Points de chute à Ténérife et La Palma (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous, Tout est dans la question. Nous partons cet été en famille (enfants de 9 ans et 11 ans). Ténérife environ 10 jours et La Palma 5 ou 6 jours... Quels seraient les logements stratégiques pour ces îles ? Nous en envisageons plusieurs pour chaque île.

Y a t il un intérêt à garder la voiture de location entre les deux îles ?

D'avance merci pour votre aide.

Mélanie
Mel
75 75claire Regular ·
Bonjour,

Ténérife je ne connais pas. La Palma : l'île a beaucoup de relief et donc même quand la distance est faible sur la carte ça peut faire de la route (beaucoup de boucles)... Moi je m'étais basée à El Paso, très pratique pour atteindre tous les endroits de l'île, sauf la partie nord : j'avais trouvé la route très longue jusqu'à La Zarza, je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'à Roque de los Muchachos. Mais si c'était à refaire je ne pense pas que je ferais différemment. El Paso est proche du mirador de la Cumbrecita, du refuge El Pilar (départ de la route des volcans), le sud est atteint en moins d'une heure, la plage de Tazacorte en 20 minutes. En tout cas, évitez de loger sur la côte Est de l'île : le vent vient de là et les nuages restent coincés, c'est donc plus nuageux et plus humide.

Enfin pour la voiture de location je ne crois pas que ce soit autorisé de la transporter d'une île à l'autre. Et je vous conseille Cicar : loueur local très sérieux et peu cher.
MU Mushu23 Veteran ·
Pour les logements stratégiques pour visiter Tenerife tu peux t'inspirer de mon parcours sur mon carnet de voyage aux Canaries (Tenerife et La Gomera)
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
ME Melkortinov ·
Merci beaucoup Claire... Je garde ton idée. Je vais peut-être ajouté une ou deux nuits au nord...
Mel
ME Melkortinov ·
Merci Nicolas, je vais regarder tout ça... Il est super ton carnet ! bravo !
Mel
MU Mushu23 Veteran ·
Merci Mélanie 😉
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org

Similar discussions

You might also like