Pont de third bridge dans la réserve de Morémi? (Botswana)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
😐j'aimerais savoir si quequ'un sait si le pont de third bridge dans la réserve de morémi au botswana est réparé?j'y vais au mois d'octobre...
antonio
EN Enuma ·
Bonsoir, J'ai reçu aujourd'hui la réponse de mon correspondant à Maun, le pont est toujours cassé et il n'y a pas de date de prévue pour sa réparation. Suivant où tu vas, le détour peut faire jusqu'à 100 km (c'est mon cas !) Cordialement

Eric
LI Lio31 ·
Bonsoir, nous prévoyons de partir en octobreet novembre 2007 et aimerions savoir si à votre retour, vous pourriez nous faire partager votre expérience sur place et nous conseiller. Par avance, merci. Cordialement, Lionel TROTTMANN
ST Stourbier ·
Bonjour je suis de retour de namibie et botswana (1 mois), le pont de Third bridge est toujours coupé. Un couple d'espagnol a roulé de nuit dessus et s'est retrouvé à l'eau, impossible de tirer le 4*4. Sans s'en rendre compte ils ont nagé au milieu des crocos. Ils ont planté la tente non loin de la et les lions sont venus foler la tente. Tout s'est bien terminé pour eux. Pour l'instant impossible de passer par Third Bridge. a+ Seb
FS FS ·
Bonjour Antonio,

Third Bridge n'était pas réparé le 31 août dernier. En sortant par South Gate, j'ai posé la question et on m'a répondu que le bois était arrivé de Kwhai et que les réparations devraient être faites courant septembre. Ca devrait être bon pour toi en octobre mais il faudra quand même vérifier d'ici là... Bon voyage en tout cas !

Fred.
VI Vilas1 ·
😉salut a tous, merci a tout ceux qui ont répondu a ma question;je suis désolé pour ne pas avoir répondu avant mais j'étais pas la;je viens tout juste de rentrer... je suis parti au botswana en mai de cette année et quand j'ai quitter la réserve de morémi, les garde a l'entrée m'avait dis que le pont serais réparer a la fin de la semaine, ça fait maintenant 4 mois!??? au fait est-ce que ça vaut le coup de rester quand meme a third bridge pour aller voir mboma island(on dit qu'il y a pas mal de lions et autres animaux?).je dois aussi aller au camping de xaxanaka ;je voudrais aussi savoir si on y voit pas mal de lions a cette période de l'année? merci d'avance pour les réponses a+
antonio
FS FS ·
Sur Mboma Island, on a effectivement vu un couple de lion (1 male et 1 femelle) mais d'assez loin et un peu perdu dans les herbes hautes, Du coup, après avoir pu observer un groupe de 16 à 17 individus quelques jours avant et de très prêt a Savuti, on ne s'est pas attardé... On devient difficile ! Un peu plus tard, on a vu trois african wild dog (ou huntig dog) qui prenaient leur petit dej (ils venaient apparement de tuer un impala ou quelque chose dans le genre). C'était assez impressionnant de les voir avec leur gueules couvertes de sang et leur façon de se comporter (plutôt sur le qui vive). Enfin, en voulant finir la boucle, on s'est retrouvé bloqué au milieu d'une horde d'élephant pendant plus de 2h30 ! Coincés entre d'un côté la rivière et de l'autre un bois. Sur la piste, devant et derrière, des élephants et encore des éléphants. Beaucoup de jeunes (un peu trop curieux à mon goût) et leur mère. Comme ils suivaient la piste, on a fini par faire demi-tour et on a réussi à passer entre les petits groupes. On a passé 3 nuits à Xakanaxa (plus que prévu au départ à cause de Third Bridge hors service justement) et, à part les élephants, on a pas vu grand chose. La zone est plutôt innondée en ce moment. Du coup, toutes les routes ne sont pas praticables. Exemples : la route entre Xakanaxa et North Gate était fermée, la zone de Dead tree island n'était pas recommandée (une voiture y est restée bloquée 24h pendant qu'on y était) et même autour de 5-Tree Pan, il faut s'interroger avant de passer dans l'eau (et oui, on a eu droit à l'embourbement...). Tout ça fait d'excellents souvenirs quoi qu'il en soit et voir ou ne pas voir des lions (ou autre) reste aléatoire quoi qu'il en soit. Bon voyage et carpe diem.

Fred.
VI Vilas1 ·
😐merci de votre réponse;mais je ne comprend pas.quand est-ce que vous avez été a morémi? c'est censé ètre la pleine saison sèche, pourquoi est-ce que certaines routes sont encore innondées?et ils ne compte donc pas réparés le pont?est-ce que le cadre a mboma island est sympa? c'est la 5éme fois que je pars au botswana et a savuti a pars des élephants (beaucoup) j'ai jamais eu la chance de voir beaucoup de lions...ou mème d'autres choses d'ailleurs;c'est très désertique.y avez vous vu beaucoup d'autres animaux. merci en tout cas par avance pour toutes ces réponses.ça pourrait bien m'aider... a+ antonio
antonio
PO Poney Veteran ·
Les lions parcourent de grands territoires, donc il faut un peu de chance. Quand j'y suis allé en juin 2005, à Savuti une troupe de 24 lions, à Xakanaxa un lion et à Kwando trois lions que l'on a pu suivre pendant 2 jours.
FS FS ·
Bonsoir Antonio, Nous étions à Moremi à la fin du mois d'août dernier. C'est vrai que c'est la saison sèche mais, sur place, on nous a dit qu'il avait pas mal plu l'été dernier ce qui explique la quantité d'eau. En ce qui concerne le pont, il était prévu de le réparer (cf mon post du 6 septembre). Par contre, je ne sais pas où ça en est. Cela dit, il ne faut pas que ce soit un frein. Il faut s'organiser en conséquence 🙂 Dans la région de Xakanaxa on a vu un lion (a Baobab Tree). Apparement, il trainait dans le coin depuis plusieurs jours et il était malade selon les guides des lodges du coin. Il y a aussi des hyppos, des girafes, des waterbuck et de belles surprises la nuit au camp. On a eu la visite d'un élephant alors qu'on finissait notre repas autour du feu. Le lendemain, une hyenne alors qu'on rejoignait la tente et le sur-lendemain encore un élephant mais cette fois on était déjà sous la tente. Un couple d'italiens nous a dit avoir vu un petit leopard à moins de 2 km du camp de Xakanaxa. J'ai bien aimé le cadre à Mboma Island. Il est possible de faire une excursion en bateau en se rendant sur place directement. A Savuti (Chobe NP) il faut croire qu'on a eu de la chance puisqu'on a vu ce groupe de 16-17 lions dont un couple ''actif'' 😉 qu'on a retrouvé le lendemain au même endroit (Pump Pan). On a aussi vu un léopard grace à un guide sympa qui s'est arrêté à nos côtés pour nous indiquer l'endroit où il se trouvait. Comme le dit Poney, il faut un peu (beaucoup ?) de chance et se trouver au bon endroit au bon moment. Cela dit il ya toujours un petit quelque chose à voir à Moremi et à Chobe. C'était vraiment des bons moments et je repartirais bien demain 🙂

Fred
KA Kakydanou Regular ·
Salut! Si tu campes à 3rd Bridge, évites de te mettre sous les grands arbres: les singes utilisent les tentes comme trampoline (ça peut faire rire quand c'est pas la sienne) et surtout comme toilette, et ça, c'est moins drole... De plus, garde les portes et fenêtres de ton 4x4 fermées, car en 10 secondes, ils entrent font le carnage et repartent avec ce qu'ils trouvent!!! Si tu as une tente au sol, ne la laisse pas pendant la journée car ils vont te la démonter vite fait et ne crois par qu'un cadena sur la fermeture éclair va les retenir... Le mieux est la tente sur le toit de la jeep et de l'ouvrir qu'à la tombée de la nuit. Attention pendant les repas car ils viennent prendre la nourriture sur la table voir te l'arracher des mains, expérience vecue par une membre de notre expédition de 2005. Un bon baton à portée de main fera très bien l'affaire...

Si on te dit que le pont sera réparé dans 2 semaines, en Afrique il faut multiplier par 4, ajouter 2mois et redemander 1 année après😏... Alors tu pourras passer...

Quand au lions à Xakanaxa, nous on en a vu en se levant très tôt et en se déplaçant en direction de Paradise Pools.

Bon voyage!

Dan
Kaky et Danou www.kakydanou.skyblog.com www.kakydanou2007.skyblog.com
EN Enuma ·
Bonjour,

De retour du Bostwana hier matin ... le pont de Third Bridge est réparé depuis une dizaine de jours. En revanche celui de North Gate a été défoncé par un camion la veille du jour ou nous aurions du y passer ! Du coup nous avons du faire le tour par South Gate pour monter vers le Savuti. Cependant ils étaient en train de le réparer le jour ou nous nous sommes présenté pour passer, il doit être réparé à cette heure. Cordialement

You might also like