Possibilité d'emmener une arme en zone isolée? (Suède)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Je créer ce sujet, car j'ai été l'an dernier en Suède. J'ai fais quelques marches dans des zones de nature très agréables mais jamais très éloignées de villages, dans le Varmland. J'aimerais retourner en Suède et explorer des zones plus sauvages, à la journée, et je voyage seul. Seulement certaines zones sont habitées par des ours et des loups. Et bien qu'ils attaquent rarement l'homme, ils l'attaquent parfois quand même. Alors je me vois très mal seul au milieu de nulle part attaqué par un ours..

Dans cette optique de randonner seul dans un milieu naturel sauvage et reculé comportant un danger vis-à-vis de la faune, existe-t-il une possibilité d'emmener avec soi une arme, comme un fusil de chasse par exemple, de manière à être en conformité avec la législation, bien entendu ! Sachant que je suis tireur sportif et je peux détenir légalement des armes.

Je vous remercie de m'éclairer sur ce sujet !
ET Etrefal Globetrotter ·
Le gaz poivré est beaucoup plus efficace.
Etrefal
ME Metalhead49 ·
J'ai découvert ce produit mais ça me semble un peu léger. Si ça ne suffit pas ou que ça ne fonctionne pas ça peut être embêtant, surtout qu'on on est seul.
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour Les bombes au poivre vendu au Canada ou USA sont largement suffisant pour arrêter un ours et plus pratique en cas d'attaque .

Regardez la législation sur le port d'arme en Suède : http://www.swedishepa.se/Enjoying-nature/Hunting/Hunting-permit1/
MI Michelzen Globetrotter ·
J'ai découvert ce produit mais ça me semble un peu léger. Si ça ne suffit pas ou que ça ne fonctionne pas ça peut être embêtant, surtout qu'on on est seul.

C'est pourtant ce qui est recommandé au Canada ou USA dans les endroits ou il peut y avoir présence d'ours ... peut être savent ils un peu de quoi il en ressort ?
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
ME Metalhead49 ·
Le fait qu'ils sont habitués et que ce produit est efficace change quoi au fait que ce produit, comme tout produit peut ne pas fonctionner (bombe qui se décharge toute seule en raison d'(une fuite, goupille ou mécanisme bloqué, etc) ?
BG BGuérin Veteran ·
Bonjour,

"tout produit peut ne pas fonctionner"

C'est le cas d'une arme aussi, il n'y a qu'à voir le nombre de cas de chasseurs dont l'arme n'a pas fonctionné, ou qui se sont blessés en essayant de faire à nouveau fonctionner l'arme, ou en la manipulant alors qu'elle ne fonctionnait pas et que le tir se produit pendant ces manipulations. Alors pourquoi vouloir faire plus confiance à une arme autre qu'à une bombe spécifiquement prévue pour repousser les ours ? En plus, l'avantage de la bombe répulsive est d'apprendre à l'ours qu'il est désagréable de s'approcher d'un être humain, et c'est quelque-chose qu'il mémorisera et qu'il transmettra à ses congénères. Alors que si on le tue avec un fusil, il disparaitra (ce qui n'est pas souhaitable pour certaines espèces dont les populations sont faibles) et ne transmettra aucun apprentissage aux autres.
Bernard
ME Metalhead49 ·
Effectivement une arme peut ne pas fonctionner (percussion trop faible ou problème d'amorce, etc). Mon idée étant justement d'avoir une arme ET une bombe. L'idéal étant de tirer une cartouche à blanc pour faire fuir la bête. Si ça ne fonctionne pas, il suffit de rechambrer une vraie cartouche et de se saisir du spray. Et si le spray ne suffit pas ou ne marche pas, l'arme serait là en dernier recours. Sur les 2 dispositifs j'aurai vraiment une poisse incroyable si aucun des deux ne fonctionnait.
KR Kranken ·
salut Olivier un peu surpris de tout ce que tu crains dans les pays nordiques .j ai habite 48 ans en Norvege et suis les informations chaque jour , je n ai pas entendu parler de tout ce dont tu as peur .Tu te montes la tete et pour importer des armes tu vas avoir du boulot .on est pas en amerique ici !!! il y a que ces dernieres annees qu on entand parler des doups de couteaux a oslo et cela se passe dans 99,9 pour cent entre gens qui se connaissent et qu ils veulent regler leurs comptes de drogues , etc.T as vu en France , l immeuble qui a brule a cause d une dingue , vc est pas des ours ni des loups !! bon voyage , et n oublie pas un tank ...c est plus sur !! meme une fronde que tu aurais achetee a l etranger ou que tu te ferais prendre avec, cela pourrait te couter la peau des fesses !!!si t as pas de nourriture dans ta tente quand tu dors il s en faut bcp pour te faire attaquer.la nourriture doit etre attachee a une centaine de ta tente , au moins et dans un arbre avec un systeme de corde pour la reperer.si tu as une borne torche electrique qui aveugle tu peux deja t orienter de la situation .en jetant un sac a dos et en reculant doucement l ours sera plus interresse par ton sac pour l examiner et tu te retires , c est prouve depuis des generations. bon voyage .cordialement .mais partir seul je ne le ferai pas , mais c est seulement au cas ou tu te casses une jambe et que tu es loin sans secors , la je suis d accord , ou alors renverse par une bagnolle accidentellement si tu es sur le bord de la route .le mec se barre et tu restes seul .la je suis d accord .En suede il y a plus de chance de te tapper dans des rennes sauvages plus tu montes au nord .ca c est vraiment la merde .
ME Metalhead49 ·
Depuis ce post je me suis bien renseigné et j'ai eu la confirmation que ce n'était pas possible administrativement d'emporter une arme. J'ai également compris qu'il n' y avait pas à craindre les ours particulièrement, et là où je vais, au Nord du Varmland, il me semble qu'il peut y en avoir mais peu. J'ai tout de même acheté une lampe torche puissante. Déjà car en cas d'urgence c'est important de pouvoir se diriger la nuit et aussi pour la capacité d'aveugler qui peut être pratique la nuit des fois qu'un animal hostile s'approcherait de trop prêt. En plus ça permet également de se signaler en cas de problème de santé et d'impossibilité d'utiliser la téléphone pour prévenir des secours.

Je suis d'accord quand au fait de partir seul, mais je ne connais personne parmi mon entourage qui peut se permettre de partir aussi loin, mes amis travaillent ou suivent une formation.

Similar discussions

You might also like