Possession à Cuba - achat immobilier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
J'ai une demande particulière d'info à faire, pour ceux qui savent ou qui s'interroge.

Existe-t-il une façon de protéger, pour nous étranger, la possession à Cuba?

exemple clair, si je voudrais acheter une maison, ou un terrain, y a-t-il moyen pour moi de protéger mes sous. L'idée est d'avoir un pied à terre là-bas avec ma perle cubanaise tout en pouvant retirer mes billes si nécessaire un jour.

Je ne veux pas acheter ni investir sans protection. Qu'est-ce qui doit être fait ou comment faire pour sécuriser l'investissement.

Aussi, connaissez-vous un avocat sur Cuba, une personne de confiance que je pourrais consulter sur place lors de mon prochain voyage?

Merci de me répondre. Public, privé, courriel ou même par téléphone!

Svp, répondez si vous savez.
FD FDB Globetrotter ·
Si je ne m'abuse, en tant qu'étranger tu n'as pas le droit de posséder une propriété à Cuba...

Fait une recherche, le sujet à déjà été abordé sur VF.
Faby
ME Memphre Globetrotter ·
Place une demande dans le forum ''Antilles'' ou en privé à Gigi13 ou Mariecris-qui connaissent tres bien Cuba- et tu auras l'heure juste..... Depuis quelques mois il semble que Cuba évolue vers plus de démocratie mais d'apres moi il est encore trop tôt pour parler de propriété privée😕
On met longtemps à devenir jeune...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
ca n'existe pas un investissement avec une protection pour un particulier.

personne ne pourra te garantir ce que pourrait etre la politique demain.
ES EstebanQrico ·
Le fait de se marier avec un cubain-e nous donne-t-il le droit de pouvoir avoir des possessions immobilières à Cuba? Si sabes...
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Le fait de se marier avec un cubain-e nous donne-t-il le droit de pouvoir avoir des possessions immobilières à Cuba? Si sabes...

Non. D'ailleurs, les Cubains eux-mêmes ne peuvent pas acheter légalement de maison. Ils peuvent permuter (échanger) s, ils ont déjà une maison, ils peuvent s'en faire donner une par l'état pour leurs bons services, mais acheter légalement, ce n'est pas encore possible. Alors pour les étrangers, c'est encore plus impossible.

Il y a bien eu il y a plusieurs années des logements sur La Habana qui ont été vendus à des étrangers qui travaillaient à Cuba, et présentement, il y a des rumeurs de projets de condos, mais c'est tout. Et c'est très, très cher.

Similar discussions

You might also like