Points GPS Mauritanie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour, pouvez me donner les points GPS qui par de la N4 pour Keur Massène, merci
http://jean-paul.frene.over-blog.org
JA Jacques87 Veteran ·
Bonjour,

N 16°47.671 W 16°05.809, départ de la piste, après tu ne peux pas te tromper la piste est bien tracée jusqu'à Keur Massene et Diama.

Bon voyage
JACQUES87 http://www.guirobe.blog4ever.com
RO Robertgmbh Regular ·
J'ai ça mais ça date de 2009

Prendre la piste entre 90 et 110 km de Nkt( vers emetteur télé) 3 entrées possible, la 1ere est juste après hassi guendere (ka), la 3eme (sortie d’une aglomeration)est la meilleure(kc) ka 17°17’ N 16°06’ O kb 17°14’10 N 16°06’16 O kc 17°09’25 Nord 16°02’30 Ouest

de k01 a k06, vous pouvez prendre la plage ou la piste de bordure (a 200m du bord) jusqu'à k06

k01 17°11’50 N 16°09’45 Ouest k02 17°09’ N 16°10’ O k03 17°05’ N 16°10’15 Ouest k04 17°00’30 N 16°12’45 O k05 16°55’10 N 16°15’50 Ouest k06 16°53’ N 16°17’18 O k07 16°45’40 N 16°17’45 O k08 16°40’32 N 16°18’20 O k09 16°36’30 N 16°19’20 O k10 16°33’20 N 16°14’20 O k11 16°31’45 N 16°14’18 O

bord de mer avec tortues géantes autour du point k6 Il reste quelques crocodiles vers le point k11, mais la plupart sont a Paris (voir magasins de chaussures et de sac a main) après le k11 prendre la digue jusqu’au poste(30 km) , attention aux phacochères et aux oiseaux P. Robert marciacjv@free.fr
JP Jpfrene Veteran ·
Merci à vous deux mais il me semble que le départ de la piste est bien plus bas quand on regarde avec Google, comme l'indique Jacques 87.
http://jean-paul.frene.over-blog.org
LU Lucke33 Veteran ·
Excuse moi Jacques, je n'ai pas tout à fait les même coordonnées, comme je n'ai rien à faire............. Route goudronnée vers Keur Macène : 16°47,398' N - 16°5.933' W ou la piste 100 m plus loin. En avril, un poste de police était sur le goudron de la station de pompage peu avant l'intersection de la rte de Rosso. Attention à Keur Macène, la piste à DR n'est pas toujours bien visible 16°33.257'N - 16°14.236'W . A la piste de la digue à DR, douane RIM au barrage : 16°13.264'n - 16°24,874'W Par contre, je vais préparer une route avec les WP de Robertgmbh. Bon voyage.
Lucke33
RO Robertgmbh Regular ·
Les trois pistes sont possible, plus vous prenez au sud plus vous aurez court de piste mais plus vous aurez d'arbustes et de sable, a vous de choisir
BE Bernard07 ·
Bonjour à tous

Est'il envisageable de passer par la douane de Diama, donc par la piste avec un véhicule 2 roues motrices (Mercedes 190d de 20 ans).?

Est ce possible sans trop rentrer dans la galère? Merci Bernard07 en préparation d'un voyage mauritano senegalais
RO Robertgmbh Regular ·
Oui, c'est possible mais a partir de Rosso, pas par la piste que j'indique plus haut , l'entrée de piste a Rosso est : 16° 30.889'N et 15° 48.776'O. En fait la plus grande partie de la piste est sur la digue qui protége des inondations (ou en contrebas de la digue), rouler avec prudence, quelques fissures dans la digue peuvent être traitres . Jolie vue sur les animaux et oiseaux migrateurs pendant l'hiver mais attention aux traversées de phacochères.
BE Bernard07 ·
Merci Robertgmbh pour l'info; je note précieusement le point GPS et enregistre que c'est à partir de Rosso. Effectivement nous voudrions eviter la douane de Rosso qui semble t'il ressemble à une "arnaque organisée". De ce pas je vais faire un tour sur google Earth pour voir c'te piste. Et je continu donc mes préparatifs pour un départ début janvier et retour courant février.

cordialement "Afrique"
MÉ MékongKing Veteran ·
allez, quelques photos pour s'y croire

JPB

You might also like