Potosi - Sucre cette été (Bolivie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
salut a tous, je vais être entre Potosi et Sucre cette été (fin juillet-fin Août), Si quelqu'un veux des renseignements je connais très bien cette région car je suis bolivien d'origine mais lyonnais de corazon, A+
VS VsChangalo31 ·
Salut danielo28 Je suis actuellement à Catamarca, en Argentine et serai dans un peu plus d´un mois en Bolivie pour 4-5 mois normalement. Si t´as des infos sur des hebergements économiques, des treks à faire mais aussi des associations qui s´occupent d´enfants pour faire du bénévolat, elles sont les bienvenues. Je te remercie d´avance. A+
vivre à pied plutôt que mourrir de rodilla ( traduction mas o menos cualquiera)
LI Lilie82 Globetrotter ·
Saludo,

Hebergement economique, a Uyuni, le moins cher El Salvador, prix negociables avec Rene el doyeno, un petit papy, et tu peux descendre a 20bol si tu dors dans une grande piece pas encore tout a fait amenagee. Eau chaude. (pour avoir fait le tour de la ville-tres touristique-, le seul truc moins cher que j'avais trouve, c'etait une hospice pour 3 a 5 bol la nuit pour les sans abris, mais ouverts a tous dc si ca te dis...).

Potosi, malheureusement je ne me souviens plus de mon logement, mais c'etait du 25bol la nuit pres du centre, chambre deux lits pr moi toute seule, eau vraiment chaude et douche avec de la pression(!) de 8heures a 18heures.

Sucre, Pension Avenida, Avenida Hernando Siles 942, Tel 645 1245, 30 bol la nuit con agua caliente todo el dia!!!😎 chambres individuelles qui sentent bons le plancher verni😉 la aussi, j'avais pas mal cherche, dans cette avenida notemment, et c'etait de loin le meilleur rapport qualite/prix, et dans les moins cher aussi. Ambiance familiale, j'espere que t'aimes les chats par contre😉.

Apres je vais pas t'enumerer toutes les pensions, je connais pas ton trajet non plus, juste une derniere, parce que t'y passeras sans doute. Hostel El Cactus a La Paz, dans le touristique quartier des sorcieres, j'avais ma chambre pour moi toute seule pour 20 bol (j'avais negocie, je sais plus je crois qu'il me la faisait moins cher car elle etait sous les toits et que la sdb commune etait au rdc...). Une adresse qu'on m'avait recommandee ms qui doit etre dans les guides je suppose. A deux pas du musee de la Coca aussi.

J'ai jamais reserve, et pr Potosi, j'etais arrivee a 2h du mat et c'etait ouvert😉

Treck, dans le parc National de Sajama si t'as le temps, rien que le trajet pour s'y rendre vaut le detour!

Pas d'info pr des assos par contre.

Bonne preparation de voyage

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
VS VsChangalo31 ·
Merci Lilie pour tes infos, je sais pas encore dans quel sens je vais faire la bolivie, mais j´ai un peu de temps avant d´aller au perou, environ 4 mois. Je repasserai par là(le forum)quand ce sera plus précis. Sinon c´est vrai que c´est cher l´Irlande, j´aimerai tellement y aller un jour. Bises, à bientôt vincent
vivre à pied plutôt que mourrir de rodilla ( traduction mas o menos cualquiera)
BO Boliviafan Regular ·
salut a tous, je vais être entre Potosi et Sucre cette été (fin juillet-fin Août), Si quelqu'un veux des renseignements je connais très bien cette région car je suis bolivien d'origine mais lyonnais de corazon, A+

Je serai pendant une petite semaine à Sucre en septembre ou octobre. Avec mon épouse, je souhaiterai loger chez l'habitant. Ce n'est pas une question d'argent, (même si je ne suis pas fort argenté), mais de contact avec les boliviens. et celà permettra qussi à mon vocabulaire espagnol de mieux progresser (mon épouse est néanmoins hispanophone).

Dany
Il vaut mieux perdre une minute dans le vie que la vie en une minute. (vu ds un taxi bolivien)
CO Coy ·
ah! tu vas à Sucre? mais ca ne dit pas dans lequel de sucre.en poudre ou en morceaux.mais je sais ou on peut aller d'autre en bolivie(particularité de toute la région)on peut aller au café et après le lait.Entre nous du sucre sans café et lait ca serait dommage.coté transport aérien lignes intérieures, une nouvelle compagnie aérienne spécial pour ceux qui ont le mal des montagnes, c'est TUMANKPAD'AIR.si tu visite la cordilière des And Y Kapé tu pourra apercevoir les cotes tunisiennes du Canada-Oriental.😉loooool!!!PS:sur tout ce que j'ai dit ne le prenait comme moquerie, j'ai mieux à faire que du tort aux gens, tout ceci c'était juste pour délirer sans méchanceté.bonnes continuations.
BO Boliviafan Regular ·
Désolé, je ne met pas de cucre ds mon café. (sauf si, c'est del chirloutte -enfin, du jus d' cauchette si tu vois c'que j' veux dire-).
Il vaut mieux perdre une minute dans le vie que la vie en une minute. (vu ds un taxi bolivien)
CO Coy ·
ca m'a fait plaisir qu'on prenne la plaisanterie avec humour.merci Boliviafan et je vous souhaite plein de bonnes choses et beaucoup d'autre voyages.à bientot.🙂
LO Lolobzrs ·
Salut Danielo28, merci pour ta proposition!! Justement j'ai une question :) A la fin d'année, je remonte le Bolivie avec ma famille en direction de Sucre. Ce sera le 31 décembre. Potosi est à voir selon toi? On trouvera quelque chose à faire pour le réveillon du jour de l'an? Ou bien devons-nous nous rendre directement à Sucre? Merci d'avance pour tes conseils!!

Similar discussions

You might also like