Pompei ou Herculanum? (Italie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Quelle visite me conseillez-vous sachant qu'on n'est pas de grands fans des vieilles pierres mais que ça nous ferait plaisir d'avoir un aperçu de la vie quoitidienne à l'époque, sans pour autant passer toute une journée sur le site. Lequel de ces deux sites se trouve dans le plus bel environnement? Lequel est le plus facilement accessible sans guide ni audio-guide? Merci pour votre aide. Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
MA Maxxximus Regular ·
sans hésitation, je te recommande Herculanum car outre le fait quelle soit mieux conservée, elle est plus chaleureuse, plus imprégnée par les temps passés que Pompéï. C'est aussi le seul endroit à avoir conservé du bois d'époque donc c'est idéal pour découvrir vraiment le mobilier ou l'architecture romaines. Quant aux fresques, elles sont pour la plupart, plus raffinées qu'à Pompéï.
"abstine et sustine"
AR Arbruz ·
merci..trés intéressant..
http://enduit-chaux.over-blog.com/
AR Aristomakos Globetrotter ·
Je suis d'accord avec maximus.

Herculanum est mieux conservée, plus petite et un peu moins touristique.
Ben
ML Mlefevre Globetrotter ·
Si maxxximus et aristomakos sont unanimes pour Herculanum, adjugé! Merci de votre aide à tous les deux. Marie
LA Laurent186 Veteran ·
Je pense que tout le monde est d'accord pour Herculanum, d'autant plus que, si tu n'es pas plus fan des vieilles pierres que ça, Herculanum est un site archéologique plus petit et mieux conservé (de plus, si je me souviens bien, l'entrée à Pompéi n'est pas donnée !)
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
LE LetsGo2003 Veteran ·
Bonsoir,

Je vous conseille Herculanum bien moins fréquenté que sa voisine !!!! Pompéi est une usine à tousistes (à commencer par le prix), ce qui est vraiment dommage car le site est incroyable !!!! Pour les belles fresques, la villa de Poppée à Oplontis est magnifique, et personne sur site bien sûr !!!!
Merci à tous! Marie
DI Dietepepsi ·
Bonsoir, Nous revenons tout juste d'Italie et avons visité Herculanum et Pompéi. A mon avis Herculanum est plus intéressant car les ruines sont beaucoup mieux conservées. La ville est beaucoup plus petite que Pompéi et se visite très bien en 2 heures. Nous avons aussi pris l'audioquide que nous avons trouvé encombrant et inutile (ça c'est vraiment personnel). Par contre, avec le billet d'entrée, n'oubliez pas de vous rendre à l'endroit où vous pouvez procurer une carte du site ainsi qu'un petit fascicule qui explique très bien chacun des sites. (c'est gratuit sur présentation du billet et disponible en français).

Quant à Pompéi, nous avons trouvé qu'il y avait beaucoup de groupes d'une quarantaine de personnes, ce qui entrave beaucoup les déplacements. L'audioguide, encore une fois, ne nous pas enchanté. Le site est beaucoup plus grand, et les ruines sont en moins bon état. Il y a aussi plusieurs maisons de fermées pour diverses raisons. Par contre, ce que ne verrez pas à Herculanum, ce sont les reproductions de personnes mortes au moment de l'éruption. Assez étonnant. Là encore vous pouvez avoir gratuitement la carte du site ainsi que le fascicule explicatif que vous demandez au guichet à côté de la billeterie. Il est disponible en français.

Petite suggestion, le Vésuve est aussi très intéressant à voir. Si vous désirez, je pourrai vous donner plus de détails sur la façon de s'y rendre.

Bonne vacances
Carole
Bonjour Carole, merci pour tous ces détails intéressants. C'est vrai que les enfants seraient sûrement très impressionnés de voir les "momies" de Pompéi. Peux-tu m'indiquer où elles se situent dans le site de Pompéï? Je ne pense pas qu'on aura le temps de monter au Vésuve d'autant plus qu'on ira voir l'Etna en Sicile et peut-être aussi le Stromboli donc il faut faire des choix. Un grand merci pour ton aide. Marie
EU Euphoria220 Regular ·
je n'ai pas visité Herculanum, mais Pompéi c'est tout de meme à voir, notamment les corps de qques victimes et des chiens, ainsi que les fresques les + vieilles du monde connues à ce jour dans la villa des mysteres. qques photos pour se donner une idée sur www.takayaller.com avec pas mal d'infos.
www.caplondon.com - Site communautaire pour aider les français à Londres
CH Chrousseaud Globetrotter ·
L'avantage de Pompéï, c'est que les hommes peuvent se rendre au lupanar sans que leur compagne y trouve à redire
ChR
OA OanaMtl ·
Je prépare un voyage en Italie. Ma priorité est de visiter Pompei et Herculanum (surtout Herculanum). Je vais rester à Rome et je voudrais me rendre à Pompei et Herculanum pour une journées ou deux. Par contre, je n'ai rien trouvé dans mes recherches sur la modalité de se déplacer de Rome ou de Pompei vers Herculanum.

J'attends vos suggestions.

Merci beaucoup!

OanaMtl
MA Maxxximus Regular ·
Herculanum et le "must" à visiter, sans hésitation.
"abstine et sustine"

Similar discussions

You might also like