Points de passage terrestres Laos-Vietnam et visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire les points de passage terrestres du Laos au Vietnam les plus facilement empruntables ? Et s'il est long ou pas d'obtenir son visa a Vientiane (je suppose qu'il n'y a que la au Laos pour l'obtenir) et a quel prix ? D'avance, merci.
ZO Zoomvietnam ·
Tu peux aller au Vietnam par la frontière Sobhoune - Tai Trang (Dien Bien Phu) ou Nonghet, Xiengkhouang Province - Nam Kan ( Nghe An). Il en y aurait d'autres que je ne connais pas. Pour le visa au Vietnam, il faut avoir avant le départ. Pour le visa au Laos, tu peux le faire à ton arrivée avec seulement 25 US$ et 1 photo d'identité. Bon préparatif.
DO Dou31 ·
Bien le bonjour, Il me semble bien qu il y a 4 points de passages, du sud au nord, et tous aisement empruntables (les noms m echapent, mais tu devrai les reperer facilement sur n importe quelle carte), en gros t auras le choix quant au lieu ou tu veux passer la frontiere. Pour ma part je suis passe tout au nord, de mong koi (laos) jusqu a Dien bien phu (vietnam), et ce sans encombres! (enfin plus ou moins...) Concernant le Visa, le mieux est de le faire a l ambassade (situe effectivement a Vientiane) ou dans un des consulats, et il y en a un pour sur a luang prabang, et peut etre dans d autres villes du Laos (a verifier). J ai fais faire le mien (en deux jours) a Luang prabang, et ca m a coute 35 dollars. Tu peux le faire faire plus rapidement, mais c est un peu plus cher (a 10 dollars pres...) Apres beaucoup des agences situees dans toutes les villes touristiques proposent de faire ce Visa Vietnamien, mais c est desuite plus cher! Voili voila en esperant avoir repondu a tes questions!
CH Choupette185 Regular ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos. Je passe demain au Laos et je verrai a Luang Prabang. J'ai entendu dire que ca devenait chiant au niveau fric au Laos, qu'ils ne voulaient plus rendre la monnaie et essayaient de truander un max, es-tu au courant ? Quant a ton passage de la frontiere vers Dien Bien Phu, qu'entends-tu par plus ou moins d'encombres ?
MC McDuck ·
Au passage, qu'en est-il des visas ? J'ai entendu dire que le visa à l'arrivée était désormais au format "autocollant" qui se répand un peu partout ailleurs, est-ce le cas ? Ou bien font-ils toujours les bons vieux 36 tampons bleu et rouge ? Question débile mais c'est par curiosité. 😉
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

Similar discussions

You might also like