beaucoup moins "zone" que Barstow.

Christophe
When the going gets tough...
DI Diddy11 Veteran ·
merci beaucoup..

Ok, je verrais pour inkley.. pas sur de faire le détour, mais sinon, en faisant des arrets a bagdad cafe et en prenant les portions de route 66, faire LA GC en un jour, ca fait juste non ? Dormir au KOA camping de needles, c'est pas mieux ?

Sinon, sur la route 66, le crater vaut le détour ou non ?

Merci beaucoup

Similar discussions

You might also like