Possibilités d'hébergement en "homestays" en Thaïlande et au Laos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour

Je veux me rendre en Thaïlande et Laos et j'ai lu qu'il y a des possibilités d'hébergement en "homestays". Si je comprend bien il s'agit de logements chez l'habitant ou dans des bâtiments construits pour ça dans des communautés villageoises. Quelqu'un peut-il m'en dire plus ? Et comment fait-on pour les trouver? Merci !
Faites un beau voyage
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour il y a l'expretion gues house aussi 😉 .. plus populaire parmi les touristes ..

de 3 euros .. a #### euros .. 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
ST Stephanef Regular ·
Je comprend donc qu'il s'agit de la même chose. Merci de l'info !
Faites un beau voyage
HE Henridusud Globetrotter ·
Il y a aussi des homestays qui correspondent aux chambres d’hôtes en France, avec souvent le diner inclus. mais elles sont peu répandues. Vous pouvez chercher sur le site Homestaybooking.com par exemple.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
PI Pignon75018 Regular ·
Je comprend donc qu'il s'agit de la même chose. Merci de l'info !

Ce n'est pas la même chose. A l'origine, les Guest houses étaient en effet des chambres chez l'habitant, mais désormais ces 2 termes regroupent tout et n'importe quoi (tout comme les appellations "hostel", "mansion", "palace", "resort", etc...) En principe, dans un "homestay", on est reçu réellement en famille, et on partage (par exemple) la même salle de bains. En Guest House, la plupart du temps on est dans un simple hôtel comme tant d'autres, parfois aménagé dans une maison "individuelle".
ST Stephanef Regular ·
Merci pour cette info intéressante !
Faites un beau voyage
ST Stephanef Regular ·
Merci. Je vais gratter un peu dans cette direction !! Et puis j'imagine, faire un mix en fonction des circonstances.
Faites un beau voyage
LU Lukmee Globetrotter ·
pour comprendre ce qu'est un homestay en Thailande voir par exemple

http://www.huanamhomestay.com/ http://www.homestay-tanong.com/ je suis justement en train de monter un petit tour du coté de Phrae Nan Boklua .... et les homestay dans ce coin ca ne manque pas !

et des centaines d'hotes : la principale difficulté etant que c'ets tres tres majoritairement du home stay fait par les thais et pour les touristes thais ( qui adorent faire du camping, se balader ne rando, faire du mountian, du rafting ... ) la grande majorité n'ont qu'un simple numéro de tel pas de site web, pas de mail

ou bien au bord de mer http://www.kohpitakthai.com/

donc website en thai, pas ou peu d'interlocuteur parlant autre chose que le thai donc pas de réponse a attendre si vous essayez de les contacter ne écrivant en anglais a priori la recherche via face-book donne aussi de bon résultats

rien a voir ni avec une "maison d'hote" ou une guest-house pour routard !!
ST Stephanef Regular ·
Il y a quand même suffisamment d'anglais pour comprendre ! Merci à vous !
Faites un beau voyage
ZE Zebio Regular ·
J'en connais peu, mais il y en a, et cela peut être une option sympa, plus intéressant que les guesthouses ou on se retrouve trop souvent avec des backpackers aux parcours ultra-stéréotypés.

ll y en a un entre Trat et la frontière, Hat Lek, dans une belle région.
ST Stephanef Regular ·
Merci de l'info. C'est en effet bien plus tentant que les sempiternelles guesthouses !
Faites un beau voyage

Similar discussions

You might also like