Poste frontière du Laos au Vietnam: Tay Trang et Na Meo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DC
Bonjour

nous sommes a Luang Prabang et nous comptons aller a Hanoi par voie terrestre. Nous voulons traverser les frontieres soit : a Tay Trang pres de Dien Bien Phu a Na Meo pres de Sam Neua

Nous n arrivons pas a avoir des infos fiables quant a l ouverture de ces postes frontieres pour les etrangers (nous avons deja le visa) Est ce que qqu un a des infos fiables sur ces postes ? les a traverses recemment ?

D avance merci pour toutes les contributions car nous sommes un peu bloques

Dominique et stephanie
AB Abalone Globetrotter ·
Nous voulons traverser les frontieres soit : a Tay Trang pres de Dien Bien Phu a Na Meo pres de Sam Neua

Le poste frontière de Na Meo est ouvert. Quant au poste Tay Trang, je ne sais pas
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
BO Bouddidje Regular ·
j'allais justement poster la même question: dommage quand même de faire un détour s'il y a possibilité de passer directement à Dien Bien Phu par Tay Trang !!!

A priori, à l'ambassade du laos, il m'avait répondu (il y a 2-3 semaines) que non...mais bon.
REMEDACT: REgarde...MEdite...Agis ! Photographie humaniste, sociale et écologiste.
LA Larebelle Regular ·
Je suis désolé, pour toi, l'année dernière en gros, nous avons fait Saigon, Hué, Vientiane, Vang Vieng, Luang Prabang, après plusieurs renseignements au Vietnam, la frontière était ouverte sur Dien Bien Phu. Comme d(habitude, Vietnamtourist, nous a menti (agence du gouvernement), moralité ayant un billet de retour Hanoi --Paris, pour éviter le trajet très diffiicile, il a fallu prendre l'avion. La frontière est effectivement ouverte, mais pour les Laosiens et Vietnamiens : pas pour les étrangers. A plus, si tu veux plus d'infos.
dommage quand même de faire un détour s'il y a possibilité de passer directement à Dien Bien Phu par Tay Trang !!!

Il est plus court de passer par Na Meo pour aller à Hanoi.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
BO Bouddidje Regular ·
oui, mais c'était justement pour aller direct à DBP, puis sapa and Cie!! Et seuleemtn après redescendre sur Hanoi
REMEDACT: REgarde...MEdite...Agis ! Photographie humaniste, sociale et écologiste.
DC Dchouteau ·
Merci bcp pour vos reponses. On a eu le meme son de cloche pour DIEN BIEN PHU. Donc on va tenter par NA MEO vers SAM NEUA. On vous dira dans qqs jours comment c'etait... a + Domi et Steph
MA Mamoussou ·
voici une copie d'un mail envoyé par ma fille, il y a quelques jours Françoise P Subject: Sam nua, Laos, 2eme jour Date: Tue, 04 Apr 2006 12:56:40 + OriginalArrivalTime: 04 Apr 2006 12:56:45. Bienvenu au Laos! Je suis arrivée hier par une très belle route et un tout petit poste frontière. Finalement je suis retournée à Mai chau. J'ai passé la nuit chez une lycéenne rencontrée dans le bus. Elle m'a défendue contre le chauffeur de taxi escroc et m'a présentée à sa famille. J'adore les Tai du Vietnam, ce sont les gens les plus gentils du monde. Malgré tout, je n'ai pas épousé un de ses frères qu'elle était prête à m'offrir pour que je reste auprès d'elle. Le lendemain, j'ai entrepris d'aller a Nameo le poste frontière, à 120 kilomètres de la. C'était sans compter que l'endroit en question voit passer un vélo de temps en temps (surtout les Quebequois) et qu'en plus c'était dimanche. La maman m'a jetée par dessus son épaule à l'arrière de sa moto et nous voila parties. Mais au premier village, pas de bus; Mais au deuxième village, pas de bus, Mais au troisième village, pas de bus... jusqu'a nameo, 5 heures plus tard. C'est une route magnifique, dans les montagnes, au bord de cours d'eau où tournent des roues en bambou qui irriguent les rizières. A Nameo, j'ai appris que le bus de la journée était déjà parti, du coté Laotien. Heureusement il y avait dans ce village de quelques centaines d'habitants une mignonne petite auberge qui m'attendait. Je me suis baignée dans la rivière puis j'ai contemplé la préparation du repas. Un des hommes de la maison a preparé une salade de papaye verte avec une sauce a l'ail au gras de porc, avec du jus de citron et je ne sais plus quoi d'autre, tout ça au pilon, c'était impressionnant. Apres le repas, Le petit garçon et moi avons joué a découper des soucoupes volantes dans du papier et a les faire voler, puis je me suis fais offrir un café, autant dire du luxe, pas le douanier qui a entrepris de me conter la corruption parmi ses confrères, ses envies de voyages (n’est ce pas ironique ?) sa rébellion envers ses parents. Il avait l'air triste que je m'en aille, mais je ne peux pas passer ma vie à la frontière quand même! Le lendemain, j'ai passé la frontière deux fois en une demi heure parce que j'avais oublié mon livre au Vietman et que c'était pas possible de laisser tomber mes personnages a 50 pages de la fin. De l'autre cote j'ai rencontre le premier voyageur avec qui je n'ai pas envie de voyager. Le douanier m'a appris mes premiers mots de laotien: sabaydi, bonjour et cupchay lalay merci beaucoup. Hier nous avons passe la journée a Vieng xai ou le pathet Lao parti s'est caché alors que les Américains bombardaient le Laos. Il y a la, un réseau de caves aménagées. Voila, il fait très chaud maintenant. Hier je me suis rendue compte que ma méfiance envers les hommes m'avait abandonnée. Vive l'Asie! Je vous embrasse
DC Dchouteau ·
Bonjour a tous. Finalement, suite aux assurances donnees par les agences de voyage de LUANG PRABANG qui avaient telephone a l'ambassade, nous avons decide de tenter la frontiere a DIEN BIEN PHU. Eh ben non, ce n'est pas ouvert... N'y allez pas et ne croyez pas les agences de voyage ni meme l'ambassade... A bon entendeur... En revanche NA MEO est ouverte. A +
nous avons decide de tenter la frontiere a DIEN BIEN PHU. Eh ben non, ce n'est pas ouvert...

Ouvert seulement pour les VietNamiens?

A bon entendeur... En revanche NA MEO est ouverte.

En passant par Na Meo, c'est plus près pour se rendre directement à Hanoi, sinon cela permet de faire un boucle logique dans le Nord Est, en passant par Son La, Dien Bien, Lai Chau, Sa Pa et Lao Cai ...

W've got home;
NI Nikoko09 Regular ·
Salut,

Je suis actuellement dans les préparatifs d'un tour du monde et je planche sur mon itinéraire.

J'envisageais de remonter le Laos puis de passer au Vietnam à partir de Luang Prabang et du Nord du pays (poste frontière de Na Meo). Problème je n'ai aucune info au sujet du passage et j'ai du mal à en trouver sur le forum.

Vu que tu vas passer par là est ce que tu pourras me donner des infos ? Formalités, transports, quels villages traverser entre Luang Prabang et la frontière, temps de voayge ? ....

Je te remercie d'avance et bon voyage

Nico
Rêver sa vie ? sans façon Vivre ses rêves ? avec passion !
DC Dchouteau ·
Finalement on n'st pas passe par Na Meo car on a tente Dien Bien Phu et vu que cela ne passait pas on a du se rabbatre sur l'avion. Pour aller a Na Meo de Luang Prabang il faut aller a Sam Neua environ 12 heures de bus puis aller a la frontiere (encore 2 heures) puis de la fontiere a Hanoi 16 heures de bus. C'est ce qu'on nous a dit a LP donc ca nous a un peu decourage.

Bonne preparation
DC Dchouteau ·
le poste n'est pas ouvert internationalement mais il est ouvert aux Laotiens et vietnamiens> DBP etait pratique pour aller a Sapa et il y a meme des vols pour Hanoi a 48 dollars mais bon
NI Nikoko09 Regular ·
Merci pour ta réponse rapide.

C'est sur que ca fait vraiment un long trajet jusqu'à Hanoi. Je vais voir s'il n'y a pas moyen de faire des stops : 1 entre Luang Prabang et Sam Neua et 1 entre la frontière et Hanoi histoire de couper un peu le trajet.

Sinon pour l'avion tu l'as pris d'où ? y'a t il des vols directs Luang Prabang - Hanoi ? Quelle compagnie prendre, j'ai entendu que la Lao Airline était vraiment pas top niveau sécurité.

Merci pour tes infos

Bon voyage

Nico
Rêver sa vie ? sans façon Vivre ses rêves ? avec passion !
DC Dchouteau ·
on a pris l avion Luang Prabang Vientiane avec LAO AIRLINES puis Vientiane Hanoi encore avec LAO.

La compagnie n a pas bonne presse mais bon a mon avis il n y a pas trop de pbs sur les vols internationaux. Il y a plus de pbs sur les vols interieurs.

Similar discussions

You might also like