La Pologne en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Czesc !

Je me renseigne pour ma famille (mes 2 parents et 3 petits frères) qui veut venir me voir à Varsovie et visiter un peu la Pologne -qu'ils connaissent déjà en partie - N'ayant pas moi même la permis de conduire et redoutant un peu la conduite po polsku et l'état des routes, je voudrais faire appel à vous : est- ce faisable de partir de France pour aller en Pologne et pouvoir ensuite partir en excursions ici et là ? Je pensais notamment leur montrer Poznan, Gdansk, la Podlasie -Bialy stock et Vilnius - Kaunas (peut être ?), tout ça à partir de Vrarsovie (une fois qu'ils y seront). En fait, c'est surtout pour la région de bialystock que niveau état des routes... j'ai un peu "peur" et la conduite pour des français pas habitués au style polonais ? Je voudrais pas que leur vacances en Pl se transforme en une grosse épreuve de stress... Sinon, peut-on facilement louer une voiture sur place pour une semaine ? cela vaut peut être mieux, de prendre l'avion low cost jusqu'à varso et ensuite louer une voiture ? en même temps, le train sans legitymacja c'est loin d'être donné...surtout pour 5 personnes !

Merci pour vos conseils
"les voyages forment la jeunesse"...
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonjour Boudicca,

De la France (du moins depuis Paris ou le nord de la France) jusqu'à la fontière polonaise, tu traverses toute l'Allemagne et ce n'est que de l'autoroute. Donc, là, pas de problème. Seulement, il faut compter qu'il y a déjà au moins une journée de voyage à l'aller comme au retour. Plus le temps d'arriver à Varsovie, ou Poznan ou Gdansk.

Je ne connais malheureusement que le sud de la Pologne, les routes n'y sont pas si mauvaises, il y a même un morceau d'autoroute avant Cracovie, et la conduite polonaise n'est pas pire que la conduite fançaise. Les polonais du nord ne doivent pas être si différents des polonais du sud [;)]. Mais peut-être d'autres personnes me contrediront-elles ?

Il y a quand même un endroit où j'étais assez tendue en voiture, c'est entre Wroclaw et Zielona Gora, en direction de la frontière vers Francfort S/oder. Là, il n'y a qu'une file sur chaque coté de la route et il y a aussi beaucoup de camions. C'était assez fatiguant car il faut vraiment faire attention aux camions.
V13
BO Boudicca ·
merci bcp ! je transmets ta réponse à mes géniteurs... :-)
"les voyages forment la jeunesse"...
BI Billgates Regular ·
la location de voitures est tres chere dans les pays de lest. probablement parce que cest un luxe quon fait payer cher, ou que les conditions de circulation sont dangereuses. il ny a quasiment pas d'autoroutes en pologne, que des grandes nationales souvent fort chargees et peu de contournements/rocades autour des villes. ce qui fait qu'une moyenne de 50-60km/h est difficilement dépassable, même en fonçant la où on peut car on se retrouvera aux bouchons. donc TRAVERSER le pays prend plus qu une journee, deja. la conduite des gens est souvent agressive, on aime bien se doubler et se redoubler dangereusement, c'est a qui roulera le plus vite, malgré des limitations semblables aux notres. moi au delà de 160 sur nationale je laisse passer, et souvent ce ne sont même pas des vehicules appropries a ces vitesses qui vous doublent. tout n'est pas noir mais redoubler de prudence, eviter les week ends charges, la nuit ou la mauvaise meteo (plus facile a dire qu'a faire mais bon). sinon il y a aussi la réputation de vol de voitures, donc se garer dans un endroit gardé et payant même si ça se serait un peu calmé, du moins pour les modeles courants. une mercedes une audi ou une bmw haut de gamme recente tente le voleur en france aussi. pour moi le bus et le train ne sont pas chers, cest bien moins cher que l'essence pour faire le meme trajet. enfin a 5 en voiture ca n'est pas pareil que tout seul.

You might also like