Points d'intérêt de Drakensberg? (Afrique du Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

Je prévois un voyage en Afrique du sud fin septembre... Et je bloque un peu sur l'organisation de la partie Drakensberg du voyage.

Deux endroits ont l'air superbes : le nord (Amphitheatre, cathedrale peak) et le sud (Underberg, une journée au Sani Pass). Quoi qu'il arrive, le temps de trajet depuis Santa Lucia est le même, je crois, que l'on rejoigne UnderBerg ou Bergville...

A votre avis, les deux points d'intêrets sont-ils jouables ? Ou faut-il choisir ? Ou faire l'un des deux et Giant's Castle ?

Pour le programme : En gros, le mercredi, je pars le matin de Santa Lucia en voiture. Il y a environ 5h30 de route.

Le jeudi, journée entière au Drakensberg.

Idem pour le vendredi.

Et le samedi, j'ai un avion à Durban à 16h45.

Quel est le meilleur itinéraire à votre avis ?

Merci

Alexis
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour,

Les sites que tu évoques ne sont pas éloignés les uns des autres et sont tous ... intéressants. Tu dois pouvoir tout faire en 72h. Ne manque pas le tour au Lesotho. Il faut mieux commencer par le sud en venant de St Lucia ne serait-ce que pour être plus proche de Johhannesbourg le samedi.
GI Giminie6 ·
Bonjour et merci pour ta réponse!

Mais en fait, nous partons par Durban le dernier jour donc plutôt itinéraire en sens inverse j'imagine?

Arrivée le mercredi en fin d'aprem depuis St. Lucia. On se pose au lodge de l'amphithéâtre tranquillement ou petite balade.

Le jeudi balade autour de l'amphi, puis un peu de route pour rejoindre le sani lodge backpacker en fin de journée pour y dormir.

Vendredi, tour en 4x4 au Lesotho par le sani pass.

Et dernier jour, petite balade ou un peu tranquille avant d'aller prendre l'avion?
Et voilà!🙂 (désolé pour l'aéroport de départ, en effet de Durban c'est cool, vous êtes "tout près" que vous partiez du nord Drakensberg ou du sud)
AL Alexiiis ·
Super, merci!

Juste une dernière question : combien de temps il faut compter, en voiture, pour relier le camp Thendele (nord) au sani lodge backpacker (sud), à votre avis ?

Merci pour toutes les infos!

Alexis
Je ne sais pas trop. Il faut faire un long détour pour contourner les contreforts du Lesotho. Google parle de 4h30 et comme les routes sont en bon état par là, je pense que cette indication est fiable. Et même qu'on peut faire ce trajet en moins de temps. Mais attention: c'est très beau et ça peut ralentir gravement!😉

Similar discussions

You might also like