Possibilités de plongée au Liban ou en Syrie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour,

quelqu'un a t'il des infos sur les éventuelles possibilités et conditions pour plongée au liban ou en syrie? ou bien faut-il passer dans un pays limitrophe (jordanie, égypte, israël)???? sachant que je ne pense pas emporter le matériel mais louer sur place... merci
On travaille pour vivre, on ne vit pas pour travailler : faudrait pas confondre...
SI Sigiriya69 Veteran ·
Bonjour,

Je ne pense pas que le Liban et la Syrie soient les meilleurs dive spots ds la région, la cote libanaise a bien qq épaves (y'a aussi les tortues mais c'est au Sud Liban dans la région de Sour(Tyr)), mais bon rien a voir avec la mer rouge (Egypte / Jordanie), qui sont à une heure d'avion...... De mes séjours libanais j'ai observé qq centres de plongées qui m en pleine saison etaient vides....pas encourageant donc la Syrie je connais pas, mais j'y crois encore moins....

Bred si tu vas au Liban / Syrie, oublie la plongée (sauf si tu es fan spéléo, y a de chouettes sites je sais aussi), ou sinon fait un tour du coté d'Aqaba ou Sharm

Didier
DU Duane Regular ·
bonjour, merci pour la réponse qui malheureusement confirme ce que je pensais... Je me dirigerais probablement sur Aqaba...
On travaille pour vivre, on ne vit pas pour travailler : faudrait pas confondre...
RO Roubichou Regular ·
Au Liban, à Tyr tu prend tes palmes et ton masques et tu a a qq metres sous toi des restes d'un port antique. des morceaux d'amphores, des colonnes, en fouillant bien des pièces... mais aussi des bouteilles des couches culottes... et des scooters des mers conduits par des debiles juste au dessus de toi. Le Liban c'est magnifique mais malheureusement pas assez mis en valeur (en meme temps, ils ont eu d'autres chats à fouetter) et sinon si tu aime l'histoire et l'archeologie c'est superbes avec des sites millenaires super beaux
"La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent" (Albert Camus) www.pipouroubiworldtour.fr

You might also like