Pologne: hôtels à Wroclaw et Torun
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour,

Je serai en Pologne du 11/4 au 20/4.

Je cherche quelques bonnes adresses d'hébergements à Wroclaw et Torun. Maximum 50€ et si possible pas trop loin des gares ferroviaires. Si vous connaissez aussi de bonnes adresses de restos, c'est bienvenu comme toutes infos sur ces villes.

Merci d'avance.
CH ChrisVoyages ·
Trop tard pour te renseigner mais ça servira à d'autres...

Alors, d'après mon expérience de juillet 2007, à Wroclaw je suis arrivé dans des conditions peu favorables (festival du film) et j'ai logé où j'ai pu, rien à conseiller.

A Torun par contre, j'ai trouvé une chambre single ("guest room" mais rien à voir avec une chambre d'hôte) à l'hôtel "Petite fleur", Ul. piekary 25, centre ville, à 110 PLN (env. 30€) et c'était vraiment super pour le prix. "Guest room", c'est à dire non pas dans l'hôtel mais dans un bâtiment annexe dans la même rue, c'est la seule différence. Confort impeccable et accueil charmant, vraiment un excellent rapport qualité-prix, le meilleur de mon voyage de dix jours en Pologne. Vue sur une cour minuscule avec des pigeons mais je m'en fichais. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, ils ne parlent pas français. "Petite fleur", doit être exotique pour eux. Cependant il n'est pas exclu que le chef cuistot soit français ou ait travaillé en France, je ne sais pas, je n'ai pas mangé là.

Accès rapide depuis la gare par les bus 22 ou 27. La gare est au sud, pas très loin du centre ville mais il faut traverser un pont pas très sympa. La rue Piekary est pratiquement la première du centre ville quand on arrive depuis ces arrêts de bus.

Ils ont un PC en libre-service à l'entre-sol de l'hôtel, avec accès à internet. Les filles de l'accueil sont vraiment adorables et se cassent la nenette pour rendre service, mais c'est une caractéristique commune en Pologne, on dirait !

Sinon, je conseille cette petite ville médiévale de Torun, entre Varsovie et Gdansk, charmant détour loin des hordes touristiques de Gdansk et surtout Cracovie. http://www.torun.pl/portal/index.php?lang=en
MO MoniqueM Globetrotter ·
Trop tard pour te renseigner mais ça servira à d'autres... ...... ........

A Torun par contre, j'ai trouvé une chambre à l'hôtel "Petite fleur"......................................................................... Ils ont un PC en libre-service à l'entre-sol de l'hôtel, avec accès à internet................Sinon, je conseille cette petite ville médiévale de Torun, http://www.torun.pl/...al/index.php?lang=en

Bonjour ChrisVoyages, Oui, votre message servira - même en 2009 😏. Je viens de longuement consulter le site de Torun que vous citez. Merveilleux 🙂, site bien conçu, amical, très informatif et succinct. J'ai beaucoup apprécié. Nous serons à Torun le jour anniversaire de la mort de Copernic. Vous voyez que j'ai bien profité du site...😉 Je visiterai donc cette belle ville en mai prochain - en espérant que les terrasses des petits cafés seront ouverts; 2 nuits à l'hôtel Petite Fleur (s'il y a de la place bien sûr car je n'avais pas l'intention de réserver à l'avance). Je n'ai pas encore vu s'il y avait possibilité de stationnement à l'hôtel...?

Nous passerons 12 jours en Pologne après la visite de Potsdam en Allemagne: Gdansk, Torun, Czestochowa, Cracovie et les environs, puis Zacopane. Si vous avez d'autres conseils, ils sont les bienvenus. Nous avons déjà visité Varsovie et Poznan. Suggestions d'hôtel à Gdansk autre que l'hôtel Krolewki et à Varsovie? Dziekuje.
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
CH ChrisVoyages ·
Bonjour Monique,

Ravi que mon expérience puisse servir à d'autres ! Pour le stationnement je ne sais pas, j'étais en train. Pour les terrasses de café, pas de problèmes, il y a de belles terrasses sur la place centrale (500m env. de l'hôtel). Elles sont très agréables car il n'y a pas de circulation à proximité immédiate, et l'environnement architectural est très beau. Certaines ferment très tard et peut-être même pas du tout ! Mais en mai il fera peut-être encore un peu frais. Avec mon accent anglais à couper au couteau, un Polonais qui travaille souvent en France m'a détecté et on a bu des coups avec ses copains jusqu'à 3h du matin ! Ce sont des gens vraiment charmants.

A Gdansk j'ai une bonne adresse c'est le Dom Muzyka : http://www.dom-muzyka.pl/index_gb.php?page=./gb/hotel

C'est dans une ancienne caserne, donc les chambres ont un aspect un peu monacal mais c'est impeccable et très calme. J'ai surtout été ravi du restaurant (le Maestro) qui m'a tellement plu que j'ai conservé la carte pour une prochaine fois. Le soir il n'y avait quasi personne dans la rue. Complètement mort. Je crois que les gens vont plutôt à Sopot pour faire la fête.

A Varsovie je n'ai rien à conseiller, et Cracovie je ne me souviens plus du nom de l'hôtel. La chambre n'était pas terrible mais la patronne était tellement sympa et gentille que j'ai hésité à la demander en mariage ! 😉 Je vous conseille de réserver impérativement à Gdansk et Krakow, surtout cette dernière : même les restaus étaient pleins (bourrés d'Anglais bruyants).

Bon voyage à vous ! ; -)
MO MoniqueM Globetrotter ·
Bonjour Chrisvoyages, Merci pour votre agréable message. Comme il n’y a déjà plus de place à l’hôtel Petite Fleur pour l’une de mes dates, je dois choisir un autre hôtel (sans doute le Spichrz -mais il est pas mal plus cher). Ce n’est pas le choix qui manque, même dans la vieille ville de Torun que je préfère à la nouvelle ville. Peut-être aussi que je changerai mes dates, on verra. Merci encore pour vos conseils.
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»

Similar discussions

You might also like