Paris-Kiev pour le moins cher possible en passant par Varsovie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous,

Je désire me rendre à Kiev à la fin du mois de septembre. Mon budget étant très limité, je compte réserver dès maintenant un billet d'avion pour Varsovie sur Wizzair, et ensuite prendre le train de Varsovie jusqu'à Kiev.

Seulement je n'ai aucune idée de la façon dont on peut commander en France un billet de train Varsovie-Kiev... Faut-il acheter sur place ou peut-on réserver depuis la France, si possible sans passer par une agence ?

Merci 🙂
FA Faireplaît Regular ·
Bonjour,

Tu as aussi la solution Eurolines , c'est une société d'autocars qui font un tas de lignes sur toute l'Europe. La gare se trouve au terminus de la ligne 3, à Galieni, quand tu descends du métro, c'est vers la queue et pas la tête du train.

http://www.eurolines.fr/Pages/FR/webV2/home.jsp

Un A/R vaut 204 €; un aller simple c'est 138 €

Dépèches toi de réserver, j'ai vu que beaucoup d'autocars sont déjà pleins ce jour (20 août) pour le 28 septembre. mais ça doit être similaire pour les 26 ou 27 sept ou 29 ou 30...
LE Lekce ·
Merci pour ta réponse 🙂

Je connais Eurolines, le problème étant que pour l'Ukraine, il y a deux jours de route... Si vraiment je ne trouve pas moins cher, pourquoi pas, mais pour l'instant l'option avion + train me parait plus avantageuse.
SP Spasibo ·
La solution la moins chère(que j'ai testée en Juin dernier) est Skyeurope(va sur leur site) : Orly>Bratislava, 1h de battement pr faire réengistrer les bagages puis 2ème avion Bratislava>Kosice(toujours en Slovaquie), puis 4h de train pr aller à la frontière ukrainienne à Chop(achat du billet 7€ à la gare de Kosice dès que t'arrives, train quotidien normalement avec départ vers 17H); tout cela s'enchaîne bien & les horaires coincident, un bus va de l'aéroport à la gare en 20mn ttes les 1/2 h(1€). A Chop contrôle passeport avec remplissage de la carte d'immigration, puis prendre le minibus qui va à la gare routière à Uzgorod(dire avtovokzal au chauffeur; 0, 50€) en 30mn, il y en a plusieurs/j à la sortie de la gare. A Uzgorod bus quotidien Autolux(confort=Eurolines) à la gare routière, qui jouxte la gare ferroviaire, à 23H(achat du billet 15€ dès que t'arrives à la gare normalement vers 20H) & arrivée à Kiev à 7H(arrivée à la gare routière centrale, le metro se trouve à 15mn à pied tout droit). Le tout pour 120€ maxi si tu t'y prends en avance sur Skyeurope. Choisir Orly>Kosice, attention que les 2 vols s'enchainent à Bratislava car dès fois tu as un vol Bratislava>Kosice seulement le lendemain.
CH ChrisVoyages ·
Salut,

Qu'on comprenne bien : tu ne compte passer à Varsovie que pour économiser ton budget pour aller à Kiev ou c'est aussi une destination touristique pour toi ?

Si c'est seulement pour l'économie, es-tu sûr d'avoir calculer tous les coûts ? Par exemple il me semble que Wizzair ne dessert pas Varsovie directement mais Lodz, une ville à côté. Donc déjà il faut rajouter le prix du billet Lodz-Varsovie (plus le prix du car Paris-Beauvais, env. 13 € je crois), le prix de la nuit d'hotel car tu risques d'arriver à une heure très tardive, etc... Plus le temps que tout ça va te prendre, qui a un coût je pense.

En Pologne, je passais par l'agence Orbis Travel qui a l'avantage d'avoir des employés anglophones (c'est pas souvent le cas dans les gares de la PKP, les chemins de fer polonais) et qui vendait les billets au même prix. Ils doivent avoir un site internet, comme celui de la PKP que je n'ai pas sous la main mais qui a déjà été donné ici.

Kiev ? Je connais pas encore mais ça ne saurait tarder ! 🙂
TH Thibjack ·
Bonjour, depuis Varsovie, il y a moyen de prendre un bus jusqu a Lvov, pour une dizaine d euros si les prix n ont pas change (j y etait y a 2 ans), ca prend environ 8h, voyage de nuit de preference prend la journee pour visiter Lvov, ca vaut vraiment le coup, et de la prend un train de nuit pour Kiev (plus bas prix a 6 ou 7 euros, en 3e classe "plaskart"), tres sur et avec une couchette! tu as en moyenne pour Kiev 1 a 2 departs par heure, @+!
LE Lekce ·
Merci pour vos réponses, qui m'ont bien éclairé 🙂

Sauf que ma destination a changé, je ne vais plus à Kiev maintenant, mais à Cracovie !😛 Qui est nettement moins cher, et beaucoup plus accessible en plus...

Bonne continuation à tous
JE Jeanneau0811 ·
bonjour Je pars de Paris et j'aimerais me rendre à Kiev bientot. je ne sais pas le plus simple si c'est de passer par Varsovie ou Cracovie (paris-varsovie ou cracovie en avion) et après prendre le train? Pourrais tu me donner le parcours que tu as fait en passant par Cracovie?

merci

Manon

Similar discussions

You might also like