Coucou
Avec un peu d'optimisme on pourra bientôt visiter le pays; je m'intéresse pas mal a ce petit pays et a sa présidente dynamique et plein de bonne volonté avec si peu de moyens
Encore un pays qu'on ne parle jamais sur VF; donc voila les dernières news du ministere des affaires etrangères (vu qu'ils exagèrent tout on peut traduire qu'on pourra bientot envisager tout type de voyage au Libéria):
Dernière Minute
Il est désormais possible de se rendre au Liberia pour des raisons professionnelles.
En effet, la présence, depuis la fin de la guerre civile, en août 2003, de la mission des Nations Unies (MINUL), forte de 12.000 hommes, a permis de rétablir un niveau suffisant de sécurité dans l’ensemble du pays. Les Etats-Unis fournissent une aide substantielle aux nouvelles forces armées libériennes (AFL), ainsi qu’à la police nationale (LNP). Monrovia et ses environs, où se concentre l’essentiel de l’activité économique, ne présentent plus d’autres dangers que ceux d’une criminalité dont le niveau reste préoccupant mais peu différent de celui d’autres capitales voisines, telles qu’Abidjan ou Conakry.
Le Liberia n’offre en revanche aucun des services requis pour les voyages de plaisance et il reste déconseillé de s’y rendre pour des raisons autres que professionnelles.
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Ce sont des news quand même pas trop réjouissantes quand même!!!!!!!😕
Je crois que le pays d'à côté la Sierra Léone est un peu plus calme que le Libéria!!!🙁 En fait les trois pays Libéria, Sierra Léone et Côte d'Ivoire ne sont pas encore des états qui assurent une sécurité pour les touristes!!!!! C'est bien dommage d'ailleurs car ces pays doivent être magnifique!!!😉
Veloma
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
En fait ca parait pas très réjouissant à première vue mais ca l'est un peu en fait, du moins au niveau sécurité. ca veut dire que le pays passe en orange.
Ya 2 jours c'était encore rouge avec tous les voyages formellement déconseillés.
Le relèvement du libéria se fera je pense mais très lentement; pour l'instant la coopération anglaise aide à former la future armée liberienne et la minul est toujours présente.
La présidente johnson semble faire du bon boulot; elle est volontaire car franchement le pays part de zéro après la guerre civile.
En plus c'est la 1ere femme présidente en Afrique; tout un symbole🙂
Je suis optimiste; ds qq années je pense qu'on pourra visiter ce pays qui aurait bien besoin de s'ouvrir et de devises étrangères; même si ca sera surement très root🤪; après tout est fragile; une mauvaise étincelle et ca s'enflamme; c ca aussi l'Afrique
La serria léone plus safe mais pas facile toujours d'y voyager; je devais y aller l'an dernier mais je préfère attendre encore 2 ou 3 ans pour voir comme ca évolue.
La côte d'ivoire très tendue actuellement apparamment; comme la guinée d'ailleurs.
Bonne nuit
a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
C'est vrai par contre que sur le forum lonely planet en anglais, il y a des récits de voyageurs anglophones sac à dos qui ont fait le liberia; les anglais seraient ils plus courageux lol?
ça reste qd même une destination à aborder avec grande prudence
a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Oui j'aurai vraiment peur d'aller làbas, ça a l'air d'être l'anarchie quand on voit certains films ou reportage mais bon après voilà je n'y suis jamais allé, est ce qu'on voit beaucoup de blancs dans les rues ?? il doit y avoir beaucoup d'agressions envers les tourists là bas nn??Moi jconnai seulement le Sénégal et j'ai l'image que le sénégal c'est wall disney à côté du libéria nn??
Va voir en Sierra Leone, perso j'ai bien aimé.
On m'a parlé du Libéria, enfin de Monrovia, un type qui y est allé il y 6 ans et il y a quelques mois, la ville a retrouvé un peu plus de figure normale, mais il préfère encore mieux Freetown.