Noël à Cracovie: appartement ou hôtel et quoi voir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
bonjour, Je suis nouvelle sur le forum et je voudrai quelques renseignement sur Cracovie. J'ai entendu dire que Cracovie etait une ville magnifique surtout en période de Noel. J'aimerai passer 6/7jours a Cracovie pour les fetes, pourriez vous me donner quelques conseils : appartement ou hotel, que voir, nous ne parlons pas evidemment le polonais et l'anglais non plus, le francoais est il un peu pratiqué? merci a ceux qui pourrons me donner quelques conseils
LO LOT344 Regular ·
Bonjour, Si vous ne parlez pas polonais et peu anglais, je vous déconseille un appartement où il faudra passé par faire les courses😄 et donc vous retrouvez face à des polonais.

Les hôtels sont biens . C'est la Pologne, les petit-déjeuners sont copieux avec de la charcuterie etc... Pour vous donner une idée, la nuit dans un très bon 3 étoiles coûte environ 40 euros la chambre ( petit-déjeuner compris).

C'est l'hiver, prenez vos blousons!! il fait froid, voir très froid😄. Pas besoin de bottes, les voiries sont dégagées, le personnel est réactif et fait bien son travail.

Pareil, si vous prenez l'avion le matin vers Cracovie, pensez que l'avion pourrait avoir du retard ( surtout si vous prenez Wizzair( Katowice)).

Le français n'est pas parlé par beaucoup de monde, par contre si vous avez les bases en allemand ou en russe, elles pourront vous être utiles.

Je me tiens à votre disposition si vous avez des questions.

Bonne journée.
DE Degemer ·
Bonsoir,

Une réponse un peu tardive.

Cracovie est très belle. Son centre historique est très homogène. Le quartier juif (à l'extérieur du centre historique) est à ne pas manquer.

Pour ce qui est des hotels, je suis allé récemment au Radisson, en famille à 4 (2 chambres communicantes). La chambre était à 100 euros et le confort tout à fait correct. Il faut juste prendre son petit déjeuner ailleurs, car il est à 20 euros. Cet hotel est très bien situé, à 2 pas du centre. Aucune mauvaise surprise.

Mais je pense que louer un appartement pour une période comme Noël est le mieux...peut être faut il passer par une association franco polonaise et y obtenir des renseignements...

Quant à savoir ce qu'il faut voir à Cracovie: tout. Mais en plein hiver, pour un 1er contact...7 ou 8 jours est peut être beaucoup.

Les polonais sont accueillants...le seul problème dans cette ville: les anglais. Il n'y en a aucun dans les rues jusqu'au milieu de l'après midi, heure à laquelle ils se reveillent de leur sieste/nuit arrosée...pour boire. De nombreux restaurants les refusent. Ils viennent ici (comme ils l'avaient fait à Prague il y a quelques années) pour boire.

Mais rien ne gâchent le charme de la ville.
SP Spatz2011 ·
Salut,

Polonaise hiver froid ou un voyage romantique pour deux - Je pense que c'est l'endroit le plus magique de Cracovie Old Kazmierz .. Actuellement, je travaille dans l'un des hôtels locaux, Je vous invite chaleureusement à la rue Aparthotel Spatz Miodowa 11. Vous pouvez rencontrer ici d'une ambiance agréable, décor moderne, et peut trouvé quelque chose pour tout le monde à des prix très bas ...

Romance - Je sais que mes collègues et moi seront s'assurer que les colis et les surprises de sorte que chaque séjour est unique :):):)

J'espère - VOIR! Il suffit d'appeler 012 424 01 00 / www.spatz.pl Demandez Sylvia et vous obtiendrez 10% de rabais:)

Sylvia.😉

Similar discussions

You might also like