Police et corruption en Amérique Latine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Si la grande majorité des agents de police et des militaires rencontrés sur la route sont honnêtes, sympathiques et professionnels, d’autres le sont moins. Ces derniers voient un touriste comme une occasion d’arrondir leur fin de mois. Quelle que soit la cause, si vous voyagez au long cours, vous finirez par être arrêté pour une fausse infraction. Voyager en famille préserve de ces petits ennuis. En tous cas, la corruption d’un agent ne doit rester qu’une solution de dernier recours.

Voici donc quelques points importants et quelques stratégies pour éviter de payer : - Premier contact amical et respectueux - Comprendre l’objet de l’arrêt - En cas d’infraction, déterminer si l’infraction est légitime ou non - Faire face à une fausse accusation - Stratégies pour éviter de payer : Remettre des documents photocopiés, Vous ne parlez pas la langue, Vous demandez une facture, Demandez de payer au poste de police, Vous n’avez pas d’espèces, Vous avez tout votre temps

Plus de détails sur tout ces points sur cette page : http://songkol.com/WordPress3/preparatifs/police-et-corruption/

Encore une fois, acceptez les conséquences si vous avez enfreint la loi, mais ne cédez pas non plus à une amende bidon ou un pot de vin. Sinon vous participez au mythe du voyageur considéré comme une source d’argent facile, ce qui rend le voyage plus difficile pour les suivants.
Lionel - > 2013-2015 : Me Gusta mucho este pais - voyage en camping-car en famille en Amérique, de Ushuaia à Montreal - > Lac Song Kol en Kirghizie
LA Ladrech Veteran ·
Bonjour Lionel

Dans quel pays as-tu rencontré des problèmes ? Cordialement
LI Lionel34 Regular ·
Sur les 55.000 km entre Ushuaia et Montreal, surtout au Panama (un faux excès de vitesse).
Lionel - > 2013-2015 : Me Gusta mucho este pais - voyage en camping-car en famille en Amérique, de Ushuaia à Montreal - > Lac Song Kol en Kirghizie
ME Memphre Globetrotter ·
Encore une fois, acceptez les conséquences si vous avez enfreint la loi, mais ne cédez pas non plus à une amende bidon ou un pot de vin. Sinon vous participez au mythe du voyageur considéré comme une source d’argent facile, ce qui rend le voyage plus difficile pour les suivants.

D'apres moi c, est le plus important...... Malheureusement les zaméricains (et bien des canadiens!) ont tellement la trouille au c....qu, ils paient, le sourire aux lèvres😛
On met longtemps à devenir jeune...
LA Ladrech Veteran ·
Bonjour Lionel

Excuses- nous, on pensait que tu avais rencontré beaucoup de problèmes. Le ton alarmiste ton de ton message laissait supposer que tu avais rencontré de nombreux abus, ce qui n'est pas le cas. Nous avons pas mal circulé en voiture au cours de plusieurs voyages en Argentine, Chili, Perou, Paraguay sans avoir connu les situations que tu décris (police et corruption en Amérique latine) Cordialement
LI Lionel34 Regular ·
Mon message avait justement pour objet de partager nos trucs/astuces pour éviter d'avoir des soucis. Et de fait, ca a été le cas pour nous :-)
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Lionel,

Je suis aussi un voyageur assez fréquent de l'Amérique Latine, j'ai même vécu un moment là-bas. Même que ça date un peu (il y a 20 ans). Mais malgré tout je suis souvent retourné en tant que touriste - je connais très bien le sujet.

Je vous félicite, vous avez très bien décrit la situation. Et je trouve aussi que vos suggestions font du sens = sont bien utiles! Bien fait, bon article! Bien cordialement Chris
AM AmaKe6 Regular ·
Super intéressant post !! Merci pour tout les bons conseils !

Similar discussions

You might also like