Nous sommes à la veille de notre installation définitive à Adjavié (25 km de Cotonou, Bénin), notre maison est au stade des finitions. En 2006, nous sommes partis en véhicule 4x4, Béziers (France) destination Cotonou l’itinéraire nous a permis de découvrir en partie (35 jours c’est court) le Maroc, la Mauritanie, le Mali, le Burkina Faso, le Togo. Nous projetons de partir début Mars 2008 toujours en véhicule 4x4 équipé de GPS, ce qui n’était pas le cas en 2006. Nous prendrons le temps pour mieux connaître ces pays et leurs populations. Notre objectif est d’arriver à Cotonou début septembre 2008. Le but de ce message est de solliciter les personnes qui ont en archive des circuits avec points GPS concernant des lieux à découvrir ou de rencontres ainsi que d’hébergements. Merci d’avance de vos aides.
Le séjour dans l'eau ne fait pas d'un tronc d'arbre un crocodile.
Pas besoin de GPS en Afrique de l'Ouest, toutes les routes et pistes sont sur les carte IGN de chaque pays !!
Par contre !! vous partez à la mauvaise saison !!
Avril/Mai sont les mois les plus chauds, suivit de la saisons des pluies qui transforment les routes et pistes en véritable fleuves, et l'eau emporte aussi les routes (danger)
Il ne vous faut pas un GPS, mais une surper clim pour le début et un bon imper+ canoé pour la suite !!
Je ne blague pas déjà cette année il y a eu pas mal de victimes en Afrique de l'Ouest, à la saison des pluies !!
Cordialement de
http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/
PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!!
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
Holà ! Holà ! Jipi pas de diatribes, ni de leçons inconsidérés, simplement de la convivialité ?
Sachez que jusqu’à présent j’ai fais mes voyages en Afrique sans GPS, comme en France d’ailleurs.
Si je vous pose la question, c’est que cette fois je souhaite sortir des routes goudronnées. Je pensai que les connaisseurs de lieux, qui ne figurent pas sur les guides touristiques, mais qui procurent beaucoup de bonheur, pouvaient être partagés. Si cela est le cas, je suis preneur de votre expérience. Quant à celles d’un Touareg ou autre, je verrais cela sur place.
Merci de vos réponses.
Le séjour dans l'eau ne fait pas d'un tronc d'arbre un crocodile.
il faut pas te facher que ce soit jean marc oui moi meme c est de l humour
mais c est vrai qu une bonne carte routiere suffit amplement pour circuler au benin
dans les zones comme desert, ocean, foret tropicales denses je comprends le GPS mais routes gougronnees pistes, chemin no pbs en afrique et le fait de demander ton chemin et souvent une approche interessante dans le voyage
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres