Bus à Cracovie et visites
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Je dois aller à Cracovie pendant le mois d'Août et j'aimerai savoir quels bus dois je prendre pour me rendre à mon Hotel (en fait j'ai l'impression que je dois faire un changement).

Voilà l'adresse de mon hotel: Bluebell appartement UL Starowislna 22 - 31-032 Cracovie

Sur le site internet, ils me disent que s'arrêtent à proximité : Tram: 9-13-22-24-34-71 Bus: 128-184-722

Mais je n'ai pas l'impression que l'un d'eux partent de l'aéroport de cracovie. Quel est le meilleurs moyen pour se rendre à cette adresse ?

Voilà je vais 3 semaines à Cracovie pour travailler...Mais j'aurais beaucoup de temps libre. Y'a t'il des choses à faire absolument, qu'il ne faudrait pas que je manque? Ou les choses justement bien cachées mais incroyables? Que me conseillez vous? J'ai fais quelques recherches et ça à vraiment l'air d'être une ville très intéressante.

Ha oui, aussi. C'est donc une location avec une cuisine et tout (comme un appart). Y'a t'il facilement des supermarché dans les alentours? Et puis je payer en euros? ....C'est une grande question que je me pose ça!!

Merci bien
BE Beatrices Regular ·
pour répondre à tes questions au delà de nos échanges en MP, il y a des supermarchés, Carrefour est très implanté en Pologne. Il y a même une grande galerie avec pleins de magasins sur plusieurs étages, qui se trouve à proximité de la gare ferroviaire. Tu y trouveras de nombreuses boutiques implantées partout dans le monde et d'autres plus polonaises sans doute. Je crois d'ailleurs que Carrefour se situe dans la galerie. Et si tu as une envie de changement de coupe de cheveux, n'hésite pas, je pense qu'il y a des gens compétents comme n'importe où en France. Je l'ai fait lors de mon passage à Gdansk !!!

Je ne sais pas si on peut payer en euros, ça me paraît un peu bizarre. Prends plutôt des liquidités avant ton départ et fais du change dans les kantor. Mais pour avoir les taux les plus intéressants, il faut vraiment s'éloigner de ceux qui sont dans les rues autour du Rynek. Sinon pour avoir une idée de ce que peut facturer comme frais une banque, à chaque fois que j'ai fait des retraits avec ma carte bancaire de 700 zlotys (environ 217 euros au mois d'août), cela m'a coûté 7, 85 euros de charge, grrr !

Pour l'info que tu demandes sur ton hôtel, si personne ne peut te renseigner ici, peut-être que le mieux est que tu leur passes un coup de fil.

Beau voyage à toi. Mais tu dis que tu y vas en août ????

Béatrice
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

'Et puis je payer en euros? ....C'est une grande question que je me pose ça!!'

C'est sans doute quelquefois possible, mais ce n'est certainement pas une solution au quotidien.

Michel
BA Baccara0 ·
Bonsoir,

Merci pour vos réponses, je prendrais assez de liquide pour éviter d'utiliser ma carte bancaire alors!

En fait, pour l'appartement, j'y vais bien en Octobre (en Août ça serait bizarre!). J'essaie de contacter l'hôtel par e mail, mais pas de réponse pour le moment...Et je dois avouer que l'anglais et moi, on est pas du tout de bon ami, donc pour téléphoner...Mais d'ici le 15 (ma date de départ) je devrais bien avoir troiver une réponse pour mes bus quand même.

C'est vrai que j'ai un très mauvais sens de l'orientation, une carte de met d'aucune aide (si ce n'est pour dire un GPS). Je me pose beaucoup de questions sur les transports en communs. Je n'arrive pas à me rendre compte si la ville de Cracovie est très grande et si j'aurais vraiment besoin de prendre souvent le bus pour m'y déplacer.

Comme tu me le disais en MP béatrices, dès que j'arrive je me rendrais à l'office du tourisme, c'est ce qu'il y a de mieux à faire! J'espère que j'aurais la chance de tomber sur quelqu'un qui parle français, sinon la personne risque de s'arracher les cheveux avec moi!! Tu me dis qu'il se trouve "dans la tour sur le rynek"...Va falloir que je trouve où c'est !!

Je vais à Cracovie pour mon travail. Mais ayant des horaires libres, je veux profiter de la ville et de ses alentours un maximum...Le froid ne me fait pas peur ^^
KU Kurzofretka ·
Mais je n'ai pas l'impression que l'un d'eux partent de l'aéroport de cracovie. Quel est le meilleurs moyen pour se rendre à cette adresse ?

Il y a un train et des bus de l'aeroport au centre. Votre hotel c'est 15 minutes a pied du centre!

Similar discussions

You might also like