Possibilité d'un billet d'avion aller simple pour l'Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IV
Bonjour,

Vers février-mars 2015, je souhaite partir voyager en Inde. Je n'y suis jamais encore allé et ne sais pas combien de temps j'y resterais. J'aimerais donc ne prendre qu'un billet d'avion depuis la France en aller simple et je prendrais le billet retour sur place lorsque j'aurais envie de rentrer. Est-ce possible de faire cela ? (au niveau douane et visa). Aussi, il faut attendre combien de temps en général pour obtenir un visa ? (je suis de la région de Nice)

Merci
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour,

regardez ici : http://www.vfs-in-fr.com/ A Paris, il est obligatoire de passer par eux. Existe-t-il un consulat annexe dans le sud ? Je l'ignore.

La procédure de visa dure moins d'une semaine.

Il n'y a pas de lien entre la demande de visa et le billet d'avion. Le site VFS recommande de ne pas acheter le billet tant qu'on a pas le visa...

Pouvez-vous avoir des soucis à l'immigration à l'arrivée ? Sincèrement, je ne pense pas. Sinon, expliquez que vous partez en train à Katmandou pour sortir du pays.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
VI Viatori Veteran ·
Bonjour,

Je suis parti en Inde en février et on ne m'a pas demandé de ticket de sortie pour avoir mon Visa (j'ai fait ma demande à Bruxelles) puisque j'allais me rendre par la suite au Népal.

A savoir que l'Inde est sur le point d'instaurer un visa "à l'arrivée". Les médias Indien en ont parlé en avril-mai 2015, à cette époque ils disaient que ce serait en place en octobre-novembre 2014 (certaines sources parlait de septembre). Je te conseille de te renseigner auprès de l'ambassade.

Bon voyage
www.viatori.net
MI Minouchka72 Regular ·
Pour Nice, il faudra constituer ta demande de visa via le site Vfs comme stipuler par Jackfack et envoyer le tout par la poste car il n' y a pas de centre à Nice (uniquement Paris, Marseille et Lyon). Va sur le site de Vsf, c'est assez explicite. Peu importe ton billet d'avion car cette info n'est pas demandée dans la constitution du dossier de demande de visa. Ils filent des visa de 6 mois avec entrées multiple au compte gouttes donc squatter en Inde comme tu sembles le suggérer devient extrêmement difficile. De plus le visa prend effet immédiatement et non lors de ton entrée sur le territoire indien , ce qui réduit d'autant tes possibilités de long séjour. Par contre, tu peux oublier le délai d'une semaine pour l'obtention du visa mentionné par JackFack. Il faisait allusion à un dépôt sur Paris. J'ai déposé mon dossier sur Paris, il y a 8 jours et toujours rien. Je stresse à mort car mon vol est prévu le 11 novembre. A ce propos, quelqu'un connait il le délai de récupération des visa en ce moment ?
CR CrispyCaraml Regular ·
Oui pas de soucis , on peut partir en Inde juste avec un vol aller. Je l'ai fait 3x. Pour le visa , c'est variable , en faisant ma demande par courrier , j'ai eu des délais de 8 jours comme j'ai eu un délai d'attente de 3 semaines l'année dernière. Ca dépend des périodes , ils y a parfois plus de demandes qu'à d'autres.

J'ai toujours reçu un visa 6 mois entrées multiples , pas de mauvaise surprise après bientot 5 voyages. J'y vais tous les ans.

You might also like