Polos roses en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
BANGKOK (Reuters) - Le très respecté roi de Thaïlande Bhumibol Adulyadej est à l'origine d'une nouvelle mode dans le pays: le rose poupin. Depuis que leur roi a quitté l'hôpital mercredi en chemise et blazer roses, les sujets de Sa Majesté se ruent dans les magasins pour se procurer des vêtements de la même couleur. "Les ventes de chemises roses ont bondi de 60% entre hier et aujourd'hui, après que les gens ont vu le roi portant cette couleur", a expliqué vendredi une vendeuse de polos portant l'emblème royal, dans une rue de Bangkok. Certains avaient néanmoins pris de l'avance. Une femme travaillant pour la princesse Maha Chakri Sirindhorn a expliqué dans les colonnes du journal Matichon que des astrologues avaient établi que le dieu Mars, représenté par le rose, aiderait Bhumibol à se fortifier. "Depuis que son Altesse royale a pris connaissance de ces suggestions au début de l'année, il porte du rose tous les mardis", a ainsi confié Katavalee Napasap. En Thaïlande, où chaque jour de la semaine est associé à une couleur, Mars régit le mardi. Le jaune, jour de naissance du roi Bhumibol, est la couleur du lundi. De ce fait, Bangkok est envahi le lundi de personnes portant du jaune et qui expriment ainsi leur soutien au roi, une personnalité très respectée dans un pays qui a connu 18 coups d'Etat depuis que la monarchie s'est dotée d'une constitution en 1932. Le rose est maintenant devenu à la mode dans l'espoir qu'en porter aidera le monarque, qui fêtera ses 80 ans le mois prochain, à être en bonne santé. Le roi Bhumibol, dont le portrait est accroché dans chaque foyer thaïlandais, avait été hospitalisé le 13 octobre à Bangkok suite à un problème d'irrigation du cerveau.

(
EN Enzo0511 Globetrotter ·
bon certes c'est recent mais la presse a toujours tendance a exagerer les choses

il n'y a pas de vague rose non plus

c'est assez marginal

on verra bien dans qq jours mais aujourd'hui les gens etaient toujours en jaune, la couleur du roi
TH Thuan Globetrotter ·
Cette mode a quelque chose de triste, elle prouve l'angoisse de un peuple a l'idee de perdre son roi, ils sont prêt a de déguiser en kiti si c'est nécessaire pour lui ...
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
pardon

j'ai dit une betise c'etait ce matin

cet aprem c'etait la folie dans les malls

ils font la queue pour acheter du rose!!!!!

je trouve ca horrible, ou alors c'est pour les bonnes oeuvres ou alors y a vraiment des boites qui fabriquent les polos et qui se font un fric monstre sur le dos des gens en profitant de ce genre de mode

en tout c'est non seulement triste par rapport a l'amour pour un roi qui va finir par partir tot ou tard mais en plus ca montre qu'il n'a pas vraiment d'individualite ou de liberte entre guillemets

le peuple vit un collectif ou la normalite reside dans le fait d'etre tous identiques...
SA Salsa3 Globetrotter ·
le peuple vit un collectif ou la normalite reside dans le fait d'etre tous identiques...

on peut le voir comme cela, mais on peut le voir aussi comme étant une union national autour d'un monarque vénéré qui est à la fin d'un règne.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
c'est un peu too much surtout en ce moment, je fais pas un pas sans que y ait la musique avec les chants ou sa photo

j'etouffe un peu

mais bon je sais que je ne suis qu'un etranger et ce n'est pas mon pays alors je respecte et je me tais
HA Hardi Regular ·
pardon

cet aprem c'etait la folie dans les malls

ils font la queue pour acheter du rose!!!!!

je trouve ca horrible, ou alors c'est pour les bonnes oeuvres ou alors y a vraiment des boites qui fabriquent les polos et qui se font un fric monstre sur le dos des gens en profitant de ce genre de mode

en tout c'est non seulement triste par rapport a l'amour pour un roi qui va finir par partir tot ou tard mais en plus ca montre qu'il n'a pas vraiment d'individualite ou de liberte entre guillemets

Et quand la reine mere jouait a la petanque l'industrie de la boule faisait du fric dans le royaume ! c'etait la mode de jouer a la petanque < fort bien d'ailleurs >.Ah s'il prenait l'idee au roi de dire que Bangkok est trop polluee et qu'il aimerait voir son peuple rouler a velo ! a coup sur il depolluerait la ville.
je me pose la question depuis tjrs

pourquoi le roi ne decrete t-il pas l'interdiction de la prostitution?

cela reduirait la pedophilie de facto non ?

j'imagine que le roi ne doit pas aimer que son pays soit celui de la prostitution qd meme...
DA Davdevil75 Veteran ·
Salut, ben moi a Bangkok j'ai vu beaucoup de gens en vert, le vert a t-il lui aussi une signification particuliere?
La ou le vent nous emporteras
DR Dragonrouge2 Veteran ·
Cette mode a quelque chose de triste, de, ils sont prêt a de déguiser en kiti si c'est nécessaire pour lui ...

point de vue.....

l'aprem c'est pas mal non plus 😛

il y a des 2, tout ce qui porte le sigle Royal une partie de la recette va ici:

http://www.doikham.com/general/english/index.html
manque plus que demain ils l'apercoivent dans une autre couleur et c'est reparti pour une grosse vente de polos d'une autre couleur...
BA Barbot Globetrotter ·
Salut, ben moi a Bangkok j'ai vu beaucoup de gens en vert, le vert a t-il lui aussi une signification particuliere?

Salut David, 😉

C'est peut-être les chauffeurs des motos-taxis que tu as vu ils portent des gilets vert .😏😏😏 Ok je sors . 😛
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
DO DocTremblay Veteran ·
Les fabricants de polos jaunes ont habillé tout le pays, il leur fallait une nouvelle couleur pour continuer à s'en mettre plein les fouilles. Quand je vois des gens qui gagnent 3 fois rien et qui se serrent la ceinture pour se pays le polo "qu'il faut porter comme tout le monde" ça me fait plutôt de la peine. Raconte l'histoire des moutons de Panurge à un Thaï, il ne comprendra pas où est le problème...
oui c'est ce que je me dis

c'est le fric qui se fait sur le dos des gens...

c'est horrible
HA Hardi Regular ·

j'imagine que le roi ne doit pas aimer que son pays soit celui de la prostitution qd meme...

pourquoi le roi ne decrete t-il pas l'interdiction de la prostitution?pour etre agreable aux touristes sans doute ! Non plus serieusement, interdiction totale de la prostituton en Thailande = 10 millions de touristes annuels qui foutent le camp ou elle existe :cambodge, vietnam, philippines, chine....mais si mais si, nombre de bordels salons de massage et la specialite qui fait fureur la sucette aux glacons !le chaud et froid sur l'extremite si vous preferez.
regardes on a pas autant de putes en france et pourtant le tourisme diminue pas en depit de l'accueil pourri qu'on fournit
HA Hardi Regular ·
regardes on a pas autant de putes en france et pourtant le tourisme diminue pas en depit de l'accueil pourri qu'on fournit

Oui mais le patrimoine culturel n'est pas le meme et en France les gens viennent < vraiment pour la culture> la bouffe.Ici ils disent qu'ils viennent pour la culture ! les plages, les palmiers rien de plus faux, il y a plus pres ! mais sans putes, voila la difference. Soit dit en passant je suis pas non plus la pour les palmiers et les plages, j'ai vu plus pres au Maroc et merci m'sieu dames les palmiers du lieu, direction Thailande.
enfin bon

on a beau traquer un mec par ci par la

l'offre en chair fraiche est bien la

c'est comme donner le baton pour se faire battre

apres on crie au loup alors que le pays fournit la matiere premiere

c'est fou qd meme

le roi a beau faire des choses pour ce pays, son amour a bien l'air selectif

je serai lui, je protegerai inconditionnellement mes sujets et la reputation du royaume...
Les fabricants de polos jaunes ont habillé tout le pays, il leur fallait une nouvelle couleur pour continuer à s'en mettre plein les fouilles. Quand je vois des gens qui gagnent 3 fois rien et qui se serrent la ceinture pour se pays le polo "qu'il faut porter comme tout le monde" ça me fait plutôt de la peine. Raconte l'histoire des moutons de Panurge à un Thaï, il ne comprendra pas où est le problème...

ha lala, mais ou va t-on, je vous le demande, parole d'écrivain, mais sois pas trop peiné, "ils" pourraient ne pas s'en remettre

😛😄
c'est horrible

je dirais même mieux: c'est horrible c'est ce que je me tue a dire a Doc

tiens juste par curiosite j'irai voir demain combien ils vendent ca

quand je vois les motos taxis au coin de chez moi qui font 15h de boulot par jour avec des courses a 10 bahts, ca me fait de la peine de les voir trimer pour acheter des trucs comme ca
SI Similan Globetrotter ·
quand je vois les motos taxis au coin de chez moi qui font 15h de boulot par jour avec des courses a 10 bahts, ca me fait de la peine de les voir trimer pour acheter des trucs comme ca

Moi pas. Je préfère qu'ils achètent un polo rose plutôt que leurs bouteilles de bières et/ou de Mekong quotidienne!
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
BE Bernardmjl Regular ·
Les thais s'habillent comme ils veulent, c'est leur pays, ce sont leurs coutumes mais quand je vois les gros beaufs de farangs qui se croient obligés de s'habiller de la même façon, ca me fait ch....
BE Bernardmjl Regular ·
faut arrêter le délire, y a quand même pas 10 millions de toursites qui viennent uniquement pour le sexe sur combien au fait en tout dans l'année??? 12, 13 millions
AP Appagn ·
Bonjour,

Désolé, mais je trouve cela plus concevable et respectable de s'habiller en jaune ou rose par solidarité ou respect pour le roi... Que de se déguiser en "clone" Lacoste, D et G, Prada... parce que MTV en met plein la G... toute la journée a des bandes de décérébrés occidentaux sans personnalité...

SA Salsa3 Globetrotter ·
Bonjour,

Désolé, mais je trouve cela plus concevable et respectable de s'habiller en jaune ou rose par solidarité ou respect pour le roi... Que de se déguiser en "clone" Lacoste, D et G, Prada... parce que MTV en met plein la G... toute la journée a des bandes de décérébrés occidentaux sans personnalité...

bien vu, le même phénomène se constate malheureusement avec les dégénérés vêtus de leurs maillots de foot et qui s'entretuent pour leurs couleurs, navrant.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
SI Similan Globetrotter ·
Je ne vois pas très bien pourquoi ça te fait ch... qu'un farang, touriste ou expat, porte un t-shirt jaune le lundi ou rose le mardi? Je préfère voir un farang respecter une coutume locale plutôt que de voir ceux qui se promènent torse nu dans les centres commerciaux!
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
RE Rely23 Globetrotter ·
Cette mode a quelque chose de triste, elle prouve l'angoisse de un peuple a l'idee de perdre son roi, ils sont prêt a de déguiser en kiti si c'est nécessaire pour lui ...

J'aimerai bien voir ça ça serait marrant !! Sinon trève de plaisanterie moi ça me dérange pas plus que ça ce phénomène, après tout c'est ce qui rend la Thailande unique aussi, alors que ça gène certains je comprends mais le monde est comme ça, chauqe pays à ces tradition son mode de vie, laissons la leur et arrêtons de comparer.
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
PO Pongiste94 Regular ·

Sarko devrait faire la même chose pour la France.
hummm

cela dit la france n'est pas reputee pour la prostitution ni la pedophilie

y a pas de patpong ou nana a paris

ni pattaya ni phuket

surtout que la loi existe deja en france
OT Ottlnpac Globetrotter ·

Non, cela n'a rien à voir. Les touristes qui viennent pour les filles ne sont pas les mêmes qui viennent pour les enfants HEUREUSEMENT !!! Ne pas confondre !!!
va a nana plaza et regardes bien les filles

et dis moi si toutes sont majeures

tu en as qui ont 15 ou 16 ans super attirantes, tu regardes pas l'age avant de solliciter ses services

et de la, ca derive

finalement tu te retrouves avec plein de touristes qui couchent avec de tres jeunes mineures
Entièrement d'accord, mais je reste persuadée que ce n'est pas en interdisant la prostitution qu'on éradiquera la pédophilie. Un contrôle plus rigoureux des prostituées et surtout des mamasan et proxénètes serait plus radical. La pédophilie est déjà interdite en réalité. Le plus gros handicap est cette fichue corruption à tous les niveaux.
Entièrement d'accord, mais je reste persuadée que ce n'est pas en interdisant la prostitution qu'on éradiquera la pédophilie. Un contrôle plus rigoureux des prostituées et surtout des mamasan et proxénètes serait plus radical. La pédophilie est déjà interdite en réalité.

Polos roses en Thaïlande salut la banana, tu arriveras a rester dans lesujet, une fois....... on s'etonne aprés que celà devienne la belle-gique

😄
Salut Dragounet,

J'ai répondu à Enzo, c'est pas moi qui ai commencé, na !😉 Pour rester dans le sujet... je préfère le quitter, car en fait, je m'en fiche totalement que les gens s'habillent en rose, en vert ou en bleu, tant qu'ils sont propres.

Les Thais ont leur raison de le faire, c'est eux que ça regarde, point barre. En ce qui me concerne, j'ai toujours au poignet le bracelet "Longue vie au Roi" depuis décembre 2006, j'avais fait le voeu de ne l'enlever que s'il se brisait ou à la mort du Souverain. Il est vachement solide (le bracelet) et je souhaite que le Roi le soit tout autant.

Bonjour à ta femme et au chien, Colombo😏😏😏
RR RRR Globetrotter ·
y a pas de patpong ou nana a paris

ni pattaya ni phuket

non t'a raison, y a Strasbourg St Denis, Pigalle, toutes les portes de Paris, les forets en proches et lointaines banlieues......, ouvre tes yeus Enzo avant de dire ça!!!!

y a des putes partout en Europe, et le plus hypocrite de ces pays c'est la France!!!!!!!

a c'est sur elles n'ont aucun droits, a part celui de se faire embarquer pour racolage!!!! super!!!

pour la pédophilie ne dit pas non plus qu'il n'y en a pas, y a assez d'histoires!!!

la prochaine fois que tu viens a Paris, demande a la ptite roumaine vers gare de l'est quel age elle a!!!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
salut les mecs, le sexe c'est bandant d'en parler, çà vous plait çà !!! bandes de coquins dépravés (la banana vous a denoncés)

😛 accessoirement on revient au sujet ?

😏

y en a 1 qui devait nous donner le prix du polo (rose), il a du faire une pose(rose) a rallonge a Pingpong

EL ElPedro Veteran ·
Salut Enzo, en quoi l'interdiction de la prostitution ferai baisser la pedophilie??? je vois pas bien le rapport.
oui je sais bien que ca existe

mais d'une autre cote, ce sont d'une part des etrangeres qui sont en france et d'un autre cote, les quartiers chauds sont bien plus discrets

tu vas pas dire que la thailande est exactement identique a la france sur cet aspect qd meme...

bon bref de toute facon, j'ai l'impression que je serai d'accord avec personne

ca reste tout de meme triste tous ces touristes qui viennent en thailande pour des putes et qui auront toujours l'impression que les asiatiques sont des filles faciles ce sont de pauvres gars qui me font de la peine et les pedophiles, y aura bien un pays un jour qui se reveillera et les fera executer au lieu de les extrader

pour en revenir a qqch de plus gay, mardi je porterai du rose a la soiree bangkok young professionals 😛
c'est un peu too much surtout en ce moment, je fais pas un pas sans que y ait la musique avec les chants ou sa photo j'etouffe un peu mais bon je sais que je ne suis qu'un etranger et ce n'est pas mon pays alors je respecte et je me tais

t'as oublié la censure dans ta trilogie 😉 t'as tout interet a te taire, sinon le jeune pro: paï reo reo et black liste a part çà et la pédophilie, tu nous le donne quand le prix du polo, a la saint glinglin ?

tiens juste par curiosite j'irai voir demain combien ils vendent ca

😛
ahhhh oui le polo on en oublie le sujet

😛

on en trouve a 100-150bahts avec le logo royal made in des fabricants prives qui se gavent sur le dos du peuple on en trouve a tous les prix a MBK, Chatuchak et autres marches et de differentes qualite et de differents rose

et sinon y a les boutiques de la princesse ou le polo est plus cher 250 bahts (a verifier) et ou 100% des benefices vont a des oeuvres ou a des pauvres

trilogie? laquelle?
made in des fabricants prives qui se gavent sur le dos du peuple

etant sur un forum serieux et responsable, tu peux nous developper çà ?

tes sources ? les marges "qu'ils" prennent

d'avance merci
YO Yoyak51 Regular ·
Voilà le fameux polo....
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.

http://www.east-asian-road.com

Similar discussions

You might also like