Consulat d'Indonésie en Polynésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Préparant un tour du monde en famille pour 2010, nous irons en Indonésie après la Polynésie, je voudrais savoir si il existe un consulat d'Indonésie pour pouvoir faire les visas .Car je sais que si on le fait directement à l'arrivée il est valable seulement 1 mois et qu'il faut ressortir du pays pour le refaire (nous resterons 3 mois en Indo.), alors que si on le fait de France(la Polynésie étant la France), il est valable 60 jours renouvelable . Si il y a un consulat reste à savoir si France métropolitaine et Polynésie=60 jours ?

Merci d'avance
valy
BO Bobcat Veteran ·
Euh........La Polynésie, c'Est la France : pas exactement en termes de lois. La Polynésie ne fait pas partie de l'espaceSchengen par exemple.... Mais tout en occupant un Territoire grand comme l'Europe, il n'y a que 250.000 habitants environ.

Pour les consulats, c'Est en France métropolitaine que tu les trouveras. Il y a bien des consuls, mais trés rares : Par exemple, tu as un représentant du consulat des USA, mais pour un visa vers les US, il faut aller à Fidji....Il y a bien un consul du danemark...Et Paul Emile Victor était même consul Honoraire de ...Monaco....

Bref, tout ceci pour te dire qu'il n'y a pas de consulat indonésien en PF" Le mieux serait de faire ton visa dans un autre pays avant d'Arriver en PF.
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
RO Romain2005 ·
Si jamais tu passes par la Nouvelle-Calédonie (autre TOM du Pacifique Sud, mais c'est loin de Tahiti), saches qu'il y a un consulat d'Indonésie à Nouméa. Je te passe leur téléphone au cas où... (+687)23.28.80 @+
VA Valy69 Regular ·
Merci pour ta réponse. Il me sera donc impossible de faire mon visa à l'avance puisque avant la Polynésie nous restons 3 mois aux Usa et il y n'y a pas non plus de consulat d'Indonésie en Californie. Nous serons donc obligé de le faire à notre arrivée , mais cela sera seulement pour 30 jours et soit nous serons obligés de sortir et rentrer dans le pays pour refaire des visas ou bien j'avais lu sur le forum qu'il existait des agences contre finances qui pouvaient nous faire avoir des visas + longs.Mais je ne me suis pas encore renseignée. Si certains ont des infos sur ce sujet cela m'interesse . Merci
valy

Similar discussions

You might also like