Possibilité d'un vol pour Bali

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

Avec des amis nous allons faire un voyage de 3 semaines à Bali et nous commençons maintenant à regarder les vols possibles pour rejoindre notre destination je viens de voir que la compagnie Royal Jordanian venait de mettre en ligne un vol Paris -> Kuala Lumpur sur la période Juillet - Août 2018 à 525€ aller retour

Aller : Départ Paris à 16h50 Arrivée Amman à 22h25. Escale de 3h45 Départ Amman à 02h10 Arrivée Bangkok à 15h15. Escale de 1h50 Départ Bangkok à 17h05 Arrivée Kuala Lumpur à 20h15

Si on dors une nuit à l'aéroport de Kuala on peux prendre un air asia le lendemain matin à 7h45 pour rejoindre Bali vers 11h

Pour le retour Air Asia pour rejoindre Kuala Lumpur avec un temps d'environ 5h pour être sur de ne pas louper le vol principal Départ Kuala Lumpur à 22h40 Arrivée Amman à 05h40. Escale de 6h15 Départ Amman à 11h55 Arrivée Paris à 16h00

Au total pour une personne en comptant : le vol sur royal, la nuit à Kuala, le vol sur Air Asia un tarif à environ 657€

Voyage total avec escale et nuit : Aller en comptant la nuit à Kuala : 35h Retour : 27h

Question : connaissez vous cette compagnie, est-elle fiable ? Que pensez vous du temps de voyage par rapport au prix, cela vous semble t-il correct ?

Merci
VI Vilabel Regular ·
bonjour,

Royal Jordanian est une bonne compagnie. as-tu regardé un vol paris-amman-bangkok suivi d'un vol air asia bangkok (don muang)-bali ? ça retire une escale... 35h c'est hyper long.
EN Envallis Globetrotter ·
Tout dépend des priorités de chacun... Moi je trouve la durée du voyage délirante sachant que de très très nombreuses compagnies de très grande qualité (Qatar, Etihad, Cathay Pacific, Singapore Airline, s Etihad...) proposent des vols Paris/Bali avec une escale et d'excellentes connexions (15 à 17h de voyage) pour 150 euros de plus...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
CR Craquine Globetrotter ·
C'est vraiment long et fatiguant ce parcours. Les golfs sister font mieux en terme de vols. Voir avec KLM.
DE Dennis Globetrotter ·
Hello, j'ai fait plusieurs fois ce genre de vols via KL pour aller à Bali pas trop cher....et la, dans les 650 € pour l'été, c'est bon plan.....long, oui mais il faut clairement l'intégrer au départ....
DI Didoudu69 ·
Ok merci à tous pour vos avis.

Il est vrai que 35h de voyage risque d'être très long. On m'a conseillé en mp d'attendre fin Septembre / début Octobre pour avoir des prix similaires sur des compagnies comme lufthansa / singapore / emirates / qatar.

Vous pensez que je devrais attendre ?

Merci
AY Ayis Veteran ·
Bonjour,

Beaucop top long et beaucoup trop en avance a mon avis.

on ne prend pas un billet 1 an en avance sauf si c'est vraiment une affaire ou une promo en or genre AR Paris - Asie du Sud est pour 300/350 euros!

En plus Royal jordanian n'est pas l'ideal car elle fait le vol de kuala Lumpur en continuation de bangkok!!

plus la nuit d'hotel a prevoir sur KUL, ce qui n'est raisonnable que si on passe du temps sur place pour visiter!

Je te suggere d'attendre au moins la fin de l'année, plusieurs autres compagnies vont commencer a ouvrir leurs calendriers a la reservation avec des prix planchers et promo.

tu pourras trouver facilement un billet pour Bali au depart de paris avec une seule escale et moins de 20 heures de temps de vol, escale incluse pour 600 à 650 euros en passant par le Golfe persique, Kuala Lumpur, Singapour, Hong Kong

Inscris toi au newsletters des compagnies pour recevoir leurs promo, les sites d'aviation ou de billets a prix cassés...ect et commence une recherche active a partir de mi Septembre mais ne soit pas hatif, prend ton temps car tu as le temps [;)]

Bon voyage
SA Salamotian Regular ·
Bonjour Voyage un peu délirant , à votre place je ferais plutôt un Paris Jakarta avec Turkish Airlines (arrivée vers 18h) une nuit à l'aéroport (hotel Bale Ocasa près de l'aéroport très correct) et le lendemain un vol Lion Air pour Bali. Cordialement Patrick
DI Didoudu69 ·
Merci Ayis et Patrick pour vos avis.

Je me suis fait un petit tableau Excel afin de pouvoir notre les différents parcours possible (Singapour, Kuala, Bangkok, Hong Kong, Jakatar) et ainsi pouvoir suivre régulièrement les tarifs de ces vols pour en comparer les prix.

Depuis chacune de ces destinations, Air Asia peut faire la correspondance vers Bali.

De plus le départ réel se ferait depuis Lyon donc je vais chercher à comparer également les vols depuis Lyon, si cela peut m'éviter 4h de route pour monter à Paris, c'est pas plus mal.

Je me suis inscrit aux newsletter de Qatar, Emirates, Singopore et Lufthansa suivant vos conseils.
SA Salamotian Regular ·
Merci Ayis et Patrick pour vos avis.

Je me suis fait un petit tableau Excel afin de pouvoir notre les différents parcours possible (Singapour, Kuala, Bangkok, Hong Kong, Jakatar) et ainsi pouvoir suivre régulièrement les tarifs de ces vols pour en comparer les prix.

Depuis chacune de ces destinations, Air Asia peut faire la correspondance vers Bali.

De plus le départ réel se ferait depuis Lyon donc je vais chercher à comparer également les vols depuis Lyon, si cela peut m'éviter 4h de route pour monter à Paris, c'est pas plus mal.

Je me suis inscrit aux newsletter de Qatar, Emirates, Singopore et Lufthansa suivant vos conseils.

Il y a un vol Lyon Jakarta via Istanbul 680€AR en classe économique Autre avantage de TA vous pouvez faire une réservation avec 30 jours de délai pour le paiement. Personnellement j'ai fait ma réservation le 19 juillet et j'ai payé le 19 août pour un Marseille Jakarta AR Cordialement Patrick
DI Didoudu69 ·
Merci pour l'info,

je vais devoir attendre un peu pour vérifier cela car sur le site de Turkish Airlines, ma date de retour n'est pas encore dispo pour voir les tarifs AR.

++
AY Ayis Veteran ·
Autre chose!

Si votre voyage n'a pour destination que BALI, je ne vois pas de raisons de chercher des vols pour Jakarta + une nuit sur place + un vol domestique!

Alors que, j'insiste, depuis Paris vous avez des compagnies aeriennes qui desservent directement BALI en passant par leurs hubs respectifs, soit UNE SEULE escale et un temps de vol inferieur a 20 heures la plupart du temps!

Quelques exemples et pistes de recherches: -Cathay pacific en passant par Hong Kong -China Eastern en passant par Shanghai -China Western en passant par Guangzhou -Emirates en passant par Dubai -Eva Air en passant par Taipei -KLM en passant par Amsterdam ( et continuation apres escale sur Singapour sans changement d'appareil) -Qatar airways en passant par Doha -Singapore airlines en passant par Singapour -Thai Airways en passant par Bangkok

Ca en fait deja un paquet d'options avant de commencer a faire des combinaisons improbables pour finir avec des temps de trajet monstrueusement longs et des economies incertaines

vous aurez le confort de rester sur une meme compagnie de bout a bout avec la garantie qui va avec niveau bagages, retards...ect et je peux vous assurez que d'ici votre depart vous avez largement le temps de trouver une bonne promo qui reviendera moins cher que toutes les combinaisons auquelles vous avez pensé en premier.

je rajoute que depuis Lyon, la liste d'en haut est moins fournie certes, mais il vous reste le choix d'Emirates et KLM avec les memes avantages: une seule escale et temps de trajet reduit!

bonne recherche et bon voyage
DI Didoudu69 ·
Merci beaucoup Ayis pour tous ces détails, c'est très gentil de votre part et cela me donne une bonne base de recherche.

La nuit à jakarta ne serait que si le premier vol arrive trop tard dans l'après midi, sinon je ne considère jakarta que comme une étape.

Nouvel exemple que je viens de trouver : Paris - jakarta avec Saudi Arabian en revenant 1 jour plus tôt que prévu : 529 euros. Le vol pars à 14h25 et arrive à 14h le lendemain à jakarta. (18h35 de vol) De la je peux prévoir un vol jakarta-Bali au départ à 17h30. J'arriverai donc à Bali à 20h50

Cela nous laisse 3h à jakarta pour s'enregistrer sur le nouveau vol et rejoindre le départ sachant que l'on a chacun un sac a dos taille cabine, et aucun voyage en soute, nous voyageons léger et optimisé ;)

Pour un total de 611euros, je doute trouver moins cher plus tard non ?
AY Ayis Veteran ·
Mon idée serait de faire des recherches directement:

PARIS --> DENPASAR avec vos dates

Ne faites interevenir Jakarta/Kuala Lumpur que si et seulement si vous ne trouvez pas de prix a votre budget pour un vol direct sur BALI! A ce moment la bien sur, je preconiserais une nuit a Jakarta car le risque et que le vol interieur (Denpasar/jakarta que vous aurez pris a part) ait un pepin, type retard, annulation, eruption de volcan.... vous l'aurez dans le baba apres car vous raterez votre vol international!!
DI Didoudu69 ·
Ok merci, je vais être patient alors et attendre que le prix baisse sur un Lyon Denpasar ou un Paris Denpasar. Le budget de chacun de de max 700€ AR. Je sais que c'est jouable mais faut pas loupé les billets ;)
SA Salamotian Regular ·
Ok merci, je vais être patient alors et attendre que le prix baisse sur un Lyon Denpasar ou un Paris Denpasar. Le budget de chacun de de max 700€ AR. Je sais que c'est jouable mais faut pas loupé les billets ;)

je suggérais un vol vers Jakarta car les vols vers Denpasar sont toujours plus chers que ceux vers Jakarta et ce quelle que soit la compagnie. Un vol Jakarta Denpasar avec Lion Air coûte environ 80€. Avec un vol au départ de ¨Paris il faut ajouter le prix du transport Lyon Paris AR . Personnellement habitant non loin de Marseille je préfère toujours partir de Marignane que de Paris (le préacheminement vers Paris avec SNCF ou HOP ou autre n'est jamais vraiment sûr[;)]) Cordialement Patrick
DI Didoudu69 ·
si le vol que nous trouverons doit se faire depuis Paris, le trajet entre Lyon et Paris sera fait en voiture.

Mais bien sur je vais privilégier Lyon comme départ ;)
OL OldPlatypus Regular ·
Tu peux éventuellement voir aussi EVA AIR, la compagnie Taiwanaise peu connue mais classée dans le top 10 des meilleures compagnies au monde. Cet été, j'ai fait un vol Paris-Denpasar, avec 3h30 d'escale à Taipei, pour 720 €. A voir si c'est vraiment plus intéressant de passer par Kuala Lumpur ou Jakarta, de prendre une nuit d'hôtel, et de finir par Air Asia ou Lion Air.
Mon voyage au Botswana : https://voyageforum.com/discussion/pays-tswanas-botswana-d9819920/
DI Didoudu69 ·
Merci pour cette info, en effet je ne connaissais pas cette compagnie.

Je l'ai inscrite dans mon fichier pour surveiller leur tarif
CE Cecile1204 Regular ·
Bonjour . Nous rentrons aujourd'hui même de Bali par la saudia. Attention , 3h d escale à Jakarta me semble beaucoup trop court ... Nos deux vols ryad Jakarta et Jakarta ryad ont été retardés de 1h30 prévenu 2 jours avant.donc récupérer les bagages passer la douane et changer de terminal en 1h30 me semble impossible. En tout cas très risqué.
CE Cecile1204 Regular ·
Et pour info nous avons payé nos billets Paris Jakarta 420€ du 2 au 25/08 achetés en novembre et les vols Jakarta denpasar à 37€ l aller et 45€le retour achetés en mai.

You might also like