Positano et Amalfi sur la côte Amalfienne - Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Vers la fin de juin je visiterai la côte Amalfienne: Positano, Amalfi etc. À partir de Sorrento est-ce que la circulation automobile (À cette date) est difficile ? Qu'est-ce que je dois faire et ne pas faire selon vous ?

Merci beaucoup.
NA Nakata Veteran ·
Vers la fin de juin je visiterai la côte Amalfienne: Positano, Amalfi etc. À partir de Sorrento est-ce que la circulation automobile (À cette date) est difficile ? Qu'est-ce que je dois faire et ne pas faire selon vous ?

Merci beaucoup.

Je ne sais pas pour cette periode, moi j'ai eu la chance d'eviter juillet-aout et d'y aller en septembre, donc pour toi en juin ce sera peut-etre la meme chose. Bon, en tout cas, en septembre, la situation est loin d'etre aussi effrayante que ne le disent les guides touristiques, si on a une voiture de taille modeste. La route est etroite, mais pas de panique. Quand des cars passaient en sens inverse, fallait y aller au ralenti, voir faire quelques metres de marche arriere, mais rien de mechant (la preuve, je l'ai fait, alors que je n'avais quasiment jamais conduit depuis mon permis, alors...). Ce qu'il faut prevoir, c'est que tu ne feras pas de grosse moyenne kilometrique sur cette portion ! Truc a eviter : y aller avec une remorque ou un truc dans le genre...

Mais il faut la faire, cette route : pour un voyage en Italie c'est l'un des clous du spectacle !
PO Poupee2003 ·
salut,

je vais à naples du 1 er au 5 juillet et je pensais louer une voiture pour parcourir moi aussi la côte amalfitaine. j'ai lu dans un guide qu'il fallait plutot réserver et prépayer de france car ce serait moins cher que de réserver sur place. quelqu'un a-t-il un conseil à ce sujet voire même une adresse ?

d'autre part, vaut il mieux partir en voiture de naples ou aller à Sorrente en train puis partir de sorrente en voiture ?

merci
NA Nakata Veteran ·
Mieux vaut ne pas entrer dans Naples en voiture, c'est infernal (enfin moi, je dis ca, c'est surtout que je suis pas un grand conducteur). L'ideal est de se mettre dans un petit camping de Sorrente (le mien etait excellent, avec un patron qui se donne plein de conseils en francais avec son accent rigolo, mais j'ai oublie le nom... je te dirai ca plus tard si je le retrouve). Ensuite, tu fait, apr exemple : un jour sur la Cote Amalfitaine, un jour Capri, un jour Naples, un jour Herculanum et le Vesuve, etc...

De mon camping, l'arret de "RER" n'etait pas loin a pied, et on pouvait donc facilement aller a Naples ou meme Herculanum sans voiture. La voiture est en revanche utile pour visiter la cote et les endroits plus eloignes.
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir,

Pour nous, Québécois, ça prend des nerfs solides mais ça se fait!!!!

Voici quelques photos qui te donneront un bon aperçu de la largeur de la route:

http://community.webshots.com/album/93175025pbedol

Le pire, c'est quand tu entends une sirène d'ambulance et tu ne sais pas de quel côté elle va arriver!!! On a vécu ça à Sorrento!!! Ouf!!!!!

Bon voyage!

C'est magnifique et nous avons adoré ce coin absolument à couper le souffle!
PO Poupee2003 ·
salut 🙂 et merci de ta réponse

pour ce qui est du logement, nous sommes logés à l'hôtel à Naples pendant ces 4 nuits. donc au programme, j'avais prévu, un jour à Pompéi, un autre à Capri, le troisième pour la côte amalfitaine et les deux demi journées où on devra prendre l'avion, pour Naples. d'après ce que tu me dis, je pense qu'il vaudra mieux aller jusqu'à Sorrente en train puis louer une voiture pour parcourir la côte.

de toute façon, j'ai bien compris que la côte amalfitaine doit absolument être comprise au programme.

Connais tu les champs phlégréens ? et le vésuve, y es tu allé ? doit-on à ton avis les inscrire aussi au programme ?

merci de ta réponse et bonne journée

Gaëlle
NA Nakata Veteran ·
Connais tu les champs phlégréens ? et le vésuve, y es tu allé ? doit-on à ton avis les inscrire aussi au programme ?

Je ne connais pas les champs phlegreens. Le Vesuve, j'y suis alle mais seulement quand j'etais petit, j'ai peu de souvenirs, mais le peu que j'ai, c'est du bon. Reste qu'en Italie, le Stromboli est bien sur plus impressionnant... A titre personnel, je prefere Herculanum a Pompei, Herculanum etant plus petit (quelques heures quand meme) mais mieux preserve...

Similar discussions

You might also like