Pologne: randonnée dans les Carpates (Hautes Tatras)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NU
Bonjour à tous !! Je me permets d'envoyer ce message dans le but d'obtenir des informations sur la randonnée dans les Tatras Polonaises et Slovaques : les refuges sont-ils ouverts à cette période, les massifs sont-ils recouverts de neige, météo, ... D'ailleurs si quelqu'un a des conseils de randonnée... J'y suis allé un été il y a deux ans, c'était fabuleux, et je me demande ce que cela donne au printemps, même si je sais que cet endroit n'est pas prisé des français .... à tort

Merci de vos réponses !!
- Nuss le Pingouin -

Les forêts précèdent les hommes, les déserts les suivent
SA Sarasota Regular ·
Bonjour,

Je connais la Pologne mais je n'y ai jamais fait de la randonnée. Vous pouvez poser votre question à des franco-polonais sur le site www.beskid.com dans la partie "Les Forums" rubrique "Voyager en Pologne".

Peut-être que cela vous aidera ......

Vous avez raison de dire que cet endroit de la Pologne est fabuleux, je suis allée plusieurs fois à Zakopane en été, ville proche des Tatras et j'ai adoré !!!!!
SA Sarasota Regular ·
Bonjour,

J'ai obtenu une réponse de quelqu'un qui connait bien le sujet puisqu'il habite en Pologne (il est français lui aussi), je fais un copier/coller :

"Salut !

Je te donne déjà mon site sur lequel tu trouveras pas mal d'infos, en particulier dans la section "sentiers et frontière", ainsi que les liens vers les refuges et les cartes: [
NU Nuss Regular ·
Salut!! Merci pour ces infos !! Je pars dimanche prochain, donc du 6 Avril au 13, et il est vrai que j'ai beaucoup d'interrogations concernant les refuges, les pistes ouvertes, la présence de la neige. Celle-ci n'est présente qu'aux sommets??? Me conceilles tu de réserver les refuges, et donc d'être au clair sur mon itinéraire dès maintenant, sachant que l'on voulait attendre d'être là-bas (certes c'est un peu tard) pour avoir les réponses: les vallées sont-elles accessibles facilement, ou marche t'ton dans la neige dès le début. Je ne serais pas avec des grands marcheurs, donc nous cherchons une itinérance de trois jours, accessibles à des sportifs, des randonneurs, mais pas des montagnards purs et durs ... Bref, si tu as quelques idées, je les prends avec plaisir, sinon, je tente de glaner des infos de ci de là...

Encore merci et ptète à ++

ps: je suis perso à la FFME en tant que grimpeur, mais je ne suis pas sur que cela fasse de quelconques avantages ... ou alors ca serait bien cool
- Nuss le Pingouin -

Les forêts précèdent les hommes, les déserts les suivent
SI Sidartha Globetrotter ·
Salut Nuss,

je ne sais pas si cela t'aidera, en tout cas nous avions fait ce raid en hiver en 2003, c'etait un vrai bonheur !

Je te laisse le lien avec les topos que j'avais fais à l'époque donc: Traversée des Tatras

amicalement Sid
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
RI Rimail Regular ·
sidartha

Super tes topos et tes photos ... c'est joli aussi sous la neige ... La vodka à 4 zlotys était bonne ?

a+ rémi.
http://www.photo-et-rando.com/. just keep going ...

Similar discussions

You might also like