Postes de pâtissier(ère) à pourvoir au Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour , tout es dans le titre car je me demande si il y a des possiblilités vers le quintana roo ou le yucatan

et dans les prochaines années comment vous pensez que cela va évoluer??? car je vois tellement de personne sur le net qui cherche un job ou qui s'installe en tant que pâtissier que sa me fait un peu peur vu que moi je ne viendrais pas avant 3 ou 4 ans max le temps de m'organiser et de mettre de l'argent de coté

merci
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, si tu fais des plans 4 ans a l'avance tu dois etre medium, il vaudrait mieux attendre d'etre pret avant d'attaquer la phase action. Qui te dis qu'une nouvelle révolution n'aura pas lieu au Mexique d'ici la, car la puissance des cartels de la drogue surpasse celle de l'armée, et cela peut conduire a n'importe quoi.
IN Ines94 ·
salut !!!lol apparament je suis pas la seule a être voyante sa rassure 😄

oui et la terre peut s'écrouler aussi bref je dit 3 ou 4 ans grandddddddddddddd maxxxxxx mais sa peut être avant ...................... si je trouve le boulot

toute façon je suis en mode recherche pour le moment je vais prospecter pendant mes vacances on verra bien !!
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, bonne chance dans tes recherches, et si tu trouves n'oublie pas de nous signaler le nom de l'endroit, j'irais t'acheter des patisseries en passant (j'adore les babas au rhum, les vrais).
CA Caissonml Regular ·
oh oui ça manque dans le Yucatan une bonne patisserie française - des bons mille-feuilles, des babas au rhum, des choux à la crème .............. il y en a une qui s'ouvre ses jours çi pas loin de chez moi - on va voir !!!!

www.guideyucatan.com
Marie-line
IN Ines94 ·
lol tu me diras si il es bon

apparament on peut pas avoir le même resultat qu'en france a cause des matières premières différente par rapport a la france ( farine, oeufs, beurre.....)

j'ai lu sa sur un article d'un pâtissier au mexique aussi
MA Malikone59 Regular ·
ton idee est bonne mais renseigne toi car dans les prochaines anné tulum sera comme playa del carmen le conseil que je peux te donner (un bon conseiller n impose pas il eveil)c est que playa del carmen ils ont tous mis donc pour toi acheter ou faire une boutique de pain avec la coccurence te coutera largement plus chere que si tu t implante a tulum car se sera la nouvelle invasion touristique.rensigne toi su tulum et ses projet avenir car ils y en a tandis que playa sa resemble a cancun voila et bonne chance
l homme qui veut s’instruire doit lire d’abord, et puis voyager pour rectifier ce qu’il a appri.
IN Ines94 ·
je te remercie malikone pour ton conseil .... j'aimerais bien m'installer et faire ma pâtisserie hors je pense pas pouvoir le faire pour le moment peut être dans quelques années ( j'espere pas trop ) bien sur je peux vendre mon appartement proche de paris se qui me ferais un trés bon apport pour faire mon projet mais je prèfere aller tout doux déjà

vraiment si j'arrive a trouver juste l'emploi sa serait déjà géniale car je pourrais commencer par habiter et vivre avec ma fille là bas sa serais un grand pas pour moi

je garde mon appartement sous location pendant un moment et ma mise en dispo pour mon travail j'ai droit jusqu'a 7 ans mais au bout d'un ans si je vois que tous se passe bien là bas niveau boulot , argent , école pour moi et ma fille je ferais a se moment là le grand saut je vend mon appart et m'expatrie definitivement et qui sait j'ouvrirais ma petite entreprise qui j'espere ne connaitra pas la crise 🙂 héhé et tulum me plait pas alors pourquoi pas !!

pour l'instant je fait mon cv en espagnol aie aie aie !!😕 et je prospecte sur le net on verra bien
MA Malikone59 Regular ·
c est pas facile de trouvé sa place, car de toute l a merique latine le mexique depuis quelque anneé l immobilier a augmenté de 30pourcent par an. c est un tres beau pays.normalement je repart fin juin pour 3semaine pour des vacance
l homme qui veut s’instruire doit lire d’abord, et puis voyager pour rectifier ce qu’il a appri.
IN Ines94 ·
lol bah moi aussi je part fin juin malheureusement moi pour quinze jours 🙁🙁 snif snif

j'espere trouver peut etre un boulot dans un hotel lol peut être qu'on se croisera
MA Malikone59 Regular ·
je part du 26juin au 17 juillet a l hotel viva wydam maya et toi?
IN Ines94 ·
moi du 25 juin au 9 juillet au catalonia playa maroma
MA Malikone59 Regular ·
moi je serai de l autre coté vers playacar on se verra peut etre?tu y va pour la 1er fois
MA Malikone59 Regular ·
ton hotel se trouve loin de la plage.
IN Ines94 ·
nan il es en face de la mer et il y a une petite navette pour aller a playa del carmen tranquillou quoi
IN Ines94 ·
lol j'avais pas vu se msg !!!

non sa va faire la 4 eme fois que j'y vais

et erreur dans mon dernier msg tulum m'interesse pour m'y installer voilà donc yucatan ( mérida)sa a l'air pas mal aussi et moins cher en plus

et oui on se verra peut être car je compte bouger quand meme et pas rester dans mon hotel
TI Tierramaya ·
Bonjour, je vis a Puerto morelos, entre Cancun et Playa, regarde le site qui suit, tu peux y trouver des infos, la dessus j ai vu qu une boulangerie patisserie ouvrait en la quinta a Playa (entre la 5° et la calle 34), je ne la connais pas encore mais fais y un saut et tu verras. Mon je bosse en free lance dans l immobilier si tu as besoin de conseils ADELANTE! Bon sejour. Julie, tierradelcaribeno@yahoo.com.mx

http://www.francophonesduyucatan.org/index.html
TIERRA DEL CARIBE tel/fax: (998) 208 80 02 cel: 044 99 81 88 37 40 Skype: julie.herrera tierradelcaribeno@yahoo.com.mx
IN Ines94 ·
D'accord je te remercie pour ses infos

pour le moment je recherche aussi au Etat unis car j'ai parler avec pas mal de mexicains et sa n'a pas l'aire d'être leur tasse de thé la pâtisserie française !!!!

je voit là ou j'aurais une opportunité j'irais

Similar discussions

You might also like