Politesses en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Je suis étudiante et je pars faire un stage à Bombay On m'a dit qu'il était bien venu d'offrir quelque chose en arrivant à son interlocuteur. Auriez vous des conseils y a t-il des choses à éviter et d'autres à faire

Merci
ME Meenah ·
En Inde et comme partout ailleurs dans le monde, ils adorent ce qui vient de France, Parfums, vins, foulard etc... Alors si tu leur apporte une specialite de chez toi (qui voyage bien lol), une bonne bouteille de vin, du parfum pour madame etc.... t'a l'embarras du choix en plus ils seront agreablement surpris. Tu verras Bises Meenah
MO Montorsier Veteran ·
En Inde et comme partout ailleurs dans le monde, ils adorent ce qui vient de France, Parfums, vins, foulard etc... Alors si tu leur apporte une specialite de chez toi (qui voyage bien lol), une bonne bouteille de vin, du parfum pour madame etc.... t'a l'embarras du choix en plus ils seront agreablement surpris. Tu verras Bises Meenah

il faut aussi faire attenton à ce que sont les gens: végétariens purs, abstinent, etc : la bouteille de vin serait malvenu concernant les parfums français, le fait qu'il y ait de l'alcool dedans donne une odeur particulière plus ou moins apprécié, et ce d'autant que dans les pays à forte luminosité cela provoque des taches sur la peau à cause du soleil essaie d'avoir des infos sur tes hôtes et achète les cadeaux en fonction
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
ME Meenah ·
c'est sur que tu adaptes tes cadeaux aux personnes qui t'acceuillent, generalement les parfums et le vin sont tres apprecies, ensuite a toi de voir, CD livres etc.... Etant une habituee de l'inde, on me demande souvent si j'ai pas du parfum ou si on peut leur envoyer du vin (demande faites par des musulmans lol) donc la liste est longue et non exhaustive, a toi de te renseigner sur gens qui t'acceuillent bises Meenah
VI Victoirem ·
Merci beaucoup pour tes conseils, je pensais prendre du champagne, mais si mon responsable de stage ne boit pas d'alcool c'est délicat. En ce qui concerne le parfum pour madame, je trouve ça assez personnel sachant que mon responsable est un véritable homme d'affaire qui voyage beaucoup. Il est toujours difficile de faire un présent à quelqu'un que l'on ne connait pas.Sinon j'avais pensé à un coffret chocolat, foie gras confiture qu'en pense tu ?

A bientôt
PR Prath ·
ce qui marche a tous les coups c est l eau de cologne, les tablettes de chocolat, les accessoires pour cheveux, tels sont les idées qui me viennent à l'esprit mais comme aujourd hui on trouve de tout en Inde ca sera un peu difficile pour la surprise........

Similar discussions

You might also like