Possibilité d'obtenir les visas mauritanien et malien aux frontières
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
je puise beucoup d'info sur ce site, il est temps d'en donner quelques unes.

Le visa mauritanien peut être pris a la frontiere maroc-mauritanie, il m'en a couté 20 euros. Visa que vous prendrez dans un des postes frontieres les plus minimalistes qui soit : cahute de 5m sur 5 style bois et tole de recup, lit de camp, bureau-table, bougie ( si vous la passez de nuit), tampon, l'essentiel en fait.

Le visa malien n'est pas necessaire pour rentrer au mali depuis la mauritanie : depuis Ayoun en mauritanie, choper une bagnole en direction Nioro de sahel au mali, vous entrerez au mali sans même qu'un paneau le signale et pourrez faire route jusqu'a bamako sans croiser quelconque barrage de douane ou autre. Une fois a bamako, vous allez au service d'imigration et vous faites faire gentimment votre visa valable un mois. Voila, bonne route.
PE Pemmati ·
merci lydrich!!!je pars la semaine prochaine..j'avais u vent de ces infos mais c'est bon de les voir etre confirmées..en revanche pour le visa malien j'ai fait comme tu dis il y a 4 ans et j'ai eu une amende a bamako en prenant mon visa pour etre rentrée sur le territoire sans visa. mais ca a peu etre changé..ca depend des fois aussi ...la nana eteai pas commode. mais je comprends. quand les maliens viennent en france sans papiers ils se font mal recevoir aussi!!! en tous cas c'est vrai qu'on a vu aucun poste frontiere avant nioro..
NA Nassara07 ·
Bonjour,

Tout nouveau sur ce site. Je pars au environs du 23 Janvier de france sur Niamey en 4X4 par L' espagne, Mauritane, Mali, Burkina et Niger. Je n'ai pas de visa pour l' instant Pensez vous qu'il soit possible de les prendre tous aux postes frontieres ou est-il plus prudent de les prendre avnt le depart ?? Quelqu'un a-t-il fait ce voyage recement et aurai qq informations importantes pour ce voyage ? Merci d' avance, Claude
Le Claude
TC Tchingtcho Regular ·
pour maroc-mauritanie pas de problemes pour le mali c est mieux de faire le visa a nouatchott pour eviter les besoins de bakchich des gendarmes maliens que l on trouve avant de faire le visa a nioro qui te diront que c est pas possible de passer mais que tu as une bonne gueule et le chef va arranger ca . sans compter les 3 ou 4 postes mauritaniens de police gendarmes et douaniers qui ont aussi de petits besoins. (entre ayoun et le poste de gendarmerie malien) info de novembre 2006.
NA Nassara07 ·
Merci Tchingtcho et bon week end
Le Claude
IN Inisou ·
moi j'aimerais vivre au mali pour cela je n'ai que le visa touristique existe t'il une

carte de sejour et quelles sont les conditions?
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
GD Gdpuces Regular ·
Merci pour les infos sur le visa Mauritanien dont je vais faire profit vers le 28 partant à deux voitures pour rejoindre le Mali (Gao).

J'ai un ami qui sera à Atar avec un 4/4 vers le 20 janvier, je demande à la communauté de me renseigner si c'est possible de faire Atar Nouadhibou par la piste qui longe la voie ferré. Je sais qu'il y a des dunes mobiles mais rien de plus.

Merci d'avance

Gérard
LA Lapirogue Veteran ·
pour vivre au mali. je fonctionne avec des visas de 1 ans sans justifier de rien. Ce n'est pas reciproque ...😛 willynomad
le site du nomad😎
MA Madeow ·
Salut a tous

Le visa pour la Mauritanie coute 35000 CFA a l ambassade a Dakar. Savez vous si je peux le prendre a la frontiere (Rosso) et a quel prix. Les ambassades et consulats ont souvent tendance a bien marger... Merci d avance
NA Nathaliemonp ·
Sais-tu s'il est possible d'obtenir un visa à l'aéroport de Bamako ? Urgent, je pars le 18/02
SA Sarmate ·
salut

je vais faire exactement le meme trajet que toi.... Combien de temps cela te prend t il? Par manque de temps je pensais envoyer le vehicule par bateau jusqua nouakchott et partir de la pour niamey... As tu deja envoyer un 4X4 par transit? Si oui, cest pas trop galere a le recuperer? Fais tu le trajet avec un GPS?

Merci d avance pour tes reponses>🙂

sarmate
NA Nassara07 ·
Salut Sarmate,

ça nous a pris 15 jours de Bordeaux a Niamey. On roulait que le jour. On a pas foncé mais on ne sait pas trop arreté. Tous les visas peuvent etre pris aux frontieres C 'est moins cher que dans les rep. diplomatiques en Suisse par ex. La police et les douaniers sont tres corrects. Pas de probleme particuliers. tu obtiens des laisser passer dans tous les pays pour le vehicule. Si tu dois laisser ta voiture a Niamey c 'est different tu dois faire un dossier a la douane et faire le dedouanement des que tu arrives a Niamey. Bonne route Nassara
Le Claude

Similar discussions

You might also like