Vol de Papeete vers Santiago du Chili?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Dans le cadre de notre tour du monde, nous voilà face au casse-tête de La Polynésie Française. Je souhaitais savoir si des vols directs existaient entre Papeet et Santiago du Chili...ou d'une autre ville d'Amérique du Sud ? Un message du forum parlait de l'ouverture d'une ligne Lima - Papeete en 2007, quelqu'un aurait-il davantages de nouvelles ?)

Si des tour dumondistes par là, certains pourraient-ils me dire quelles compagnies proposent des billets TDM pouvant inclure une étape en Polynésie Française !

Merci d'avance pour tous vos conseils sur cette destination et sur la meilleure façon de l'inclure ds un trip plus global avec l'Amérique du Sud.
MA Marion17 Regular ·
Hola

Il y a un vol Lan Chile qui fait Papeete - Santiago, mais pas tous les jours. Par contre il passe (ou au moins survole) l Ile de Paques. Un conseil : passez quelques jours la-bas si votre budget vous le permet, c est vraiment extraodinaire. On n avait pas prevu d y aller au depart de notre tour du monde, mais sur les conseils d autres voyageurs, on a achete un vol en plus, on n a jamais regrette (en fait, on a fait un aller retour Papeete - Ile de Paques). Un des meilleurs moments de notre voyage.🙂

Pour Lima je sais pas s il y a des vols directs, mais avec une correspondance, ca doit etre possible : Papeete - Santiago + Santiago - Lima avec la compagnie LAN aussi.

Et pour ta question concernant les compagnies qui passent en Polynesie : on est arrive par Air New Zealand et reparti avec Air Tahiti Nui (de star alliance).

Bon voyage et si t as d autres questions, n hesite pas.

Marion
CO Colysee Globetrotter ·
Bonsoir,

Je suis intéressée par le sujet. One world dans le global explorer en miles( non en zones), tu peux aller de nouvelle zelande à papeete. Il y a des vols directs papeete, ile de Paques puis ile de paques santiago ( par lan pour le dernier vol) mais je suis incapable de te dire si ces vols s' intègrent dans un billet tdm

A priori, star alliance avec les compagnies air new zealand et autres parait plus adéquat pour l' Océanie ( Air new zealand dessert samoa, tonga cooks papeete) ( fidgi possibles) mais je n' ai pas réussi à les joindre.

Tiens moi au courant Bonne recherche
TA Tanss Globetrotter ·
Le seul vol est le PAPEETE / ILE DE PAQUES / SANTIAGO, 2 fois par semaine. En général les billets TDM qui incluent la Polynésie sont beaucoup plus onéreux.
CL Cloay ·
Merci pour vos réponses !

Apparemment, la solution de passer la l'Ile de Pâques est la seule existante pour le moment en venant d'Amérique du Sud ...mais je reste en éveil sur cette possibilité d'un vol depuis Lima.

Je pense que nous allons résoudre notre probléme autrement, en rejoignant La Polynésie directement depuis la Nouvelle-Zélande et en passant ensuite sur le continent Américain.

J'ai fait un test avec One World pour faire Auckland -> Santiago / Santiago -> Papeete / Papeete -> Paris...mais ce parcours fait exploser notre nombre de miles et compte 2 traversées du Pacifique, alors qu'on ne peut en faire qu'une avec One World...

Notre probléme était d'éviter d'arriver à Papeete en février (à cause du mauvais temps), c'est pour ça que nous voulions d'abord faire un tour en Amérique du Sud et finir par Tahiti en juillet...mais comme ça m'a l'air un peu compliqué et cher, nous avons plutot choisi de décaler notre voyage et d'arriver en mars à Papeete, direct from Auckland...ce qui nous facilite les liaisons aériennes et nous amène à la fin de la mauvaise saison...

Pensez-vous que ces changements soient pertinents ? (Je ne sais pas si ce mess est très clair...excuser moi par avance si c'est du charrabia :-(
KR KrustyHolger Regular ·
Bonjour,

Je rejoins marion17 : si vous avez la possibilité de faire l'Ile de Pâques, faites-le, c'est magique. Effectivement, LAN Chile va à Papeete, avec une escale à l'île de Pâques. Comme c'est sur votre chemin, ce serait dommage. Vous pouvez avoir des prix intéressants en allant directement sur le site internet et LAN.

Cordialement

Guillaume
Une passion est encore plus enrichissante lorsqu'elle est partagée. De nombreux voyages à travers le monde, des photos, un site : Destination Terre. Je vous y attend, alors bientôt!

http://www.wix.com/destinationterre/home
WI Willemspie Globetrotter ·
LAN Chile vole Tahiti Iles de Paques Santiago. Cher Star Alliance fait des TDM y compris Tahiti. Mais pas Tahiti Santiago.

Similar discussions

You might also like