Poste frontalier Sud tunisien - Sud algérien (à vélo)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JL
Bonjour tt le monde, Je voudrais savoir quels sont les postes frontaliers dans le sud tunisien / sud algérien actuellement ouverts aux touristes français pour entrer en Algérie depuis la région de Tozeur environ svp ? C'est pour envisager un tour de vélo sur le sud tunisien /sud algérien au printemps prochain. Jlouis
https://www.youtube.com/watch?v=l_31PT6tKMA
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Il y a la frontière Taleb Larbi mais je ne sais pas si elle est ouverte ou sous contrôle militaire (pb de sécurité dans cette zone).

Celle du nord est ouverte (Oum Teboul).

Par contre, tu dois avoir un visa pour l'Algérie avec une prise en charge d'une agence de tourisme algérienne qui t'accompagnera durant ton périple en vélo ! Circuler librement en vélo (ou voiture, à pied, etc) en tant qu'étranger est impossible, surtout dans le sud !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
NA Naltaa Veteran ·
Bonjour tt le monde, Je voudrais savoir quels sont les postes frontaliers dans le sud tunisien / sud algérien actuellement ouverts aux touristes français pour entrer en Algérie depuis la région de Tozeur environ svp ? C'est pour envisager un tour de vélo sur le sud tunisien /sud algérien au printemps prochain. Jlouis

réellement ce n'est pas dès plus prudent et de plus en vélo, tu seras seul ou en caravane ???

pour répondre à ta question le point de passage : Hazoua/Taleb Larbi est fermé pour raison sécuritaire, ts les ans on a ce genre d'annonce :

http://www.webdo.tn/2017/06/22/tozeur-le-poste-frontalier-de-hazoua-operationnel-en-2018/ mais c'est "inshallah ++++",

En pratique: Connais-tu Nefta ???? faire 60 km après Tozeur, Ok la route est goudronnée , à vélo pour rejoindre Hazoua, à part Nefta c'est le désert, rien que des petites touffes d'herbe à chameaux, vipères des sables .... (température jour au printemps 30/35°) vraiment je te le déconseille tant au niveau climatique et sécuritaire

Tte la frontière avec l'Algérie de Ain el Karma (niveau Tamerza) jusqu'à Skirat : est très surveillée : patrouilles de soldats avec véhicules qui font le va et vient, ça ne rigole pas, ensuite aux niveaux passages (même par pistes, du côté Tunisien tu as une tour avec un militaire armé qui surveille, ensuite tu as une zone vide et du côté Algérien je suppose que c'est kif kif) ça ne donne pas envie et tu es repoussé, sinon il te tire dessus ;

évidemment on peut tjs passé : les frontaliers Tunisiens qui connaissent et qui vivent de la contre-bande mais pas les étrangers, de tte façon en tant que Français il faut un visa et justifier d'un point de chute en Algérie.
kol wahed shitana fi jibou ;-)
BO Boudouking Regular ·
le poste frontière de hazoua/tale larbi n'a jamais été fermé😉 d'ailleurs pendant la haute saison le poste frontalier comptabilise un peu moins de deux mille passages par jour ton article parle du nouveau poste frontalier 😏 situé entre les 2 anciens coté algérien le poste est prêt a ouvrir , coté tunisien on attends toujours

mais les anciens postes frontaliers demeurent eux toujours actifs
vive les martyrs de 54
NA Naltaa Veteran ·
le poste frontière de hazoua/tale larbi n'a jamais été fermé😉 d'ailleurs pendant la haute saison le poste frontalier comptabilise un peu moins de deux mille passages par jour ton article parle du nouveau poste frontalier 😏 situé entre les 2 anciens coté algérien le poste est prêt a ouvrir , coté tunisien on attends toujours

mais les anciens postes frontaliers demeurent eux toujours actifs

salam Boudou 😉

la question initiale venait d'un Français, qui projetait de passer par Hazoua à vélo

un extrait de mon message :

évidemment on peut tjs passé : les frontaliers Tunisiens qui connaissent et qui vivent de la contre-bande mais pas les étrangers, de tte façon en tant que Français il faut un visa et justifier d'un point de chute en Algérie.

en tant qu'étranger avec uniquement un seul passeport et pas le vert on ne peut passer, de plus il nous faut un visa au préalable (pour les Français), et même en tant qu'expatrié ou immigré avec une carte de séjour pour vivre en Tunisie (ç notre cas), tu ne peux passer.
kol wahed shitana fi jibou ;-)
CR Crowntravel ·
oui il ya le poste près d'elwad (sud algerie-tunisien)

Similar discussions

You might also like