Portable en Inde?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour a tous, Nous partons a deux et je souheterai savoir si je peux emmener mon portable et adapter 1 carte Sim et ou en acheter sur place?qui a déja essayé, compliqué?facile ou impossible!!!merci pour vos réponses.
IC Icare79 Veteran ·
Cf Recherche rapide>Mot(s)-clé(s)= téléphone inde

Bonne lecture !
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, a mon avis, et c'est ce que j'ai fait, le plus interessant est d'acheter un portable en Inde. ca m'a coute 2000 roupies mais je peux utiliser aussi le portable ailleurs qu'en Inde en changeant la carte Sim (je l'ai fait pour le Laos et ca marche tres bien). Les communications avec la France sont bien moins cheres qu'avec un portable francais (en gros c'est un euro les 5 minutes pour la France). Inconvenient : selon le lieu ou on l'achete il y a du roaming a savoir on paie pour chaque communication recue qui n'est pas dans le secteur ou on a achete le mobile ! et il faut bien se rappeler le cout de la recharge a faire (bien demander au vendeur) si on ne veut pas se faire bananer quand on recharge son mobile (par l'operateur, pas par le vendeur). Par exemple il faut que je recharge 888 roupies chaque fois pour avoir ce montant de communication, si je recharge 300 roupies par exemple je peux recevoir que 200 ou 50 roupies de communication... Je n'ai toujours pas compris comment ca marchait leur truc !! mais prendre un mobile valable longtemps (le mien jusqu'en 2021 !!) Le mobile achete en France, 4 bandes et tout et tout ne fonctionne pas et je ne sais meme pas pourquoi, je ne peux meme pas ecouter mes messages selon les lieux ou je suis ! Peut etre d'autres avis plus positifs sur le fait de garder son mobile francais. (je telephone beaucoup dans le pays, reservation, hotels, amis, etc, donc c'est interessant et les Indiens n'hesitent pas a me joindre aussi)
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
MA Marianne22 Regular ·
Bonjour , je garde mon portable et je change la carte Sim pour une indienne prépay sans probléme .Les gsm indiens ne sont pas proitque pour nous pour les texto car les plus interressant question prix sont avec l'alphabet hindi. Bon voyage
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

Je fais exactement la même chose depuis plusieurs années avec l'opérateur Airtel (sans publicité) qui, côté pratique, offre depuis 2009 la reconduction du numéro d'une année sur l'autre. Il n'est probablement pas le seul. Concernant les textos avec les GSM indiens, la plupart, y compris ceux de bas de gamme, ont la fonction d'initialisation en langue anglaise ce qui laisse un large choix de caractères aussi bien en émission qu'en réception.

Bonne journée.
PA Palakpaneer ·
prends le tien et mets une carte sim sur place.

le prix est ridicule

Palak Paneer
NA Nalesnik Globetrotter ·
Pour qu'un portable français fonctionne en Inde, avec une carte sim indienne, il faut d'abord le faire débloquer en France. Les boutiques de téléphonie du quartier tamoul près de la Gare du Nord, à Paris, le font en quelques minutes, moyennant 10 euros. Ailleurs en France, dans les grandes villes, on doit pouvoir trouver des marchands de produits télécom originaires du Maghreb, d'Afrique Noire, des Antilles, sachant pratiquer la même opération.

Pour acheter un portable indien en Inde, il faut, en principe connaître un Indien qui te serve de prête nom. (Acheter de préférence un modèle pré-débloqué, pour pouvoir t'en servir en France à ton retour.)

Prix d'un appel vers la France, actuellement, à Pondichéry: - vers un portable français depuis un portable indien: 10 roupies la minute - vers un fixe français depuis un portable indien: 7 roupies la minute - vers la France depuis une borne téléphonique indienne dans la rue (phone booth): 2 roupies la minute

Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison

You might also like