Transports au départ de l'aéroport de Cracovie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Est-ce que l'aéroport de Cracovie en Plogne est bien désservie (Bus, Taxi?) j'arrive tard un dimanche soir?
NU Nuss Regular ·
Hum ...bien desservi .... pas gagné Il y a taxis sans problème et, si mes souvznirs sont bons, c pas donné, genre 120 Z pour rallier le centre ville... si c ton choix, demande bien le prix avant pour ne pas te faire arnaquer Il y a les bus, c sur, avec un arret, à droite à 50m qd tu sors. Quand on a pris le bus, il était 1h du matin un dimanche. Maintenant, on a jamais rien compris : peu de polak parlent angalis et peu de conducteurs même si cela arrive. Nous avions été aidé par une hotesse de l'air et un chauffeur qui nous a déposé à notre adresse, mais c'était un gros coup de chance: 5z par personne et 2.5z par gros sacs (et oui). Le centre d'info de l'aéroport ferme à 18h. Bilan: mieux vaut prendre le bus, mais cherche à savoir quel numéro t'amène où tu veux avant d'y aller car ils ne sont pas très causant par là bas, sauf si tu parles polonais (je ne ssais pas quel num on a prix) L etaxi plus facile mais bcp plus cher

Amuse toi bien
- Nuss le Pingouin -

Les forêts précèdent les hommes, les déserts les suivent
DI DID75 Regular ·
Bonsoir, Si tu parles de l'aéroport de Katowice qui dessert aussi CRACOVIE, il est situé à 80 kms de Cracovie. Il y a des minibus qui font le trajet pour 60 Zl. (15 E) je crois et qui te laisse à la gare en centre ville. Si tu veux plus de renseignement sur Cracovie, n'hesite pas, j'en reviens !!!
Le premier plaisir d'un voyage, c'est de le préparer !
TA Tatra Globetrotter ·
Franchement, si tu prends un taxi d'une compagnie officielle, ça ne doit pas coûter 120 ZL, plutôt 50 maxi normalement.

Michel

PS : je n'aime pas beaucoup lire "polaks"....
NU Nuss Regular ·
Le 120 zl est peut être eronné, comme je l'ai présicé c'est à titre indicatif: maintenant, il faut juste retenir que c'est bcp bcp plus cher que le bus... voili voilo Maintenant, pour le coup du Polak, moi je m'en moque: je suis d'origine Polak, je les apprécie fortement et j'ai adoré ce pays, maintenant ce n'est qu'un mot, et si des personnes veulent y voir un quelconque aspect péjoratif ... ben c'est à eux de voir. Et j'ai pleins de surnoms sur les allemands, les Jponais, ou autres, et n'empêche que il n'y a rien de méchant : il n'y a que ceux qui veulent y voir du mal qui en verront... voilà

++
- Nuss le Pingouin -

Les forêts précèdent les hommes, les déserts les suivent
TA Tatra Globetrotter ·
....

Ok...

Pour Krakow je me souviens avoir payé dans les 40 ZL, il me semble. De nuit il n'est pas sûr qu'il y ait un bus.

Pour "Polak", ok si tu veux, mais avant de traiter un Allemand de boche ou de schleu, réfléchis quand même au fait qu'il peut ne pas trouver ça affectueux 😏🤪...

Michel
LA Latrufe ·
😎 pas de problemes , jours et nuits des bus , des taxis ( attention , les prives demande un prix trop eleve ) et meme une navette avec le train jusqu'a la gare de Cracovie.Je vais lundi le 19 chercher une dame de 80 ans et son neveu qui arrive de Suisse pour visiter la region Bon voyage et beaucoup de plaisir dans cette belle ville que j'ai visite en 1967 ....c'etait different . C'etait pour un match de coupe d'Europe de basket ( j'avais 22 ans....)avec les champions Suisse de l'epoque
KA Kajolka Regular ·
🙂 bonjour, l'aéroport est très bien desservi, notamment avec la navette train qui rejoint la gare ferrovière de Cracovie, qui elle-même est à 10 min du centre (magnifique) historique de Krakow. Et en plus les transports sont propres.

Kajolka

Similar discussions

You might also like