Postes frontières entre la Mongolie/Russie et la Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Je cherche à savoir si il existe un autre poste frontière que Ereen (Zamyn Uud). Nous voudrions faire la traversée à l'ouest de la Mongolie. Apparemment certains postes sont exclusivement réservés aux résidents (interdits aux étrangers).

Par ailleurs, existent-il des postes russie-chine ?

Merci de vos réponses.
Laica
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonsoir, En Juin dernier, il nous a bien été précisé à la douane Mongole de Tashanta (Russie - Ouest Mongolie qu'il n'était pas possible de passer en Chine pour des étrangers ailleurs qu'à Zamyn-Üüd. Je pense qu'il existe des postes Russie - Chine plus à l'Est de la Mongolie... Par exemple Manzhouli (où il y a un poste frontière ferroviaire pour le Transmandchourien ou Blagovescensk. Mais ça fait bien loin... @micalement Jean-Marie

Je cherche à savoir si il existe un autre poste frontière que Ereen (Zamyn Uud). Nous voudrions faire la traversée à l'ouest de la Mongolie. Apparemment certains postes sont exclusivement réservés aux résidents (interdits aux étrangers).

Par ailleurs, existent-il des postes russie-chine ?

Merci de vos réponses.
Jean-Marie des tortues de Félix
KI Kikilecyclo Veteran ·
bonjour la réponse pour l'ouest mongol est non, sauf à se faire racketter par les douaniers d'une somme qui varie de 4 à 600 dollars / personne a la frontiere prés de bulgan -khovd, renseignements obtenus à bulgan, confirmés par quelques exemples depuis quelques années . seuls les frontaliers peuvent passer dans des conditions "normales", c a d sans racket, 15 jours par mois
kiki
ME Meridiana Veteran ·
le seul poste ouvert aux etrangers et donc celui que vous cité... et pas de poste entre chine -russie.... mais l'ambassade peut donner confirmation car cela peut changer..

plus sur la Mongolie? www.terramongolia.com et me contacter pour plus allons souvent la bas on peut donner contacts, adresses, bons p'lans au besoin

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
TO Toupetivelo Regular ·
juste une précision les postes frontières sont fermés le dimanche et on ne passe ni à pied ni à vélo, il faut donc louer un véhicule. de mongolie en chine 6 barrières à passer soit environ 3 à 4 heures toupetivelo
ab35

Similar discussions

You might also like