j'ai eu mon visa pour le cameroun hier. Problème, il ne couvre pas toute la durée de mon séjour, à 4 jours près !!! (bien que j'aie donné la copie de mes billets d'avion)
Peut-on faire postdater ce visa de qqs jours, pour que être en règle les derniers jours de mon voyage ?
dans ce cas, dois-je retourner au consulat avant mon départ, ou puis effectuer cette démarche une fois sur place ? Ce service est-il à nouveau payant ???
Merci beaucoup pour vos réponses, j'attends grandement mon voyage, pour oublier toutes ces tracasseries administratives!!
🙂 bonjour
il ny a pas de probleme pour ce qui est des visa une foi sur place vert la fin de ton sejour il sufi de te rendre dans un commissaria emigration imigration et de demendre un visa de sortie il coute entre 15000cfa et 30000cfa suivent les commissaires il faut prevoir 2 ou 3 photo .
si tu n'as pas le temps ou que tu te trouve dans un coin ou il nya pas de commissaria tu peut le faire le dernier jour en prenant l'avion il sufit de discuter avec les policiers de l'areoport ....
bon voyage
Salut!
Pas seulement à Douala et Yaounde mais dans toutes les villes d'une certaines importances normalement. J'avais fait faire mon visa de sortie à N'Gaoundere.
🙂 excuse je ne suis pas conecter en permanence il y a des comisaria a l'emmigration ... dans chaque prefecture et sous prefecture et toute ville frontiere et la ou il y a un areoport d'importence "international".
tu part dans quel coin du cameroun?
bon voyage
je vais principalement à Bandjoun car je suis invitée par un ami camerounais artiste. Il ouvre ces jours-ci un centre d'art... Bonne occasion de découvrir le cameroun ! selon le temps que j'aurai, j'irai peut-être un peu me balader. Je pars"seulement" 3 semaines. Que me conseilles-tu en priorité ?
Je pars dimanche prochain, j'ai hâte d'y être car pour l'instant ça n'a été que démarches-et difficultés- administratives...
je repasse au consulat jeudi quand même, car j'aimerai ne plus avoir à m'en occuper pendant mon séjour, et je n'ai surtout pas envie d'avoir une prise de tête à l'aéroport !
🙂 bonjour je te conseil de surtous prendre le temps de rencontre les gents ce n'est pas forcement en parcourent des milier de kilometre que l'on vois le plus de chose en plus tu veras que les transport sur place sont asser difficil sur tous sur de grande distence, avion asser fantessite, train alleatoir, car asser penible, reste a l'ouwest c'est la qu'ilya le plus de chose a voir, le nord et ancor impratiquable la saison des pluie vien juste de finir.
bon voyage et ne t'inquiet pas pour ce qui et des formalitées si tu as le temps et le sourrire tous passe et la vie continu comme ils disent
vu que il voyage avec moi pour un retour indéterminé.Quelle type de visas dois je lui prendre?Et moi en tant que Camerounaise jai mon passport valide est til…
J'ai déposer m'a demande de visa de conjoint de français a l'ambassade de France a Yaoundé depui le 1er juillet 2019.et ils m'ont dit d'attendre l'appel de…