La poste entre le Québec et Camagüey
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous, j'aimerais expédier une lettre format standard par la poste régulière à un ami cubain qui habite Camagüey. Est-ce que quelqu'un peut m'aider puisqueje ne sais pas si la dite lettre se rendra à destination. Si mon ami cubain veut m'expédier une lettre à Montréal, est-ce qu'elle se rendra chez moi ?

Avez-vous déjà tester le service.

Merci à l'avance pour vos réponses que je viendrai lire à chaque jour.
David lavallee1245@hotmail.com
IS Isabelcuba ·
Bonjour,

Lorsque je poste des lettres ou des colis pour Cuba, cela prend entre 2 et 3 semaines avant qu'ils n'arrivent à destination. Toutefois, leur contenu n'est pas toujours intact. En effet, des photos que j'ai envoyées, des collants destinés à des enfants, des lettres parfois, n'ont jamais été reçus par leur destinataire. Quant au temps pris par une lettre postée de Cuba pour arriver au Québec, compte un bon 2 mois. Il est préférable que ton ami donne sa lettre à un touriste canadien, qui la postera une fois rentré chez lui: c'est beaucoup plus rapide!

Isabel
QU Queenie ·
Bonjour, davidla pour le retour courrier Cuba/quebec je suis d'acdord avec isabelcuba 😉 tu peux essayer de faire de même pour envoyer ta lettre a cuba .. (cela me fera plaisir de le faire pour toi lors de mon prochain voyage )

sinon si tu veux plus vite....as tu essayé ce site http://www.antillas-express.com/ ils semblent efficace et sécuritaires A+
"on ne voit bien qu'avec les yeux du coeur"
DA Davidla Regular ·
Bonjour,

Ton message me touche énormément et je t'en remercie. À quel moment tu comptes aller à Cuba ? Celui a qui je veux expédier une lettre (il s'appelle Roberto) demeure à Camaguey et il travaille au Sol Cayo Guillermo. Moi, je n'y retourne qu'en mai 2007.

Tu peux taper www.webshot.com et entre mon nom sans accent dans la zone de recherche (david lavallee) et tu verras des photos de moi lors de mon dernier voyage à Cayo Guillermo. Roberto y figure aussi.

On garde contact. Tu peux m'écrire dans mon courriel personnel, si tu le désires.
David lavallee1245@hotmail.com
QU Queenie ·
OK david :) je vais faire cela A++
"on ne voit bien qu'avec les yeux du coeur"
QU Queenie ·
as tu bien re^çu mon e-mail David 😉
"on ne voit bien qu'avec les yeux du coeur"
DA Davidla Regular ·
Je viens de répondre à ton courriel dans ton mail personnel
David lavallee1245@hotmail.com
PI Pierroro Globetrotter ·
Une suggestion: évite de mettre de beaux timbres (on les enlève et la lettre ne se rend pas): utilise l'oblitération automatique de Postes Canada...tu sais le truc ben laid que le commis au comptoir colle ...
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
DA Davidla Regular ·
Merci pour la suggestion ! C'est apprécié.
David lavallee1245@hotmail.com
TI Tigrou11 Veteran ·
J'envoie régulièrement des lettres à Cuba par poste canada... Parfois je suis chanceuse et mes lettres se rendent en 10 jours ouvrables mais la majorité du temps ça prend environs 2-3 semaines... Pour ce qui est d'envoyer du courrier depuis Cuba, parfois c, est rapide et parfois c, est long.... Une fois j'ai envoyé des photos dans les enveloppes spéciales de poste canada pour les photos, elles se sont rendu à destination mais en 3 mois😠... Que ton ami envoie les lettres par des touristes reste la meilleurs solution.
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
HO Honeybee ·
Bonjour David,

J'ai envoyé une lettre(à partir du Canada) avec quelques photos à un ami Cubain et elle ne s'est jamais rendue. Je suis d'accord avec les autres, si tu as des amis ou des connaissances qui vont à Cuba, demande-leur s'ils peuvent te rendre ce service. Bonne chance!
Si vous avez des questions sur le Yucatan au Mexique, n'hésitez pas!
DA Davidla Regular ·
Excusez-moi mais je suis totalement révolté de couper les cubains du reste du monde comme ça. Ils reçoivent à peine le courrier que nous leur adressons ! Je suis sidéré. Ce peuple est sous tutelle quoi ! Ils ne sont pas dupe et voient bien que les promesses de liberté de leur gouvernement ne fonctionnent pas. On leur a garantit une bon système d'éducation et de santé, mais ils sont toujours aussi isolés ! En fréquentant le tourisme étranger, les cubains sont en mesure de se comparer et de constater qu'ils n'ont aucune démocratie ! Je suis vraiment frustré et peiné pour eux. Il y a énormément de talent la bas qui ne sera jamais exploité.
David lavallee1245@hotmail.com
HO Honeybee ·
Je te comprends, je pensais la même chose et j'ai rester très surprise quand j'ai demandé à un cubain quel était son rêve le plus grand et qu'il m'a répondu: Je rêve que tous les pays soient libre comme Cuba. Les cubains sont très intelligents et je pense qu'ils font beaucoup pour leur pays. Mais ne t'inquiete pas pour eux. C'est un peuple qui vit avec ce qu'il a. C'est difficile pour nous concevoir qu'ils puissent être heureux parce que nous on connait un autre style de vie. Mais eux sont habitué au leur. Ce qu'on ne connait pas nous manque pas. Je pense que le vrai probleme va arriver quand Cuba va être libéré de ce gouvernement. Car il ne sera pas quoi faire avec autant de liberté. Mais j'ai confiance en ce peuple, je sais qu'ils veulent un meilleur futur et a leur manière ils vont y arriver. Il ne reste qu'a voir se qui va arriver avec Fidel Castro qui est malade et son frère au pouvoir. Ils sont surveillés de près par les Americians(qui mettent leur nez partout).

Mel
Si vous avez des questions sur le Yucatan au Mexique, n'hésitez pas!
VO Voyageuse123 ·
bonjour!!! Ca fait 10 fois je vais à cuba et c'est toujours un plaisir d'y retourner.... Pour ce qui est du courrier j'ai posté une lettre il y a 2 semaines et j'me demande s'il va avoir la lettre.... A ce qui parrait on peut faire affaire avec mail2cuba ou mailtocuba (voir leur site internet)... Cette année j'ai reçu une lettre qu'on cubain m'a écrite, c'est un touriste qui me l'a fait parvenir de montréal... Enfin, il faut que le cubain fasse confiance à la personne qui va envoyer la lettre, mais j'ai pas aimé le fait qu'un étranger ait mon adresse... mais bon 🤪 .

Pour ce qui est de castro qui est malade, j'espère que les états unis ne se mêlera pas de cuba, imaginez des mcdonalds à varadéro nonnnnn Cuba est cuba avec ses pour et ses contres... J'espère que si c'est son frère qui prend le pouvoir, il sera plus généreux avec son peuple. Imaginez, ca me frustre; Ou vont les milliards de dollars des touristes ???? hummmm tandis qu'un cubain est rationné pour la nourriture et gagne pas beaucoup pour un travail équivalent au québec, que ce soit ingénieur, médecin.... C'est vraiment injuste. Le communisme à ses bons côtés car ils ont leur propre économie, propre loi... c'est un des rares pays ou les grosses chaînes américaines n'ont pas fait leurs entrées. J'espère une ouverture sur l'économie mondiale, que les cubains aient le pouvoir de dépenser leurs argent comme ils veulent.

Tout ca pour dire que je les aime beaucoup et que c'est un peuple intelligent et cultivé et malgré tout ouvert au monde... mais prisonnier d'un régime ... Voila c'était ma montée de lait... A bientôt tout le monde bizz du québec xxx
TI Tigrou11 Veteran ·
Ils ne sont pas totalement coupé du reste du monde... Le système gouvernemental de cuba fonctionne à une vitesse (très lente)😮... Poste canada assurent la livraison de courrier comme il se doit ... Le problème réside dans la distribution une fois sur place... Cuba n'a pas les même moyens logistique que nous... Il ne faut pas s'attendre à express poste...J'en reçois du courrier poster de cuba, parfois ça prend plus de temps avant d'arriver mais une fois qu'on à compris le principe de la place, on fait avec et on attend...Et puis ils ont aussi accès à internet... pas aussi souvent que nous et c'est vrai que c'est controler mais j'ai des amis qui ont des adresses courriel. C'est révoltant en 2006 de pensé que les choses ne bougent pas aussi vite partout dans le monde mais Cuba est ce qu'elle est ...
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
FR Francy ·
bonjour David !

J'ai reçue une lettre de camaguey, postée le 22 juin et reçue le 1 août, c'est à dire 40 jours plus tard.
francy

You might also like