Pourboire dans les hôtels aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

nous avons gagné le gros lot dans notre magasin de bricolage:un voyage... Nous partons donc le mois prochain à Yellowstone puis à San Francisco chez des amis (on a même pu choisir les destinations!)

Les guides de voyage disent qu'à l'hôtel, il faut laisser des pourboires aux femmes de chambre: comment cela se passe-t-il? On laisse un billet chaque matin sur la table, on le donne à l'accueil au moment de partir, les agents à l'accueil attendent-ils aussi un pourboire?

Ne voulant pas aggraver la réputation des Français radins (ce que j'ai cru comprendre en lisant les posts précédents), je vous remercie de m'éclairer sur cette pratique...

Merci!

Céline.
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Vous en avez de la chance !!!😉🙂

D' après ce que j' ai pu lire ici et ailleurs tout le monde ne donne effectivement pas un pourboire, mais bon, libre à chacun...😛😉

Perso, pour la femme de chambre, nous laissons tous les jours 1 ou 2 dollars posés sur le lit, mais pas besoin de pourboire pour les employés à l' acceuil.

Sinon, en principe, 1 dollar par valise pour le porteur et 1 dollar pour le voiturier à chaque fois qu' il t' amènera ta voiture..
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
ML Mlaurent1 Veteran ·
Doni a raison, pour la théorie. Mais il ne faut pas non plus être esclave des pourboires. Il y a des pourboires IN-CON-TOUR-NABLES, ceux du serveur ou de la serveuse au resto : ne pas les donner relève de la goujaterie la plus complète. Mais pour les femmes de ménage, c'est un peu au feeling - surtout que les situations sont très différentes (grand hôtel luxueux de centre ville, petit motel familial, B&B...). Ne te prends pas la tête avec ça.

Similar discussions

You might also like